Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2010 11:53:25

elsatreab59
Membre
Site Web

Qui sait ?

Bonjour à toutes,

J'ai prévenu tous mes employeurs il y a plus d'un mois que je prenais une journée la semaine prochaine car elle doit entrer en clinique. Mes employeurs se sont donc organisés en conséquences sauf un employeur. Il n'a pas de solution pour faire garder son enfant et me demande si je peux lui trouver une collègue de remplacement.
Mais avant de demander à mes collègues, il y a plusieurs points importants qui me viennent à l'esprit :

- si mes collègues ont leurs agréments déjà utilisés, peuvent-elles accueillir un enfant supplémentaire pour une journée ou faut-il demander l'autorisation à la PMI (sachant que moi de mon côté j'informerai obligatoirement la PMI de ce remplacement) ?

- Faut-il rédiger un contrat entre l'assmat de remplacement et mes employeurs même pour une durée si courte ?

- Pour le réglement de la nouvelle assmat : comment ça se passe ? sachant que pour moi la journée prise pour enfant malade sera déduite de ma mensualisation ?

Je ne veux pas m'engager à la légère (avant d'avoir des réponses à ces questions) car je sais très bien que ma responsabilité est engagée en cas de problème !

Merci beaucoup à celles qui sauront me répondre ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

20-02-2010 11:53:25

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2010 11:58:54

ziva
Membre
Site Web

Re : Qui sait ?

elsatreab59 a écrit :

Bonjour à toutes,

J'ai prévenu tous mes employeurs il y a plus d'un mois que je prenais une journée la semaine prochaine car elle doit entrer en clinique. Mes employeurs se sont donc organisés en conséquences sauf un employeur. Il n'a pas de solution pour faire garder son enfant et me demande si je peux lui trouver une collègue de remplacement.
Mais avant de demander à mes collègues, il y a plusieurs points importants qui me viennent à l'esprit :

- si mes collègues ont leurs agréments déjà utilisés, peuvent-elles accueillir un enfant supplémentaire pour une journée ou faut-il demander l'autorisation à la PMI (sachant que moi de mon côté j'informerai obligatoirement la PMI de ce remplacement)

" si plus d'enfants il faut demander une autorisation à la PMI"

- Faut-il rédiger un contrat entre l'assmat de remplacement et mes employeurs même pour une durée si courte ?

"Peut-être juste un avenant stipulant que Mme xxx te remplace pour la journée du  xxxxx"

- Pour le réglement de la nouvelle assmat : comment ça se passe ? sachant que pour moi la journée prise pour enfant malade sera déduite de ma mensualisation ?

"dans des cas comme çà, les parents me règlent normalement, et je fais un chèque de la journée à l'AM"

Je ne veux pas m'engager à la légère (avant d'avoir des réponses à ces questions) car je sais très bien que ma responsabilité est engagée en cas de problème !

Merci beaucoup à celles qui sauront me répondre ! wink

Dernière modification par ziva (20-02-2010 18:51:05)

ZIVA

#3 20-02-2010 22:17:46

elsatreab59
Membre
Site Web

Je vais procéder ainsi :
- trouver une assmat pour une journée et qui veuille bien travailler à partir de 6 h du matin (j'ai déjà appelé +rs collègues mais pour l'instant négatif)
- si une accepte de me remplacer, j'appelle la PMI
- je fais un avenant
- je me fais payer normalement par mes employeurs et je paie la journée à ma collègue.

Merci beaucoup pour ton aide, bon week-end ! wink

#4 21-02-2010 00:36:57

sylvie34
Membre
Site Web

Coucou, par contre moi  je ne me ferai pas payer par mes employeurs et rétribuerais la journée de travail à ma collègue, car c'est elle qui aura travaillé pendant cette période et non toi, donc c'est à elle d'être déclarée pour cette période.
Enfin, attends les modos leur avis sont toujours les bons.
Mais bon, moi je ne trouve pas ça du tout logique ton mode de fonctionnement !!!

090514071313703629.gif

21-02-2010 00:36:57

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2010 01:28:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
Non ,  tu ne dois pas etre payée pour cette journée
ni payer l'assmat' remplaçante déclarée par les parents

ce sont les parents qui la paieront directement
et deduiront de ton salaire ta journée sans solde

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 21-02-2010 01:33:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme babou ...
cette journee ou l'autre assmat aura la garde sera sous sa responsabilité ... un contrat entre elle et les parents...
en demandant cette journee tu t'es dechargé de l'enfant totalement ....
le journee te sera deduite ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 21-02-2010 12:11:05

elsatreab59
Membre
Site Web

sylvie34 a écrit :

Coucou, par contre moi  je ne me ferai pas payer par mes employeurs et rétribuerais la journée de travail à ma collègue, car c'est elle qui aura travaillé pendant cette période et non toi, donc c'est à elle d'être déclarée pour cette période.
Enfin, attends les modos leur avis sont toujours les bons.
Mais bon, moi je ne trouve pas ça du tout logique ton mode de fonctionnement !!!

Bonjour sylvie34,

Tu n'as pas du comprendre mon message...! wink : dans tous les cas, cette journée d'absence sera déduite de mon salaire. Et si je demande à mes employeurs de me la payer, c'est pour ensuite la reverser à ma collègue remplaçante ! mais ce n'est pas juridiquement la bonne façon de faire, donc je me tiens à ce que babou et lulu m'ont conseillée, à savoir :

- le contrat s'établira entre l'assmat de remplacement et les parents (logique en effet niveau responsabilité) et déclareront celle-ci,

- je déduis ma journée non travaillée,

- les parents régleront directement l'assmat de remplacement.

Mais l'opération approche à grands pas et je n'ai trouvé à ce jour personne qui veuille me remplacer...! sad Je vais donc sans tarder avertir mes employeurs afin qu'ils prennent leurs disposition (très rapidement) ! Maintenant je saurai comment procéder pour un remplacement...! Merci à toutes ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB