Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2010 10:24:31
Questions congés payés... mes 1ers...Dur dur !
Bonjour, je me tourne vers vous ce matin car j'ai des questions concernant les congés payés.
je suis agréée depuis aout 2009, mais n'ai accueillis que des enfants sur des courtes durée ou bien avec les congés payés avec le +10% anticipé... bref c'est ma 1ere mensu avec congé pris !
Donc je vais accueilllir un petit T**** (8 mois) à partir mi mars prochain (adaptation) pour commencer vraiment à partir du 6 avril 2010.
Accueil 33h par semaine sur les lundi, mardi, mercredi et samedi.
Avec la maman nous avons décidé de me payer au réel pour mars,
Puis de mensualiser pour les mois d'avril et mai.
Nombres d'heures/semaine X nombre de semaine X net horaire : 2 = salaire net mensuel
(soit 8 semaines X 33h X 2,80e divisé par 2 =369,60e )
Est ce que vous pouvez déja me confirmer cela !!??
...................................................
Puis à partir au 1er mai on mensualiserait sur 12 mois complet .
Nous avons noté des congés à prendre: 2 semaines en juillet et 1 en octobre
Les parents prendrons 2 semaines de + donc si je suis le calucl de mensualisation, je déduis pour cette année les 2 semaines puisque je n'en prendrais que 3 et eux 5! je fais donc ma mensu sur 50 semaines ?
...................................................
C'est là que ca se corse, comme je n'aurais pas acquis assez de congés, je désire pas en noter + car une partie sera déja du congé sans solde.
Si je compte correctement arrivé au 31 mai 2010 j'aurais acquis 2j en mars, puis 2.5 en avril et 2.5 en mai; soit 7 jours.
cela va donc couvrir mes congés de juillet (pris du samedi soir 10 juillet au dimanche soir 25 juillet)
j'aurais du travailler le 14 juillet donc je le compte:
le 12, 13, 14 et 17 puis le 19, 20, 21 et 24 soit mes 7 jours
est ce que jusque là c'est ok ???
................................................
Et derniere question après promis j'arrete;
comment faire pour otobre puis que je n'aurais plus de congés acquis, je doit les déduire mais comment?
est ce que je peut déduire d'avance cette semaine ou est ce plus avantageux de déduire les jours réel ou j'aurais du l'avoir (4j) ?????
merci d'avance 100000000000 fois pour vos réponse qui j'espere seront assez clair pour moi car je débute et suis un peu paumée....
Bonne journée...a + tard
nushka
Maman de 2 cœur tendre de 8 1/2 et 4ans 1/2.
Le petit 3eme est en route !!!
Nounou de 2 louloutes de 8 mois et 13 mois)
20-02-2010 10:24:31
#2 20-02-2010 11:36:37
Re : Questions congés payés... mes 1ers...Dur dur !
Personne pour m'aider ???
Les filles ou etes vous ??????
C'est pas urgent c'est sur mais ca me trotte dans la tête...
#3 20-02-2010 12:10:48
Bonjour, je me tourne vers vous ce matin car j'ai des questions concernant les congés payés.
je suis agréée depuis aout 2009, mais n'ai accueillis que des enfants sur des courtes durée ou bien avec les congés payés avec le +10% anticipé... bref c'est ma 1ere mensu avec congé pris !Donc je vais accueilllir un petit T**** (8 mois) à partir mi mars prochain (adaptation) pour commencer vraiment à partir du 6 avril 2010.
Accueil 33h par semaine sur les lundi, mardi, mercredi et samedi.
Avec la maman nous avons décidé de me payer au réel pour mars,Puis de mensualiser pour les mois d'avril et mai.
Nombres d'heures/semaine X nombre de semaine X net horaire : 2 = salaire net mensuel(soit 8 semaines X 33h X 2,80e divisé par 2 =369,60e )
Est ce que vous pouvez déja me confirmer cela !!??
non la mensu démarre en avril sur 12 mois
...................................................Puis à partir au 1er mai on mensualiserait sur 12 mois complet .
Nous avons noté des congés à prendre: 2 semaines en juillet et 1 en octobre
Les parents prendrons 2 semaines de + donc si je suis le calucl de mensualisation, je déduis pour cette année les 2 semaines puisque je n'en prendrais que 3 et eux 5! je fais donc ma mensu sur 50 semaines ?
non tu ne peux pas partir sur une mensu de 50 semaines, ça n'existe pas.
Tu dois enlever tes 5 semaines + les 2 semaines décalées des parents, tu pars donc sur 45 semaines ...................................................
C'est là que ca se corse, comme je n'aurais pas acquis assez de congés, je désire pas en noter + car une partie sera déja du congé sans solde.Si je compte correctement arrivé au 31 mai 2010 j'aurais acquis 2j en mars, puis 2.5 en avril et 2.5 en mai; soit 7 jours.
cela va donc couvrir mes congés de juillet (pris du samedi soir 10 juillet au dimanche soir 25 juillet)
j'aurais du travailler le 14 juillet donc je le compte:le 12, 13, 14 et 17 puis le 19, 20, 21 et 24 soit mes 7 jours
est ce que jusque là c'est ok ???
................................................Et derniere question après promis j'arrete;
comment faire pour otobre puis que je n'aurais plus de congés acquis, je doit les déduire mais comment?
est ce que je peut déduire d'avance cette semaine ou est ce plus avantageux de déduire les jours réel ou j'aurais du l'avoir (4j) ?????merci d'avance 100000000000 fois pour vos réponse qui j'espere seront assez clair pour moi car je débute et suis un peu paumée....
Bonne journée...a + tardnushka
Donc ta mensu se fera ainsi:
33 heures x 2.80€ x 45 semaines / 12 mois =346.50€
Et à partir de juin tu pourras te faire payer tes CP acquis de mars à mai , ils seront ajoutés à ta mensu.
Tu auars ton salaire 12 mois sur 12, même quand tu seras en congé
#4 20-02-2010 14:33:23
Merci mais du coup pour les congé de juillet ca se passe comment ?
Je n'acquis rien en mars avril et mai ?
Merci encore
20-02-2010 14:33:23
#5 20-02-2010 16:02:01
- nanda
- Membre
en année incomplète, les cp que tu aura acquis du debut du contrat jusqu'à fin mai te seront payés en, ou à partir de, juin 2010
#6 20-02-2010 17:11:01
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Pour compléter la réponse de nanda : en année incompléte comme tes congés ne sont pas inclus dans la mensu tu peux les prendre en temps mais en argent (ce qui te seras payé) ce ne seront que les congés que tu auras acquis!
Normalement vous avez défini en signant le contrat les emaines où tu seras en congés et celles où les paretns ne te mettront pas l'enfant en garde. Dans ton cas ls semaines du 10 au 25 juillet ne sont pas incluses dans la mensu ni celle d'octobre! En octobre tu peux prendre ta semaine , en fion octobre tu recevras ta mensu comme les autres mois mais tes cp ne seront pas payés en plus car pas acquis! C'est seulement pour ceux de juillet ou tu recevras un complément "congés" (ou tout en juin 2010 ou tout en juillet 2010 ou un petit peux tous les mois)
#7 20-02-2010 20:02:00
coucou
tu seras en année incomplète
et toucheras ta mensualisation de base 12 mois sur 12 , que tu sois en congés ou non
tes cp acquis acquis te seront payés en , ou à partir de , juin , selon la méthode choisie , à definir selon la convention , à signature du contrat
#8 20-02-2010 23:37:11
ok merci les filles, je pense avoir compris...
donc je commence au réel pour mars;
début Avril on fait une mensu sur 45 semaines ( on enlève mes 5 semaines + les 2 semaines décalées des parents) : 33 heures x 2.80€ x 45 semaines / 12 mois =346.50€
faut d'ailleur que je pense à vérifier qu'ils n'ont pas de RTT ( qui seront donc à déduire en nombre de semaine si j'ai bien lu sur d'autre posts)
Pour les congés qui on été déduit jusque là, je vais donc avoir des congés sans solde.
Y ajuste quand mamanshana dit que je recevrais un complément congé ou je comprend pas trop...
Pour les jours pris en juillet est ce que j'avais bien calculé ?? mes 7 jours acquis de mars à fin mai couvrent bien mes 7 jours posés en juillet ?
et octobre je dois déduire ou ca aura déja été fais ? je sais plus là...
Et du coup comme on est partit sur 12 mois j'aurais soit d'autres congé sans soldes si prit avant 1er juin soit pas de congés... et a partir de juin 2011 est ce que je dois recalculer qq chose coté mensu ?
Ca commence à devenir plus clair mais j'ai encore besoin de vous les filles...
Merci d'avance de ce pencher sur mon cas !!
bonne soirée
#9 21-02-2010 01:11:34
- mamanshana
- Membre
- Site Web
En fait tes congés ne sont pas payés dans ta mensu en année incomplète.
Le nombre de jours de congés acquis te permet juste de déterminer le montant des cp qui te seront payés car tu es en année incomplète(méthode du maintien du salire, l'autre méthodes étant les 10% de tes salaires de juin à juin)! J'espère qu tu me suis!
Si tu étais en année complète (congés des parents et les tiens identiques) là il faudrait déduire les congés non acquis de ta mensu car les cp sont payés dans mensu.
En année incomplète, tu rajoutes les cp en argent en une fois en juin, ou au fur et à mesure de tes congés ou sur 12 mois.
Pour être claire, dans ta paye, pour l'instant tes congés ne sont pas payés c'est pour ça que je parle "d'un complément congé" dont le montant sera calculé au 1er juin et versé à partir du 1er juin!
Je pense que je me répètes beaucoup et j'espère que je ne t'embrouilles pas!
Bon courage!
C'est pas si compliqué finalement!
#10 21-02-2010 10:29:19
Pour ce qui est de la méthode, nous optons pour le maintient de salaire.
se que j'acquis en mars, avril et mai, sera donc payé en + de ma mensu ? comment faire le calcul ?
Si j'acquiers: 2 jours en mars, 2.5j en avril et 2.5j en mai = 7 jours soit mes congés de juillet serait payés en + de ma mensu sur juillet ou sinon ajouté sur 12 mois de la mensu.
Si je prends ma semaine en octobre rien ne sera rajouté à ma mensu puisque congé épuisés ?
Je crois que c'est bien ca, ...............................................j'espère..................
me manque juste comment convertir mes congés acquis en argent !
Par contre est ce que à partir de juin 2011 je dois recalculer qq chose coté mensu ?
Pour repartir en année complete puisque j'aurais acquis mes 5 semaines des congés durant la période du 1er juin 2010 au 31 mai 2011.
je pourrais donc prendre mes vacances au meme nombre que les parents et d'un accord commun ils prendrons les meme dates que moi.
ma mensu passera de 45 semaines à 52 . J'ai bon ?????
merci d'avance, quel patience vous avez quand meme !!!
#12 21-02-2010 23:05:10
bonsoir,
en mars tu prendras 1O% du salaire pour tes CP.
en année incomplète tu acquières 2.5j pour 4sem d'accueil et non par mois.
nb de j acquis d'avril à fin mai= nb de sem d'accueil pour ces deux mois/4*2.5j
si tu as acquis 7j ouvrables soit 1sem de 6j + 1j L.M.M.J.V.S + L
les cp en argent = tes j d'accueil
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#13 21-02-2010 23:22:44
merci, là j'ai enfin tout compris...
Bonne soirée
Une derniere petite chose, si je souhaite poser un jour de congé le 18 aout ( date de mon anniversaire avec soirée donc pas mal de chose a préparer...) comment cela se passe t il ?
merci
#14 21-02-2010 23:28:24
il faut que tu demandes cette journée à tes employeurs (ils sont en droit de te la refuser) , et s'ils acceptent , il faudra en deduire le montant , le mois concerné