Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2010 16:04:04

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

La guerre des boutons

Les vacances, pour nous qui sommes en zone C, c'est ce soir, et mon fils les entame avec la varicelle !
Grrrrrr !
Je vais tenter d'expliquer aux pe que l'idéal serait de garder leur enfant la semaine prochaine, mais bon, on verra bien !  roll
J'ai un peu peur de l'attraper, cette varicelle, je ne l'ai jamais eu moi !
Super vacances en perspectives !

Hors ligne

19-02-2010 16:04:04

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2010 16:14:28

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : La guerre des boutons

et bien elle commence bien les vacances!! lol
je crois que la période de contagion de la varicelle c'est 24 ou 48h avant l'apparition des boutons!! big_smile
donc......
bonne vacance!! big_smile
ce si dit c'est pas drole je te souhaite bonne chance et bon courage!!
j'ai un très mauvais souvenir de la mienne et ma mère aussi externe et interne j'avais des boutons jusque dans la gorge et sous la plantes des pieds, entre les orteilles dans le moindre recoins!! et j'en garde quelque cicatrice minuscule par-ci par-là!!
donc bon courage!! wink smile

Dernière modification par jlmblc (19-02-2010 16:17:47)


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#3 19-02-2010 16:52:00

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : La guerre des boutons

nounou924 a écrit :

Les vacances, pour nous qui sommes en zone C, c'est ce soir, et mon fils les entame avec la varicelle !
Grrrrrr !
Je vais tenter d'expliquer aux pe que l'idéal serait de garder leur enfant la semaine prochaine, mais bon, on verra bien !  roll
J'ai un peu peur de l'attraper, cette varicelle, je ne l'ai jamais eu moi !
Super vacances en perspectives !

Bonjour ,
tiens cela me rappelle quelqu'un.Et oui moi aussi j y ai eu droit à la varicelle
zone 2 début des vacances le 5 février.on a juste eu le temps d'aller le dimanche au ciné voir la princesse et la grenouille.mardi soir les premiers boutons pointaient lleur bout de nez.quoique dimanche soir un bouton suspect etait apparu mais tout seul!
Donc voila depuis le premier mardi des vacances,varicelle pour ma fille de 5 ans.ça été surtout dur le jeudi et le vendredi:ça grattait vraiment beaucoup.J ai tout de meme continué a accueillir les loulous(bizarrement les mamans prefererait que leur enfant l attrappe tout de suite)
Je te souhaite bon courage et bonnes vacances:coll:

Hors ligne

#4 19-02-2010 16:57:17

anicc
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 08-04-2009
Messages : 75
Site Web

Re : La guerre des boutons

Alors si les boutons sont là, c'est trop tard !!!! C'est avant que c'est contagieux!!!désolé wink

Hors ligne

19-02-2010 16:57:17

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2010 17:17:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : La guerre des boutons

coucou
l'enfant est contagieux 15 jours avant l'apparition des boutons et jusqu'à ce que les derniers aient séché


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 19-02-2010 17:22:16

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : La guerre des boutons

Donc, la varicelle 10 à 15 jours d'incubation. Et, là j'ai le bébé de 13 mois qui la faite il y a deux semaines, maintenant j'attends que le reste de la tribu me la fasse.:lol:  Car ils ont été en contact avec la petite, en plein dedans.:P Même si les boutons n'étaient pas la l'épidémie elle oui.

J'ai prévenu les parents, donc il faut attendre. Et c'est clair, il vaut mieux qu'il l'attrape bébé, parceque après c'est plus désagréable et plus dure de les empècher de ce gratter.=D

Allez bon courage.:lol:

Dernière modification par freddy (19-02-2010 17:22:31)


10048910.gif

Hors ligne

#7 19-02-2010 17:29:43

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : La guerre des boutons

La pédiatre m'a dit que la contagion durait de l'apparition des boutons jusqu'au croutâge ( lol c'est pas pour faire des macarons qu'on dit ça ?)
L'un des petits l'a déja eu, ouf, et l'autre sera abs jusqu'à jeudi prochain .

En fait, il l'a depuis mercredi au moins, j'avais vu des boutons, comme des réctions épidermiques aux étiquettes de tee-shirt, j'ai cru que c'était ça car c'était localisé en bas de la nuque.
Puis hier, 2 minuscules boutons sur les parties génitales, mais comme monsieur est souvent à toucher ses choses, je me suis dit qu'il devait s'agir d'un petit microbe et je comptais consulter demain matin si c'était toujours là.

Et ce matin la maternelle m'appelle en disant "Votre fils à la varicelle !"
"Hein ???!!!! vous en êtes surs ? "
Voui, surtout avec 4 cas dans la classe.

Je vous dis pas, sur le coup, je me suis rapellé cette semaine, et mes déductions idiotes, la honte, je n'ai RIEN vu venir alors que les boutons étaient là !
Il a tout de meme fait une belle poussée ce matin, qui n'était pas là pendant la toilette. Mais bon, je me trouve bête quand même roll

Hors ligne

#8 19-02-2010 19:10:46

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : La guerre des boutons

Mais non.:lol: Tu sais si on n'a pas connu c'est pas facile. Moi, pour la petite puce de 13 mois, je me suis pas souvenu que cela faisait une petite cloque d'eau sur le bouton rouge. La honte a moi, tout mes enfants l'on eu.:lol:
Enfin il faut dire que lorsque la maman me les a montré le matin,:lol: j'avais la tête dans l'sac,:P
Ben oui,:D couché à minuit car ma fille ainée m'avait fait une crise d'asthme, levé à 6h,:/ donc imagine ma tête, elle n'est déjà pas belle,:lol: Bah c'est rien.


10048910.gif

Hors ligne

#9 19-02-2010 21:27:32

ellen1977
Membre
Lieu : chantilly
Inscription : 03-09-2008
Messages : 285
Site Web

Re : La guerre des boutons

ma fille l'a faite pendant les vacance de noël.
sa ne la pas gratté beaucoup mais sa lui faisait mal comme des bleus.
c'est quand les croutes on commencer a tomber que sa a commencer a gratter

Hors ligne

#10 19-02-2010 21:38:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La guerre des boutons

je l'ai faite 2 fois lol
et la rougeole  4 fois (kla derniere il y a 5 ans!!! le toubib hallucinait lol)
la varicelle est penible sad
les boutons "dehors" (peau) sont les mêmes "dedans" (bouche, tube digestif, estomac, intestins...)
et c'est plutôt douloureux  ...
donner  de l'eau fraiche pour soulager wink

et pour les boutons, il existe des talcs, des paumades et des sirops (sur avis medical)

pour mes enfants je faisais uen photo recto/verso chaque matin lol
maintenant ils en rient mais punaise ils ont bien été touchés sad
le fiston avait 10 mois et ma fille 3 ans.

maintenant j'ai de quoi les faire chanter (photos)quand ils n'obeissent pas !!!
héhé

Hors ligne

#11 21-02-2010 15:35:54

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : La guerre des boutons

pour la varicelle, il ne faut plus mettre de talcs, car il y a des risques de surinfections de la peau avec... (info lue dans un magazine pour médecins quand je travaillais en pédiatrie)
pour les démangeaisons, il existe aussi des traitements homéopathiques qui soulagent bien, si le sirop prescrit n'est pas suffisant.


radE6A17.gif

Hors ligne

#12 21-02-2010 19:59:59

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : La guerre des boutons

BONJOUR, alors moi aussi j ai pris de l homeopathie pour ma fille en complement de primalan
sinon vous mettez quoi sur les boutons qui croutent?

Hors ligne

#13 21-02-2010 23:48:22

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : La guerre des boutons

Steffyd, oui effectivement, c'est vrai la pédiatre m'a dit de ne pas mettre de talc ni aucune poudre.
Nounou10, sur les boutons, la pédiatre a prescrit un antiseptique en spray à appliquer avec un coton, du primalan et c'est tout.
Une fois que les boutons auront cicatrisé, je mettrais une crême en fluide (indiquée pour les psoriasis je crois)
Et en nettoyage , cythéal.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB