Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2010 20:35:36
photos des enfants gardés sur blog
bonjour
a diverses reprises j'ai remarqué que beaucoup d'ass mat mettent les photos de leurs loulous en garde sur leur blog sans en cacher le visage(lors d'act ,cuisine ect )
perso je le ferais pas ,on ne connait pas la vie des gens a fond ! peut etre sont ils faches avec des membres de leurs familles et qui ne veulent pas qu'on les retrouvent ! (par ex )
bon je suis peut etre bizzare ! mais j'aimerais pas retrouvé mon enfant sur le net meme si il fait une simple activité ,je serais pas contente !
mes enfants qui adorent les loulous avaient mis la photo d'un deux sur leur msn ,un jour je suis tombé dessus et je lui est expliqué pourquoi il ne pouvait pas ! il n'avait pas penser a mal !
j'espere juste que nounou a l'autorisation ,car parfois on ne pense pas a mal et on zappe !
le net une fois qu'on y est ,on y reste pour longtemps ! c'est dur d'y disparaitre !
et vous qu'en pensez vous?
17-02-2010 20:35:36
#2 17-02-2010 20:41:17
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Re : photos des enfants gardés sur blog
entierement daccord au début des contrats je demande l'autorisation de prendre desphotos de leur enfant mais celle ci reste dans un cadre privee pour moi ou les parents mais surtout pas à mettre sur internet
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#3 17-02-2010 20:41:44
Je partage ton avis. En tant que maman et en tant que nounou
Je ne souhaite pas voir mes enfants "exposés" (même sans penser à mal) ni exposer les enfants que je garde. D'ailleurs la maman m'a autorisée aux photos qu'à but personnel et interdiction de les divulguer. Je le comprends et le respecte
Nous avons une histoire familiale compliquée (sans entrer dans les détails) donc je ne "montre" pas mes enfants à de parfaits inconnus ou des connus pas toujours bienveillants
17-02-2010 20:57:42
#5 17-02-2010 20:58:15
coucou
c'est pourquoi , nous demandons à voir les blogs avant d'autoriser à les mettre sur le forum
et s'il n'y a aucun visage d'enfant , nous pouvons en autoriser la parution ici
Donc en résumé , aucun blog site web ici sans autorisation
d'ailleurs il y a un post épinglé à ce sujet
Et hors du contexte du forum , en tant que parent , je n'apprecierais ni n'autoriserais que mes enfants apparaissent sur le net
Et je ne fais pas de photos (avec visage) des enfants que j'accueille
sauf des photos pour donner directement aux parents
#6 17-02-2010 21:05:59
il faut penser "professionelle" .. meme si on est fiere des petits bouts que nous gardons
les photos doivent rester dans le cadre privé .... sauf autorisation bien precise
car il n'en reste pas moins que ce ne sont pas les notres
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-02-2010 21:15:34
Il y a quelques temps, j'ai tapé mon adresse sur "go...le earth"... ma maison y est, les plaques d'immatriculation des voitures brouillées...
MAIS : j'avais 2 péris en garde ce jour là, qui jouaient dans ma pelouse qui donne sur la rue... ainsi que 2 voisins à peu près du même âge... on reconnait bien les enfants, le visage n'est pas brouillé...
Déjà que les "miens" étaient dans ma propriété.... la moindre des choses aurait été que les photographes me demandent l'autorisation !!! je précise que j'étais à l'intérieur et ma porte était entre-ouverte (pour garder une oreille sur mes zouavettes)....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 17-02-2010 21:26:16
#9 17-02-2010 22:10:17
#10 17-02-2010 22:19:04
bonsoir
sur mon blog, je met les photos de nous, mes enfants, mais les enfants que je vais garder, non.
J'ai demandé aux parents si ils etaient daccord pour que je mettent les activités des enfants sur mon blog avec visage caché, la oui.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#11 17-02-2010 23:20:06
bonjour,
comme vous, les photos restent privées ( parents ou moi ) je fais de même pour mes enfants...
je crois que tu peux demander à google earth de flouter les visages, si je ne me trompe pas ... renseignes-toi .
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#12 17-02-2010 23:26:56
totalement d'accord avec vous
c'est pourquoi je en met aucune photo sur els sites ou autres que je visite même regulièrement.
et je suis contre facebook aussi...
fallait voir le roman que composait le texte du photographe france presse pour le reportage (maxi du 14/12 pagge 22 ) sur le metier d'assmat quand il est venu !
en double exemplaire et le droit de publication pour une durée donnée puis tout est detruit.
pour moi et les enfants présents sur la photo.
#13 18-02-2010 09:05:06
totalement d'accord avec vous
c'est pourquoi je en met aucune photo sur els sites ou autres que je visite même regulièrement.
et je suis contre facebook aussi...fallait voir le roman que composait le texte du photographe france presse pour le reportage (maxi du 14/12 pagge 22
) sur le metier d'assmat quand il est venu !
en double exemplaire et le droit de publication pour une durée donnée puis tout est detruit.
pour moi et les enfants présents sur la photo.
Je devies un peu mais je n'ai pas reussi à mettre la main sur ce fameux articles alors si quelqu'un à la gentillesse de m'envoyer photocopie je suis preneuse LOL
#15 18-02-2010 10:04:36
petit rappel pour le forum
pas de site web , sans notre autorisation
car sur la plupart , il y a des photos des enfants que vous accueillez
donc ceux-ci seront obligatoirement et automatiquement modérés
#18 18-02-2010 18:00:53
tout à fait d'accord.
vie privée, droit à l'image.
même dans le cadre de vos activités internes ou externes à votre lieu habituel d'accueil, une demande spécifique écrite doit être demandée aux tuteurs légales de l'enfant. par exemple dans le cadre de mon association, on a une autorisation écrite pour chaque enfant pour diffusion dans le bulletin info de la commune; d'ailleurs la commune me demande régulièrement les copies de ses autorisations.
Pages : 1
Discussion fermée