Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2010 22:33:02

mirguette09
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 22
Site Web

Aidez moi SVP

Bonsoir,
Voilà je garde un petit garçon de 2ans depuis plus d'un an maintenant jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problèmes avec cette maman, j'ai toujours été assez souple avec elle je l'ai peut etre trop été même, j'ai toujours essayé de m'arranger pour pourvoir garder son petit garçon.
En ce moment je ne le garde pas pendant les 15 jours de vacances scolaires mais elle m'avait dit qu'elle porrait me le confier 1 ou 2 jours mais elle ne m'avait pas stipuler de jour exact et hier soir à 21h elle m'a appelé et ma laissé un message vocal en me demandant si je pouvais lui garder ou jeudi ou vendredi et je lui ai répondu le lendemain matin en lui disant que je n'étais pas dispo.
Et là elle s'est enflamé en m'en envoyant un texto en disant " bonjour, là je ne suis pas d'accord du tout, vous le saviez très bien que vous l'auriez 1 fois par semaine en plus je vous laisse le choix du jour, ce n'est pas mon problème je vous paye ce n'est pas pour rien, sur ceux bonne journée et ne me réclamer pas votre cheque comme tous les mois sa ne me plait pas et sa ne se fait pas.

De suite après avoir reçu ce message je lui ai téléphoner mais je suis tomber sur le répondeur et je lui ai laissé un message en disant que je souhaiterais lui parler de vive voi et qu'on a discutent, mais j'attend toujours son coup de fil depuis ce midi je suis passé chez elle mais rien.

Qu'est ce que je dois faire maintenant??? je me sens tranhit, est ce que j'ai fait des erreurs dite moi s.v.p, merci d'avance

Hors ligne

17-02-2010 22:33:02

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2010 22:38:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aidez moi SVP

mirguette09 a écrit :

Bonsoir,
Voilà je garde un petit garçon de 2ans depuis plus d'un an maintenant jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problèmes avec cette maman, j'ai toujours été assez souple avec elle je l'ai peut etre trop été même, j'ai toujours essayé de m'arranger pour pourvoir garder son petit garçon.
En ce moment je ne le garde pas pendant les 15 jours de vacances scolaires mais elle m'avait dit qu'elle porrait me le confier 1 ou 2 jours mais elle ne m'avait pas stipuler de jour exact et hier soir à 21h elle m'a appelé et ma laissé un message vocal en me demandant si je pouvais lui garder ou jeudi ou vendredi et je lui ai répondu le lendemain matin en lui disant que je n'étais pas dispo.
Et là elle s'est enflamé en m'en envoyant un texto en disant " bonjour, là je ne suis pas d'accord du tout, vous le saviez très bien que vous l'auriez 1 fois par semaine en plus je vous laisse le choix du jour, ce n'est pas mon problème je vous paye ce n'est pas pour rien, sur ceux bonne journée et ne me réclamer pas votre cheque comme tous les mois sa ne me plait pas et sa ne se fait pas.

De suite après avoir reçu ce message je lui ai téléphoner mais je suis tomber sur le répondeur et je lui ai laissé un message en disant que je souhaiterais lui parler de vive voi et qu'on a discutent, mais j'attend toujours son coup de fil depuis ce midi je suis passé chez elle mais rien.

Qu'est ce que je dois faire maintenant??? je me sens tranhit, est ce que j'ai fait des erreurs dite moi s.v.p, merci d'avance

coucou

ces 15 jours de vacances scolaires etaient bien deduits , et prévus comme non accueil de l'enfant  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 17-02-2010 22:40:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 848
Site Web

Re : Aidez moi SVP

mirguette09 a écrit :

Bonsoir,
Voilà je garde un petit garçon de 2ans depuis plus d'un an maintenant jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de problèmes avec cette maman, j'ai toujours été assez souple avec elle je l'ai peut etre trop été même, j'ai toujours essayé de m'arranger pour pourvoir garder son petit garçon.
En ce moment je ne le garde pas pendant les 15 jours de vacances scolaires mais elle m'avait dit qu'elle porrait me le confier 1 ou 2 jours mais elle ne m'avait pas stipuler de jour exact et hier soir à 21h elle m'a appelé et ma laissé un message vocal en me demandant si je pouvais lui garder ou jeudi ou vendredi et je lui ai répondu le lendemain matin en lui disant que je n'étais pas dispo.
Et là elle s'est enflamé en m'en envoyant un texto en disant " bonjour, là je ne suis pas d'accord du tout, vous le saviez très bien que vous l'auriez 1 fois par semaine en plus je vous laisse le choix du jour, ce n'est pas mon problème je vous paye ce n'est pas pour rien, sur ceux bonne journée et ne me réclamer pas votre cheque comme tous les mois sa ne me plait pas et sa ne se fait pas.

De suite après avoir reçu ce message je lui ai téléphoner mais je suis tomber sur le répondeur et je lui ai laissé un message en disant que je souhaiterais lui parler de vive voi et qu'on a discutent, mais j'attend toujours son coup de fil depuis ce midi je suis passé chez elle mais rien.

Qu'est ce que je dois faire maintenant??? je me sens tranhit, est ce que j'ai fait des erreurs dite moi s.v.p, merci d'avance

Bonsoir,

Si les 2 semaines de vacances n'étaient pas déduites de la mensualisation, tu te devais d'être disponible pour elle surtout qu'elle t'avait prévenue que tu aurais soit 1 ou 2 jours de garde dans ces 2 semaines. smile

Bon il est vrai que prévenir à 21h pour le lendemain cela fait un peu tard mais elle sait qu'elle a le droit, normalement tu devais être disponible. sad

Je comprends pas tu notes " je vous laisse le choix du jour " donc le jour c'était prévu aujourd'hui ou pas?

Pour la réclamation du chèque, là elle a tort je pense que si son employeur ne lui versait pas son salaire elle lui réclamerait donc il faut pas tout mélanger. tongue

A mon avis une petite discussion s'impose et dîtes lui de prévenir plus tôt pour 1 garde le lendemain.

Bon courage

Dernière modification par shainali (17-02-2010 22:41:57)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 17-02-2010 22:44:26

ganesch64
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 154
Site Web

Re : Aidez moi SVP

Bonsoir,

Les semaines de vacances scolaires sont retirées de la mensu?

Si oui cela veut dire que tu n'es pas payé pour ses semaines et que si elle te laisse l'enfant ,non seulement tu n'es pas obligé d'accepter mais elle te devra en plus les heures faites pendant les vacances en heures complémentaires.

Si non ,tu es obligée de prendre l'enfant même si maman te préviens au dernier moment.

Pour ce qui concerne la remarque à propos de tes relances pour avoir ton salaire,alors là elle manque pas d'air.. Un salaire ça se paie en temps et en heure .
Ce qui ne  se fait pas c'est de ne pas honorer ses engagements .

C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Bonne soirée et en te laisse pas faire. Chcreugneugneu

Hors ligne

17-02-2010 22:44:26

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2010 22:46:02

mirguette09
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Aidez moi SVP

C'est 15 jours d'absence n'était pas prévu dans le contrat et quand elle me dit le choix du jour c'était moi qui devait choisir sur  les derniers jours de cette semaine.
Le soucis c'est qu'elle ne me répond pas au telephone elle me met sur répondeur et quand je suis allé chez elle ya une heure elle n'y étais pas.

donc voilà

Hors ligne

#6 17-02-2010 22:48:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aidez moi SVP

donc si ces 2 semaines etaient sensées etre travaillées , tu te devais d'etre disponible , et tu ne pouvais refuser l'accueil

Alors oui , désolée , mais tu as fait une erreur en refusant l'accueil sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 17-02-2010 22:49:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 848
Site Web

Re : Aidez moi SVP

mirguette09 a écrit :

C'est 15 jours d'absence n'était pas prévu dans le contrat et quand elle me dit le choix du jour c'était moi qui devait choisir sur  les derniers jours de cette semaine.
Le soucis c'est qu'elle ne me répond pas au telephone elle me met sur répondeur et quand je suis allé chez elle ya une heure elle n'y étais pas.

donc voilà

Donc tu te devais d'accepter l'enfant car pour moi tu n'as pas a choisir le jour.

Puis Mercredi c'est presque la fin de semaine à moins que toi tu pensais jeudi ou Vendredi mais là il fallait être plus clair avec elle.

Pas facile cette situation. sad

Dernière modification par shainali (17-02-2010 22:50:06)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 17-02-2010 22:53:54

mirguette09
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Aidez moi SVP

Ok mais j'aurai voulu la joindre pour qu'on essaye de s'arranger pour que je puisse lui prendre au moins vendredi mais elle ne me répond meme pas, j'ai beau lui laisser des messages vocaux elle ne me contacte pas

Alors qu'est ce que je dois faire maintenant

Hors ligne

#9 17-02-2010 22:56:00

mirguette09
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Aidez moi SVP

Ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle s'est enflamé au lieu de me laisser ce message pk elle ne ma pas appelé pour qu'on s'arrange et maintenant elle ne me répond plus.

Hors ligne

#10 17-02-2010 23:00:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aidez moi SVP

car elle est fachée , puisque tu as refusé d'accueillir son enfant , alors que tu etais sensée l'accueillir
Et elle est dans son droit
meme si sur la forme et sa manière de dire les choses , ce n'est pas très delicat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 17-02-2010 23:02:28

mirguette09
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 22
Site Web

Re : Aidez moi SVP

ok  merci pour tous vos conseils merci merci

Hors ligne

#12 18-02-2010 00:13:53

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : Aidez moi SVP

je crois que les filles t on tout dit..laisse lui un message sur son repondeur en lui disant que tu peux le prendre vendredi et que tu l attends....pour voir si elle te l emmene...essaye de rattraper le coup comme ca.....allez ca va s arranger..courage

Hors ligne

#13 18-02-2010 09:40:07

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Aidez moi SVP

bonjour , bon tu as commis une  bourde mais tu peux la rattraper en lui laissant un méssage comme quoi tu l'acceuilleras vendredi !
dit lui que tu t'escuses mais que n'ayant pas de nouvelle d'elle tu avais prévu quelque chose d'autre mais que tu as annulé !
pour le salaire tu en parleras de vive voix !
si elle ne répond pas c'est qu'elle est peut être géné de s'être emporté comme ça !

Hors ligne

#14 18-02-2010 15:09:32

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Aidez moi SVP

pour moi il n'y a aucune faute de la part de l'assmat. Deja la politesse veut que l'on ne telephone pas a 21 h, moi je ne lui aurai pas répondu et le lendemain je lui aurai expliquer les règles de politesse, c'est le choix des parents de ne pas mettre l'enfant, l'assmat ne va pas attendre leurs bon vouloir.
On ne prévient pas aussi tard pour le lendemain, parfois je me demande si on n'est pas des serpilières.
Pour ce qui est du salaire, l'assmat est dans son droit de le réclamer.
Pour ma part l'assmat a interet a recardrer cette maman qui se croit tous permis.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#15 18-02-2010 15:26:12

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Aidez moi SVP

coucou, je pense que la maman même si elle est dans son droit doit déjà prévenir bien avant,  21h00? et si mirguette pour X ouX raison n'etait pas chez elle le soir ou la maman a appelée, elle se serait retrouvée le lendemain matin avec l'enfant devant la maison? par contre une chose est vrai, le fait que ce n'etait pas prévu, mirguette  entre parenthèse devrait etre dispo car elle etait sençée travailler cette semaine, (je ne sais pas si elle avait d'autres enfants en accueil) alors elle fait quoi? elle attend sur une chaise le coup de téléphone de la maman car elle doit lui donner une  fois dans la semaine? perso, si je n'ai pas de nouvelle de la maman 24hà l'avance je fais ce quej'ai a faire ... quand même cette maman peut penser que la nounou n'est pas plantée devant le pas de sa porte en attendant qu'elle daigne amener son enfant. malgré qu'elle doit etre dispo, et je pense que la majorité d'entre nous n'ayant pas de nouvelle de la maman irait faire ses courses ou sortir ses enfants non?ou tout simplement prendre un rendez-vous chez le medecin  je ne dit pas de partir en vacance mais bon on ne reste pas enfermée chez nous quand on a une semaine ou quelques jours de libre... mais bon ..... ce' n'est pas facile c'est sur, on ne sait pas comment toujours réagir. par contre malheureusement pour toi tu n'aurais pas du refuser l'accueil, et oui c'est comme ça, je pense qu'il y a eu un manque de communication entre vous.. essaie d'arranger les choses, et essaie de lui faire comprendre qu'elle pourrait te prévenir plus tot.... vous avez été maladroites toutes les deux, il faut maintenant rattraper les choses, courage!!! smile

Dernière modification par poutch70 (18-02-2010 15:34:34)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#16 18-02-2010 15:26:32

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Aidez moi SVP

lamouche60 a écrit :

pour moi il n'y a aucune faute de la part de l'assmat. Deja la politesse veut que l'on ne telephone pas a 21 h, moi je ne lui aurai pas répondu et le lendemain je lui aurai expliquer les règles de politesse, c'est le choix des parents de ne pas mettre l'enfant, l'assmat ne va pas attendre leurs bon vouloir.
On ne prévient pas aussi tard pour le lendemain, parfois je me demande si on n'est pas des serpilières.
Pour ce qui est du salaire, l'assmat est dans son droit de le réclamer.
Pour ma part l'assmat a interet a recardrer cette maman qui se croit tous permis.

mirguette 09 est en tord elle a pas a "" recadrer """ la maman !


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#17 18-02-2010 16:32:08

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Aidez moi SVP

oh que si !!! elle doit recardrer et tous de suite !!!!
premierement on ne telephone pas a 21 h mais a une heure descente, deuxiemement on ne prévient pas le soir tard pour le lendemain, çà fait  aussi partie de la bonne education,
troisiement je pense que comme tous le monde vous n'allez pas attendre de le bon vouloir de cette maman pour savoir quand elle daignera emmener son enfant, a moins que vous poussiez le professionnalisme en vous rendent disponible nuit et jours parfois que le telephone sonne,on sait pas!!!!
La maman  a été impoli, il faut le reconnaitre.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#18 18-02-2010 16:44:24

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : Aidez moi SVP

lamouche60 a écrit :

oh que si !!! elle doit recardrer et tous de suite !!!!
premierement on ne telephone pas a 21 h mais a une heure descente, deuxiemement on ne prévient pas le soir tard pour le lendemain, çà fait  aussi partie de la bonne education,
troisiement je pense que comme tous le monde vous n'allez pas attendre de le bon vouloir de cette maman pour savoir quand elle daignera emmener son enfant, a moins que vous poussiez le professionnalisme en vous rendent disponible nuit et jours parfois que le telephone sonne,on sait pas!!!!
La maman  a été impoli, il faut le reconnaitre.

ok pas a 21h mais elle lui a laissé le choix entre 2 jours et de toute façon elle doit etre dispo puisque normalement elle devait travailler cette semaine la

elle a tord car elle a refusé l'acceuil les 2 jours !!


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#19 18-02-2010 16:49:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aidez moi SVP

Re Coucou ,
ce n'etait pas la veille pour le lendemain
mais le mardi soir pour le jeudi ou le vendredi (au choix)
donc delai de prevenance très correct
d'autant plus que l'assmat' savait déjà qu'elle aurait l'enfant un de ces 2 jours là (et que c'etait normalement une semaine travaillée)
Donc , elle n'avait pas à refuser
comme dit maintes fois precedemment , c'est elle qui est en faute


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 18-02-2010 17:06:08

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Aidez moi SVP

et oui babou, là est le problème elle n'aurait pas du refuser, ou lui dire gentiement je suis désolée je préferrais vendredi car jeudi j'ai prévu tel ou tel chose, je pense que la maman l'aurait bien pris, de là a téléphoner à 21h quand meme c'est un peu tard pour vendredi ok elle aurait du dire oui.. le problème maintenant ça va être d'arranger ça!! hmm par contre désolée j'ai lu qu'elle avait téléphoné mercredi soir mais c'est mardi soir.de toute façon  il va falloir y aller molo, car maman pas contente!!! hmm

Dernière modification par poutch70 (18-02-2010 17:09:46)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB