Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2010 17:44:54

Stoulie
Membre

Chèque emploi service

Bonjour,
J'ai fait une demande pour être assistante maternelle. Je n'ai pas encore l'accord de la pmi mais j'ai déjà une maman qui voudrait m'embaucher. C'est une institutrice donc pas de mercredis ni vacances scolaires (ce ui est super pour moi). Par contre je me demandais si elle pouvait me payer par chèque emploi service. J'ai téléphoné et les coditions sont d'être payée au minimum au smic horaire (qui est d'environ 7euros). Par contre j'ai vu ue le salaire des ass mat était bien inférieur. Est-ce que si elle ne me paie que les heures dues et non les vacances et mercredis cela vaut le coup pour elle comme pour moi ? Est-ce que nous avons le droit d'utiliser ce mode de paiement ? Pouvez vous me donner des conseils svp? Merci beaucoup

13-02-2010 17:44:54

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2010 19:01:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Chèque emploi service

coucou déjà le fait d'avoir fait ta demande!
entre le dossier,l'accord de ton agrément et la formation tu va devoir attendre 9mois maximum!avant de commencer a accueillir un enfant!
et sur le façon du tu parle de cheq cesu!
attention une assistante maternelle agrée(travaillant a son domicile peux se faire régler par chq cesu préfinancé uniquement
chèq déjà pré-remplie et rien avoir avec ceux dont tu nous parle!
qui doivent être des chq cesu (emploie service qui eux sont utiliser pour la garde a domicile des parents!
je t'invite a parcourir la rubrique info article ou l'index info article
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 14-02-2010 11:52:40

Stoulie
Membre

Merci pour la réponse. C'est bien ce que je pensais en ayant parcouru le site. J'ai fait cette demande d'agrément d'abord pour rendre service à une maman qui voulait absolument que je garde son bébé. Je ne pensais pas que cela serait aussi long et fastidieux (ce qui est bien pour les mamans !)Par contre je suis très étonnée par les tarifs pratiqués. Je trouve que c'est un métier plein de responsabilités et très important s'il est bien fait mais absolument non reconnu. J'ai fait une demande pour garder deux enfants, que je garderai pratiquement 10 heures par jours pour 5fois maximum le smic horaire (quelque soit le nombre d'heures effectuées !) Alors évidement ce n'est pas un travail que l'on fait pour s'enrichir. L'année dernière je pensais postuler en tant qu'AVS (auxiliaire de vie scolaire) mal rémunéré mais où l'on gagne env 700 euros pour 20h00. Moins d'heures, moins de responsabilités et mieux payé ! J'ai du mal à comprendre !

#4 14-02-2010 12:19:52

4i.modo
Membre
Site Web

le forfait journailer n'existe plus hmm
depusi plus de 5 ans...
fait ta formation et surtout ne t'engage en rien avant  d'avoir ton attestation, car si les dates en sont pas respectées c'est toi qui devra de l'argent aux parents...
et impossible d'accuiellir sans l'attestation.
pour la mensu et les cp (mode de calcul LEGAL) voir le lien dans ma signature.

14-02-2010 12:19:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB