Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2010 14:14:42

nini33
Membre
Site Web

Le référentiel :pas vraiment respecté pour ma demande d'agrément...

Bonjour,

je viens de me pencher plus profondément sur le référentiel.

Je suis ass mat depuis septembre 2009.
J'avais demandé un agrément pour 3 enfants par rapport au fait que mes filles soient scolarisées 4 et 7 ans et que je dispose de place suffisante pour accueillir 3 enfants et que je m'en sentais capable dès le départ.

L'ass sociale qui est venue m'a dit que mes filles risquaient être bouleversées par ce changement de travail et que c'était mieux du coup de commencer par 2 voir comment ça se passait avec mes filles et après on verrait pour 3.
Bien évidemment j'ai rétorqué et argumenté par rapport à mes filles , que nous en avions discuté et qu'elles avaient bien compris et qu'elles étaient ravies ce qui est entièrement vrai.Bref, pour avoir mon agrément le plus vite possible j'ai modifié ma demande de 3 à 2.

Je lis dans le référentiel ceci :

"Si l’évaluation est positive et si les capacités d’accueil et les qualités professionnelles du candidat sont suffisantes, le nombre d’enfants dont l’accueil est autorisé ne devra pas être arbitrairement limité par « précaution » ou sous prétexte d’une période d’essai, qu’aucun texte ne prévoit."

Mais aussi ceci : "Si toutes les conditions sont réunies, l’agrément peut d’emblée être accordé pour l’accueil de trois enfants, en étudiant la possibilité de le faire évoluer vers quatre enfants et en l’assortissant d’une visite de contrôle rapprochée après l’agrément. "

Et bien si j'avais su ça, j'aurai conservé ma demande à 3 .....bref ce qui est fait est fait .......

De plus, en formation on me dit (une personne qui travaille au CG) que nous ne sommes plus obligés d'attendre 1an pour faire une demande d'extension mais 6 mois.
Quand je tél à la PMI la dame m'a limite *** "c'est pas le peine de faire votre lettre maintenant faut attendre 1an". Voilà c'est beau l'uniformisation .......du discours.....donc bon j'enverrais quand même ma demande début avril et du coup ce sera combien le délai de réponse 3 mois à priori ?

Voilà mon petit ***!!!

Tout ça pour dire que malgré le référentiel les ass sociales et les puèr continueront de n'en faire qu'à leur tête et de ne pas toutes nous mettre sur un pied d'égalité ...........

21-02-2010 14:14:42

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2010 15:31:58

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

Re : Le référentiel :pas vraiment respecté pour ma demande d'agrément...

bonjour moi je l'ai imprimer juste au cas ou 
et en cas de problème je le sors
bon dimanche

Dernière modification par mahies (21-02-2010 15:32:12)

#3 21-02-2010 20:25:04

lyne29
Membre
Site Web

bonjour, je suis dans le même cas que toi je voudrais demander un agrément pour 3 et j ai peur qu on m en donne que 2 sous prétexte que mes enfants soit petit. ou avait vous trouvé ce référentiel? 

je vais taper ça sur google pour voir...

#4 21-02-2010 20:53:55

lyne29
Membre
Site Web

je l ai trouvé! c est vrai que d après ce référentiel le motif du refus de ta puer n ai pas valable !

21-02-2010 20:53:55

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2010 21:19:02

nini33
Membre
Site Web

et bien oui mais je ne le savais pas ......

elle a insisté sur l'impact psychologique négatif que cela pouvait avoir sur mes filles et surtout que je n'aurais pas de tps pour elles ce qui m'a bien fait rigoler (je bossais dans le commerce avant horaires de fou travail le w end et jour férié et là je fini à 18h .... ??????) j'ai vite compris que c'était une excuse..........

Donc je sais comment argumenter ma prochaine demande d'extension et effectivement j'aurai le référentiel à portée de main si nécessaire...... et jê ne me laisserai pas faire

D'ailleurs pourquoi dans le référentiel on ne nous donne pas de délais précis à respecter avant de faire une demande d'extension ça varie énormément d'un département à l'autre

#6 21-02-2010 23:02:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
vous trouverez le référentiel ici meme sur le forum wink

cliquez sur mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
Allez à la lettre R
"Référentiel"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 22-02-2010 09:22:33

minajetaime33
Membre
Site Web

Bonjour,

La mesure d'harmonisation des critères d'agrément à partir d'un référentiel a été censurée par le conseil constitutionnel en décembre 2009. C'est donc normal que ce référentiel ne soit pas encore utilisé par les PMI.

#8 22-02-2010 11:24:11

peterpan
Membre
Site Web

bonjour,
tu as de la chance, moi quand j'ai commencé en  2007 , la pmi ne voulait me "donner" qu'une place de bébé, car ici, quand on commence, c'est 1 place pendant 1 an !!j'ai forcé pour 1 place de péri en plus (ma fille allant à l'école!!), elle me l'avais accordé !! Aujourd'hui, j'ai 2 place peri et 1 bebe. La pmi est venue en décembre car je voulais une 4 eme place, elle n' a pas voulu car cela pourrait perturbé mon fils de 4 ans !!! Du coup, elle revient demain pour me mettre 1 place de péri (libre)en bebe (2 bbe et 1 peri !!)voilà, mais tout dépend de la pmi et dirais de la "tête". Moi, elle aime bien faire du zèle, mais ça doit gonfler car elle nous fait toujours faire des courriers d'annulation de ceci pour demander cela !! au cg, ça doit gonfler !!! toutes les ass mats c'est pareil !! mais c'est gavant de toujours faire du forcing car elle n'apprécie pas  !!! du coup, je verrais l'année prochaine, rebelotte !!!

#9 22-02-2010 11:43:08

myriem
Membre

Je deviens persuadée que c'est le conseil général qui commande chaque département et que tous les autres documents émis par l'état , et ce , dans n'importe quel secteur , ne sont pas rspectés ; et si on veut qu'ils soient mis en pratique , il faut faire un forcing judiciaire , ce qui n'est pas à la portée du simple commun des mortels car il faut beaucou de courage et d'optimiste pour le faire ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 22-02-2010 18:08:36

nini33
Membre
Site Web

Et oui tout à fait myriem ....dommage qu'il y ait tant de disparités

#11 22-02-2010 18:11:01

nini33
Membre
Site Web

Et minajetaime33,

je pense que ce n'est malheureusement qu'un document qui va faire joli mais qui ne sera en aucun cas respecté car les ass sociales et les puèr notent dans leur compte rendu ce qu'elles veulent et font la pluie et le beau temps concernant nos agréments.....comment prouver notre bonne foi à part peut-être un enregistrement de l'entretien lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB