Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2010 13:04:43
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Pas de salle de jeux :(
J'ai été voir les photos des unes et des autres de leur salle de jeux. Elles sont toutes magnifiques. Moi je n'en ai pas, pas assez de pièces. J'ai qu'une zone dans mon salon, pas bien grande, avec également petite cuisine, meubles à cases de couleurs avec des jouets, petite table/chaise... puis de l'autre coté du salon, il y a la bibliothèque avec étagères (sans portes) avec des tonnes de livres où les enfants peuvent se servir seul, et une petite chauffeuse et des coussins à coté pour que les enfants puissent lire. Ma table basse, tout en bois (à toute épreuve ^^) sert pour les activités. Mes pots de peinture et tout ça sont cachés dans un meuble.
C'est nul. Je voudrais bien pouvoir faire aussi une pièce rien que pour qu'ils jouent. Bon, ils sont manifestement bien heureux de venir chez moi et c'est l'essentiel, mais je suis vraiment frustrée. Elles sont tellement belles vos pièces... j'imagine facilement le regard émerveillé des enfants la première fois qu'ils la voient. Sincèrement les filles, vos pièces sont magnifiques, les enfants ont beaucoup de chance
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
13-02-2010 13:04:43
#2 13-02-2010 13:15:11
Re : Pas de salle de jeux :(
J'ai été voir les photos des unes et des autres de leur salle de jeux. Elles sont toutes magnifiques. Moi je n'en ai pas, pas assez de pièces. J'ai qu'une zone dans mon salon, pas bien grande, avec également petite cuisine, meubles à cases de couleurs avec des jouets, petite table/chaise... puis de l'autre coté du salon, il y a la bibliothèque avec étagères (sans portes) avec des tonnes de livres où les enfants peuvent se servir seul, et une petite chauffeuse et des coussins à coté pour que les enfants puissent lire. Ma table basse, tout en bois (à toute épreuve ^^) sert pour les activités. Mes pots de peinture et tout ça sont cachés dans un meuble.
C'est nul. Je voudrais bien pouvoir faire aussi une pièce rien que pour qu'ils jouent. Bon, ils sont manifestement bien heureux de venir chez moi et c'est l'essentiel, mais je suis vraiment frustrée. Elles sont tellement belles vos pièces... j'imagine facilement le regard émerveillé des enfants la première fois qu'ils la voient. Sincèrement les filles, vos pièces sont magnifiques, les enfants ont beaucoup de chance
coucou t'inquiete pas
moi non plus je n'ai pas de piece expres
et pourtant ma maison est grande mais j'ai 3 enfants qui ont chacun leur chambre!!!!
alors j'ai fait un "coin " dans mon sejour
les prochaines vacances : à noel
#3 13-02-2010 13:25:56
coucou, c'est pas parce que tu n'as pas la possibilité d'avoir une pièce spécialement pour eux que tes boutchous sont pas heureux
le principal c'est de leur apporter de l'affection, sécurité ..... et pleins de choses a faire pour leur développement
moi, j'ai creer ma pièce, il y a pas si longtemps (et pourtant, je fais ce métier depuis 10 ans)avant j'avais comme toi le salon , la cuisine et la terrasse l'été pour les activités peintures, collage..... et ça coller quand même, les enfants n'étaient pas malheureux que je sache
#4 13-02-2010 13:51:21
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
J'ai reçu déjà 2 couples de parents qui m'ont fait la remarque comme quoi je n'avais pas assez de jeux. Je leur ai dit que tout n'était pas là, que j'avais "des caisses" à l'étages, que je leur montrerai lors de la visite (ce que j'ai fait) et que régulièrement j'enlevais des jouets du bas pour transvaser avec l'une des caisses, en tenant compte de l'âge bien sûr, comme ça l'enfant à l'impression d'avoir régulièrement de nouveaux jouets, j'ai ouvert mes placards, remplis de peintures à doigts, de peintures acryliques, pâte à modeler, etc.).
Et à la fin, ils m'ont tout de même sorti "mais vous n'avez tout de même pas assez de jeux. ils n'ont pas d'endroit à eux". Je leur ai répondu, ils ont la zone du salon et ils peuvent se l'approprier entièrement, je n'ai rien qui cassent et ils ont de la place pour jouer. Mais non, la seule chose qu'il voyait était mon salon bien rangé, j'aurais su j'aurais mis du bazar pour qu'ils imaginent à quoi cela ressemble à la fin d'une journée de travail.
Bon, on ne peut pas plaire à tout le monde vous me direz. Mais cela me vexe que l'on puisse penser que je ne suis pas capable d'éveiller un enfant sans salle de jeux Je voudrais aussi que ma maison soit un peu le "paradis des enfants"...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
13-02-2010 13:51:21
#6 13-02-2010 14:20:26
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#7 13-02-2010 17:49:32
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pas de piéce spéciale pour les enfants acceuillis et si des pe me faisaient le méme genre de réflexions que tu as eu je les dirigerais vers une créche on fait avec nos moyens des mécontents il y en a trop et ras le bol l'essentiel n'est pas dans la piece ou les jouets mais dans l'attention que tu apportes aux enfants il faut apprendre a relativiser je m'y entraine tous les jours bonne continuation
#8 13-02-2010 17:59:27
j'ai la chance d'avoir une pièce réservé, mais ce n'est que depuis que mes deux grandes filles ont quitté le nid. Avant c'était dans la salle à manger. C'est nettement plus tranquille pour mon mari qui est à la maison ! Mais les enfants étaient contents de venir même avant. Pour ce qui est de la réflexion des parents pffff no comment
#9 13-02-2010 20:11:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Idem ,pas de salle de jeux ,j'ai aménagé un coin derrière mon canapé ,et jusqu'à maintenant jamais eu de refléxions d'aucuns parents ,meme de la puer et encore heureux on est encore chez nous non mais Les enfants se plaisent sont heureux de venir à la maison c'est le principal, ils ont ce qu'il faut pour jouer avec de l'espace
#11 13-02-2010 21:06:13
le reve se realise quand nos enfants partent.
ca fait 16 ans que je fais ce boulot et seulement 6 ans que j'ia une salle de jeux.
pour les pe ils sont indelicats et c'est bien qu'ils soient pas restes. s'ils s'attachent a ca...............
et puis moi j'ia une maman qui etait choquee que j'ai une maison trop grande a ses yeux. et elle est partie aussi sans meme faire l'entretien
on peut pas plaire a tout le monde.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 13-02-2010 21:08:22
bonsoir, pour moi pareil, j'ai trois enfants donc 3 chambres prises en plus maison à étages pas du tout pratique. et en bas j'ai un ptit coin que j'ai aménagé, mais j'en ai marre de ranger les jouets toutes les fins de semaines. je suis en pour parler avec mon zhomme lol pour faire faire des devis car mes portes fenetres donnent sur ma terrasse et je voudrais peut-etre faire une extension sur ma terrasse et faire une veranda. ça sera la pièce pour les enfants. mais bon je n'ai pas encore gagné au loto mdr!!! donc pour l'instant ce n'est qu'un rêve!!!!
#13 13-02-2010 21:15:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi aussi, suis zalouuuuuuse de vos belles salles de jeux...!!!
j'ai fait le calcul, et à condition de ne pas avoir d'autres enfants ( à moi...) je pourrais en avoir une dans..........hummmmm....disons...... 15 ans!!!
en attendant, je fais des plans sur la comète et je bave devant les photos des topines...
allez christelle!!! haut les coeurs, on est des supers nounous!!! c'est l'essentiel!!!
pour ce qui est des pe, je n'ai qu'une chose à dire: ....................................... (autocensure!!! )
on fait un accueil familial, alors, à moins d'en avoir la place, je ne vois pas comment on peux faire autrement!!!
on va quand même pas virer nos meubles pour installer les enfants comme à la crèche!!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 14-02-2010 11:58:15
Bonjour
Ma salle de jeu c'est la pièce de vie et même si j'en avais possibilité, je ne l'utiliserais pas sauf quand il y a des périscolaires qui aiment un peu plus l'indépendance.
Les plus petits n'ont qu'un désir c'est de te suivre partout alors si je suis dans la cuisine bébé est avec moi, toujours intéressé par ce qui s'y passe, dès qu'il y a une activité autour de la table. Dès que je suis ailleurs bébé veut suivre et pourquoi s'obstiner avec une salle de jeu. La porte-fenêtre de la cuisine donne sur la terrasse et la petite marche qu'il faut descendre pour s'y rendre et le fait de rentrer et sortir plusieurs fois est une activité qui plait bien. Dès qu'il fait beau, je trouve encore moins l'utilité d'une salle de jeu car le maximum du temps, nous sommes à l'extérieur, pour moi c'est le meilleur terrain de jeu.
J'en parle dès le premier entretien, la salle de jeu pour moi, ça ne sert à rien, les jeux sont dans des placards et je ne les sors jamais tous en même temps car c'est la foire d'empoigne et on jette sans s'intéresser. On aime retrouver un jeu qu'on n'avait pas vu depuis un moment, toujours le plaisir de la nouveauté. Les enfants ne demandent pas des espaces gigantesques pour être bien, du moment qu'on est présente à côté et qu'on participe à leur plaisir.
#15 14-02-2010 12:50:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
c'est vrai que c'est génial et confortable
moi je n'ai pas de "salle de jeux"
juste la chambre pour la sieste qui sert aussi a tout ranger qui leur est un peu dédiémais ça ne va pas durer !!! en juin cette chambre deviendra celle de mon bébé qui arrivera en aout !
donc il va falloir que j'organise un peu mieux pour ranger tout mon bazar
c'est vrai que ce petit confort va me manquer...mais si un seul parent m'en fait le reproche : et bien on ne travaille pas ensemble
si je ne leur convient pas....tant pis pour eux
je ne vais pas dormir dans la baignoire pour que les enfants ai une pièce bien a euxj'ai un grand salon, dans la journée je déplace tout dedans
et le soir je range
il ne faut pas oublier que c'est aussi NOTRE maison
éxactement
#16 14-02-2010 13:08:54
Bonjour,
je n'ai pas de salle de jeu ,mon salon a un coin jeu.Tout mon matériel est rangé(dalles amovibles,coffres à roulettes) le week-end.
Nous avons déjà un métier un ch'tit peu envahissant,donc des fois j'en ai marre de voir des jouets partout (et vous avez déjà marché pied-nu sur un légo????ça fait un mal de chien!!!!).
Nous prévoyons une extension de la maison pour une nouvelle pièce,mais elle sera au contraire interdite aux enfants accueillis.
Il faut se préserver un espace perso,à mon avis.
De plus une salle de jeux avec des tous petits ,c'est plus difficile à gérer car depuis le salon on peut donner à boire à un loulou en ayant les autres sous les yeux,tandis qu'une pièce à part ça devient compliqué de déplacer tout le monde.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#17 15-02-2010 12:25:13
salut!moi non plus pas de salle de jeux!!ils jouent dans toutes la salle et salonles jouets sont dans le cellier sans empeche en rien d'etre bien chez nounou !!!ils font pleins d'activites!!et je peux les surveillers plus facillement!!
Dernière modification par georgia62 (15-02-2010 12:27:28)
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#18 15-02-2010 14:58:19
Bonjour
Ma salle de jeu c'est la pièce de vie et même si j'en avais possibilité, je ne l'utiliserais pas sauf quand il y a des périscolaires qui aiment un peu plus l'indépendance.
Les plus petits n'ont qu'un désir c'est de te suivre partout alors si je suis dans la cuisine bébé est avec moi, toujours intéressé par ce qui s'y passe, dès qu'il y a une activité autour de la table. Dès que je suis ailleurs bébé veut suivre et pourquoi s'obstiner avec une salle de jeu. La porte-fenêtre de la cuisine donne sur la terrasse et la petite marche qu'il faut descendre pour s'y rendre et le fait de rentrer et sortir plusieurs fois est une activité qui plait bien. Dès qu'il fait beau, je trouve encore moins l'utilité d'une salle de jeu car le maximum du temps, nous sommes à l'extérieur, pour moi c'est le meilleur terrain de jeu.
J'en parle dès le premier entretien, la salle de jeu pour moi, ça ne sert à rien, les jeux sont dans des placards et je ne les sors jamais tous en même temps car c'est la foire d'empoigne et on jette sans s'intéresser. On aime retrouver un jeu qu'on n'avait pas vu depuis un moment, toujours le plaisir de la nouveauté. Les enfants ne demandent pas des espaces gigantesques pour être bien, du moment qu'on est présente à côté et qu'on participe à leur plaisir.
idem
moi j'aime pas les salles de jeux pourquoi ?
parce que je n'ai pas envie d'y rester enfermee des heures !(ben oui c'est leur piece principale et je me dois d'y rester pour surveiller n'est ce pas?)
et que là dans mon salon je les vois de partout
parce que a chaque deplacement de ma part (toilette ,cuisine ect ) ils me suivent avec leurs jouets
parce qu'ils m arrivent de preparer certaines choses (biberon ,repas act )et je ne les aurais plus dans ma vision
parce que jamais je n'aurais de salle de jeux aussi grande que mon salon non plus
parce que là ou n'est pas nounou on ne veux pas rester
maintenant ce que j'aimerais moi c'est plus un cellier a ma portee pour ranger tout le week end c'est tout je suis pas exigente hein ?
#19 15-02-2010 15:08:43
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
oui alors, réctification...
moi non plus, ce n'est pas à proprement parler une salle de jeu que je voudrais, car c'est vrai que les loustics nous suivent partout... j'en ai une en ce moment que j'appelle "ma glue"...
mais j'aimerais bien avoir plus d'espace dans mon salon pour que les loulous puissent avoir leur coin bien à eux.
et un cellier pour tout ranger jusqu'à côté, ce serait génial!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 15-02-2010 16:19:29
Moi, j'ai une salle pour eux depuis le début de l'année et je suis contente.J'ai fait 6 ans sans salle et les enfants se sont toujours éclatés, les parents ont un avis c'est sûr mais le matériel n'est vraiment pas le plus important pour un enfant, c'est l'amour de l'assmat et l'attention qu'elle lui donne, la douceur ect...
Depuis le début de l'année, les parents ont accordé de la valeur à cette pièce en me félicitant ect mais les enfants, eux ont gardé leurs habitudes et cette pièce ils n'en ont rien à faire, ils continuent de jouer aux mêmes endroit qu'avant!(salon, couloir, salle-à-manger)
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.