Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 16:55:55

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Des idées de dessert pour un bébé allergique aux protéines de lait

Je garde un loulou de 9 mois qui souffre d'une intolérance aux protéines de lait. C'est moi qui prépare ses repas mais je commence à manquer d'idées et je trouve qu'il mange toujours la même chose.
Je réalise des entremets vanille, riz au lait, semoule avec son lait de substitution, des compotes mais ça revient toujours au même (surtout qu'en ce moment, la variété de fruits est un peu limitée).
Peut-on à cet âge, par exemple, ajouter à son "entremet" une cuillère de gelée de fruits ou confiture ? du caramel ? du miel ?
Avec nos propres enfants, on se pose moins de questions...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu un enfant avec cette même allergie ?

D'avance merci pour vos conseils.

Hors ligne

17-02-2010 16:55:55

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2010 10:24:15

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : Des idées de dessert pour un bébé allergique aux protéines de lait

bonjour, comme tu dis tu te poses trop de questions
c'est déjà génial que tu prennes le temps de faire des desserts rien que pour lui!
les parents n'en font peut être pas autant hmm
moi j'ai toujours eu le lait en horreur! j'ai grandis en mangeant des fruits et des mousses au chocolat, et je suis vivante wink
il faut trouver ce qu'il aime et le laisser en manger même si tu as l'impression qu'il mange tt le tps le meme dessert, au fond ce ne st que 5 repas dans la semaine chjez toi big_smile , et le petit bout est déjà privé de tant de merveille sad

Hors ligne

#3 19-02-2010 17:17:41

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : Des idées de dessert pour un bébé allergique aux protéines de lait

Si il peut manger des crepes pas trop petit .Tu remplaces le lait par le cidre (meme quantité)c est excellent depuis je l ai fait qu au cidre .Sinon remplacé par l omega c est assez facile a travailler.J ai eu mes enfants allergique tu peux me mailler je chercherais d autres desserts

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB