Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 17:30:45

princessefripouille
Membre
Site Web

problème de contrat

Bonjour,
voilà, j'ai trouvé la perle rare pour garder mon bébé. Quand je l'ai rencontré, c'était évident. Elle n'est pas donné mais son travail est irréprochable, bébé est bien avec elle et ça se voit.
Pourquoi poster dans la catégorie désaccord alors?
Et bien voilà. Moi et mon mari, on travaille tous les deux (beaucoup). Il vient d'avoir de nouvelles responsabilités et ne peut plus prendre ses congés en même temps que moi (et la nounou). Tous nos congés sont en décalage J'ai donc proposé un avenant pour réduire les heures de la nounou mais là, refus catégorique. Je sais qu'elle a le droit de refuser cet avenant mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne veuille pas en discuter et qu'elle pense qu'on fait ça pour l'embêter, parce qu'on est pas content d'elle. Comme si ça m'amusait de ne jamais avoir de vacances avec mon mari! Sa réponse est que de toute façon, même si mon bébé ne va pas chez elle (parce qu'elle est gardée par mon mari), on doit la payer parce qu'on a deux salaires. Comment faire? Je voudrais juste trouver un compromis? Je ne suis pas une voleuse.... Est-ce que qulqu'un a des idées ou a déjà vécu ça?

17-02-2010 17:30:45

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 17:35:08

cleso
Membre
Site Web

Re : problème de contrat

bonjour,

pourriez vous nous dire de combien de sem de congés non communes vous avez ?

#3 17-02-2010 17:42:39

princessefripouille
Membre
Site Web

nous avons 6 semaines de différence dans nos congés (car en plus des congés payés, nous avons pas mal de RTT qui, collés à des ponts ou jours fériés, font des semaines.....)

#4 17-02-2010 17:49:10

kazoukazou
Membre
Site Web

bonjour princessefripouille je comprends votre désarroi ,mais je comprend aussi votre ass mat si votre employeur vous demande demain de baisser votre salaire ,car 6 semaines cela doit considérément baisser la mensualisation que diriez vous

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

17-02-2010 17:49:10

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 17:52:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si elle refuse l'avenant
soit vous restez sur les termes du contrat initial
soit vous la licenciez

et je la comprends un peu , si ces semaines retirées lui occasionnent une  grosse perte de salaire...

Vous etiez à combien de semaines travaillées ?
Et avec l'avenant , à combien seriez vous ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 17-02-2010 17:56:24

princessefripouille
Membre
Site Web

en fait, je lui ai fait un petit calcul et elle ne perdrait pas de salaire car jusque là, elle n'avait pas acquis de congés donc elle les a pris quand même mais sans solde donc là, avec les congés acquis (et donc payés) elle ne perd rien car je l'ai déjà augmenté deux fois dans l'année (alors même qu'elle n'applique pas le tarif minimum).
En fait, je ne veux pas baisser son salaire, c'est juste que je ne veut pas l'augmenter (car mon bébé va aller moins souvent chez elle).
Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire.....

#7 17-02-2010 18:00:34

kazoukazou
Membre
Site Web

je suis sure que pour toi c'est très claire dans ta tête lol
je ne vois pas le probleme si cela ne change rien a son salaire.....

#8 17-02-2010 18:02:08

miss4
Membre
Site Web

ben si elle ne perd pas de salaire je ne vois pas le probleme
moi aussi j aimerai bien travailler moins avec le meme salaire smile

#9 17-02-2010 18:14:08

princessefripouille
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je ne veux surtout pas qu'elle crois que je l'arnaque.
Mais dites moi, vu que je n'y connais rien ça vous parait légal d'avoir fait un contrat dit sur une année complète mais en fait payé sur 47 semaines car les congés payés ne sont pas acquis????
Moi, ça me paraissais correct au départ. Pour ma part, quand j'y eu mon premier job, j'ai pas pris de vacances pendant un an (logique, je n'avais pas acquis de congés). Mon ass mat a juste fait le choix de prendre des congés quand même mais pas payés. C'est possible pour vous?????

#10 17-02-2010 18:17:12

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

non , une année complète ne se calcule pas sur 47 semaines , mais sur 52 semaines

INDEX ALPHABETIQUE

#11 17-02-2010 18:21:09

princessefripouille
Membre
Site Web

aie, sur le contrat, mon ass mat a marqué:
année complète : mensualisation calculée sur 52 semaines. Elle a barré le 52 et écrit 47 à côté en m'expliquant que c'était pour avoir le droit de prendre ses congés alors même qu'elle ne les avait pas acquis. Elle a beaucoup d'expérience, je pensais que c'était possible de faire comme ça.....
Il prévoit quoi mon contrat alors : année complète ou incomplète à 47 semaines????

#12 17-02-2010 18:30:08

titi57
Membre
Site Web

princessefripouille a écrit :

Bonjour,
voilà, j'ai trouvé la perle rare pour garder mon bébé. Quand je l'ai rencontré, c'était évident. Elle n'est pas donné mais son travail est irréprochable, bébé est bien avec elle et ça se voit.
Pourquoi poster dans la catégorie désaccord alors?
Et bien voilà. Moi et mon mari, on travaille tous les deux (beaucoup). Il vient d'avoir de nouvelles responsabilités et ne peut plus prendre ses congés en même temps que moi (et la nounou). Tous nos congés sont en décalage J'ai donc proposé un avenant pour réduire les heures de la nounou mais là, refus catégorique. Je sais qu'elle a le droit de refuser cet avenant mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne veuille pas en discuter et qu'elle pense qu'on fait ça pour l'embêter, parce qu'on est pas content d'elle. Comme si ça m'amusait de ne jamais avoir de vacances avec mon mari! Sa réponse est que de toute façon, même si mon bébé ne va pas chez elle (parce qu'elle est gardée par mon mari), on doit la payer parce qu'on a deux salaires. Comment faire? Je voudrais juste trouver un compromis? Je ne suis pas une voleuse.... Est-ce que qulqu'un a des idées ou a déjà vécu ça?

Bonjour,
Quand tu lui a proposé l'avenant pour baisser le nombre d'heures, tu lui as proposé une augmentation de son tarif horaire ???
(sinon Kazoukazou et Miss4, je ne vois pas comment cette ass mat peut avoir le même salaire avec des heures en moins wink)
De toute façon tu dois procéder comme Babou 74 te dis : Avenant (et ton ass mat a le droit d'accepter ou de refuser),
Donc essaie encore de dialoguer big_smile

img-1735581c9n5.gif

#13 17-02-2010 18:30:15

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

du coup votre contrat est faux
car une année complète ne se calcule que sur 52 semaines

et une année incomplète , c'est moins de 47 semaines

et de toutes façons , elle a le droit de prendre ses cp (en temps) , meme non acquis
mais ils ne lui seront payés qu'à partir de juin , lorsqu'ils seront acquis

et je t'invite à lire ce lien pour l'année complète

http://www.assistante-maternelle.biz/ex … plete.html

ainsi que celui-ci sur la mensualisation etc...

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802

INDEX ALPHABETIQUE

#14 17-02-2010 20:32:16

kazoukazou
Membre
Site Web

t'est pas cool titi je viens d'apprendre pour le pere noel sad et maintenant j'apprends que l'on ne peut travailler moin au meme salaire sad
oh me dit pas que la petite sourie aussi ......
biz

#15 17-02-2010 20:47:33

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir smile
Pouvez-vous nous mettre le calcul initial de la mensualisation et le calcul que vous proposez suite à l'avenant car je ne comprends pas comment en réduisant le temps de travail annuel et sans l'augmenter, vous tombez sur un salaire identique hmm ?

(kazoukazou : pour la petite souris, j'ai bien peur que ........ sad
Enfin tu me comprendras lol )

radA46E5.gif

#16 17-02-2010 21:53:20

titi57
Membre
Site Web

kazoukazou a écrit :

t'est pas cool titi je viens d'apprendre pour le pere noel sad et maintenant j'apprends que l'on ne peut travailler moin au meme salaire sad
oh me dit pas que la petite sourie aussi ......
biz

Je suis désolée de ne pas être cool aujourd'hui, c'est certainement dû a mon gros rhume et à ma
journée à préparer la déclaration d'impôt wink
Pardon les modos, je suis hors sujet, je sors big_smile
Mais j'attends la réponse de Princessefripouille wink

img-1735581c9n5.gif

#17 18-02-2010 10:52:08

livaga38
Membre
Site Web

jali 38, princesse fripouille ne cherche pas la petite bete!
relis les post, elle ne veut que regularisé soncontrat et surtout ne pas rentré en conflit avec sonAM dont elle est grandement contente!

je pense que ton aM s'est emportée et que comme dit titi, dialogues encore et reformules un avenant
par contre verifies bien ton contrat , car à la base, tu es employeur et tu dois savoir la CC

#18 18-02-2010 11:21:25

princessefripouille
Membre
Site Web

Merci de ton soutien livaga38!!
Je crois que vous avez toutes raison : mon ass mat est parfaite mais elle n'a que mon enfant (moins de naissance dans mon secteur apparemment) et cherche depuis longtemps un petit camarade pour mon bébé donc forcément le salaire que je lui verse est très important pour elle.
On a donc négocié, et nous sommes tombés d'accord : j'ai la (lourde) charge de rédiger l'avenant. le souci est que nous n'avons pas le même mode de calcul.
Elle opte pour un calcul de mensualisation sur la base de 52 semaines moins nos semaines de congés qui sont différentes des siennes (sans Congés payés à ajouter ni régularisation).
Le relais ass mat me dit au contraire que je dois calculer sur 52 semaines - 5 semaines de congés de nounou - nos semaines de congés différentes.
A cela, j'ajoute 10% du salaire de base pour ses congés payés + une régularisation de 10% de ces mêmes congés payés.
En gros, ça donne la même chose à quelques euros près.
L'intérêt (me dit le relais ass mat) est que si mon enfant est malade ou si mon ass mat veut prendre des congés pour convenance personnelle, j'aurais encore une régularisation de salaire à calculer (à la baisse cette fois) car j'aurais trop versé d'avance pour les congés payés.
Je ne veux froisser personne mais vraiment, c'est compliqué. J'ai pas vriament envie de refaire des calculs dès que BB est malade ou mon ass mat en congés pour convenance perso !!!!
PS : c'est vache de dire que je mégote, en plus, j'au décidé de l'augmenter au niveau de ces indemnités d'entretien (il parait que les ass mat apprécie parce que c'est non impsoable!!!).
Merci d'avance à toutes celles qui accepteront de me répondre sur cette dernière question.

#19 18-02-2010 11:28:02

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Vous partez tout simplement sur
52 semaines moins toutes les semaines d'absence de l'enfant
donc calcul du RAM et non celui de l'assmat'

et les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire à partir de , ou en , juin suivant le debut du contrat

INDEX ALPHABETIQUE

#20 18-02-2010 11:28:27

alyenor
Membre
Site Web

Alors, non on préfère une augmentation de salaire, parce que les ie sont imposables mais qu'elles ne comptent ni pour le calcul des assedics, ni pour le calcul de la retraite. Le ram a raison pour le calcul du nombre de semaines, par contre il n'y a jamais de régularisation à la baisse, si vous avez trop versé, ça reste acquis à l'ass mat, la régularisation n'est que si l'employeur n'a pas assez payé.  Si votre enfant est malade ou si votre ass mat prend des jours pour convenance personnelle, alors vous déduisez à la fin du mois.
Si votre ass mat n'est pas d'accord sur le calcul, montrez lui la convention avec le calcul pour année incomplète et expliquez lui qu'en tant qu'employeur vous avez l'obligation d'appliquer la convention. et faites lui la démonstration écrite que pour elle, financièrement ça ne change rien. (ou pas grand chose)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB