Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » gros souci avec ass mat agréée creche familiale
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-02-2010 18:00:53
gros souci avec ass mat agréée creche familiale
Bonjour
j'ai besoin de conseils car la situation que nous vivons m'empêche de dormir...
alors commençons par le début : je suis maman de jumelles qui vont avoir 1 an. elles sont gardées par une nourrice agréée qui est employée par une creche familiale. elles sont en garde depuis septembre 2009, date à laquelle j'ai repris mon emploi. tout se passe bien : ma nounou a passé 60 ans et a vraiement besoin de garder mes jumelles pour percevoir la somme maxi pour sa retraite. bref : mercredi dernier au soir, elle m'avertit qu'elle ne pourra pas garder mes filles le 10.03 prochain de toute la journée car elle passe des examens médicaux. bon, j'ai appelé la crèche qui m'a trouvé une solution. bien. depuis quelques jours la nourrice me raconte qu'elle a des vertiges et que quand elle se couche le soir, son lit tourne, tourne....bon et donc ce fameux mercredi 10.03 est fait pour trouver la cause de ses vertiges. la nounou a sa maison sur 2 étages et mes jumelles dorment au 1er étage et elle m'a dit l'autre soir qu'elle se tenait à la rampe de son escalier car elle avait peur de tomber à cause des vertiges ....bref bon je me suis dit ça va aller si elle fait attention et jeudi matin pdt que je lui déposais mes jumelles en garde, elle a une un vertige en ma présence et m'a dit qu'elle prenait des médicaments qui l'estourbissait. alors là déja je suis partie au travail avec la peur au ventre sachant qu'elle m'avait dit la veille que son medecin voulait la mettre en arrêt maladie mais qu'elle avait refusé soit disant pour ne pas m'embarasser soi-disant. dès que je suis arrivée à mon travail, je les appelé vers 8h30 en lui disant qu'il fallait qu'elle prévienne la creche de son état de santé et qu'elle se fasse arrêter le temps d'aller mieux. entre-temps, la créche m'a proposé d'accueillir mes jumelles en crèche collective le temps que la nounou serait arrêtée. bon alors c'est là que ça corse, elle m'a appelé vendredi soir pour me dire que c'était bon, qu'elle allait prendre des médicaments et que son medecin ne l'avait pas arrêté et que les vertiges disparaitraient progressivement. elle a donc refusé de se faire arrêter et veut récupérer mes jumelles dans une semaine sachant que je suis en congés. je lui ai dit que pour l'instant, je souhaitais mettre mes filles en creche collective en attendant son rdv du 10.03 qui pourra peut-être donné l'origine des vertiges.
ma nounou est devenue agressive et menaçante : elle m'a accusé d'avoir prémédité de lui enlever mes filles, de la trouver trop vieille, m'a dit que de toute façon, la creche garderait mes filles 1 mois et qu'ensuite je serais dans la ***** car si je ne lui remets pas mes filles en garde immédiatement, elle refusera de les reprendre ....
elle m'a dit qu'elle allait avoir des médicaments et voilà...
et bien non pas voilà moi je lui ai dit que j'ai été témoin de son malaise et que pour l'instant il ne nous semblait pas que nos petites soient en sécurité. la directrice adjointe de la crèche m'a dit : oh de toute façon, son mari est là tout le temps, y'aura pas de souci alors déja son mari n'est pas là tout le temps et lui n'a pas d'agrément pour s'occuper des filles
voilà vous savez tout, demain je commence l'adaptation à la crèche collective et je vais prendre rdv avec la directrice de la crèche familiale pour lui exposer les faits.
le souci c'est que le dialogue est rompue avec la nounou et que ayant assistée à son malaise, je n'ai plus confiance d'autant plus qu'elle m'a dit ne pas pouvoir lever les yeux en l'air ou attaper des choses en hauteur car vertige...
je suis angoisée...aidez-moi !!!!
21-02-2010 18:00:53
#2 21-02-2010 18:16:39
Re : gros souci avec ass mat agréée creche familiale
Je serai bientot assistante maternelle mais je suis maman aussi et là je crois que tu as réagi en fonction de tes sentiments pour tes filles, mais aussi pour elle. Même si pour le moment elle ne s'en rend pas compte et qu'elle t'en veux, tu viens de lui rendre service car au moins elle va devoir réagir. Tu l'as peut être sauver dont ne sait quoi. Dans tous les cas, fais ce qui te semble bon pour la sécurité de tes enfants. N'est ce pas notre rôle ?
Ne l'accable pas trop pendant ton rendez vous avec la directrice de la crèche et laisse faire le temps. Prend des nouvelles d'elle, même si l'accueil reste froid, on sait jamais ,au fond d'elle, çà peut peut être la rassurer.....
#3 21-02-2010 18:26:49
je te remercie pour ta réponse
j'ai fait le point avec mon conjoint et de tout sens il est hors de question d'accabler la nounou pdt l'entretien, elle est malgré tout une excellente nounou mais elle est plutôt dans le déni vis à vis de santé car elle a besoin de sous...
non non, je vais rester très objective et simplement exposer les faits : que j'étais presente lors de son malaise, voilà et que je pense que cela met en péril la sécurité de mes enfants
je sais très bien qu'elle m'a dit des choses sous le coup de la colère car elle ne pensait pas que la directrice de creche me trouverait une solution aussi vite
voilà
#4 21-02-2010 18:36:50
Bonjour
j'ai besoin de conseils car la situation que nous vivons m'empêche de dormir...
alors commençons par le début : je suis maman de jumelles qui vont avoir 1 an. elles sont gardées par une nourrice agréée qui est employée par une creche familiale. elles sont en garde depuis septembre 2009, date à laquelle j'ai repris mon emploi. tout se passe bien : ma nounou a passé 60 ans et a vraiement besoin de garder mes jumelles pour percevoir la somme maxi pour sa retraite. bref : mercredi dernier au soir, elle m'avertit qu'elle ne pourra pas garder mes filles le 10.03 prochain de toute la journée car elle passe des examens médicaux. bon, j'ai appelé la crèche qui m'a trouvé une solution. bien. depuis quelques jours la nourrice me raconte qu'elle a des vertiges et que quand elle se couche le soir, son lit tourne, tourne....bon et donc ce fameux mercredi 10.03 est fait pour trouver la cause de ses vertiges. la nounou a sa maison sur 2 étages et mes jumelles dorment au 1er étage et elle m'a dit l'autre soir qu'elle se tenait à la rampe de son escalier car elle avait peur de tomber à cause des vertiges ....bref bon je me suis dit ça va aller si elle fait attention et jeudi matin pdt que je lui déposais mes jumelles en garde, elle a une un vertige en ma présence et m'a dit qu'elle prenait des médicaments qui l'estourbissait. alors là déja je suis partie au travail avec la peur au ventre sachant qu'elle m'avait dit la veille que son medecin voulait la mettre en arrêt maladie mais qu'elle avait refusé soit disant pour ne pas m'embarasser soi-disant. dès que je suis arrivée à mon travail, je les appelé vers 8h30 en lui disant qu'il fallait qu'elle prévienne la creche de son état de santé et qu'elle se fasse arrêter le temps d'aller mieux. entre-temps, la créche m'a proposé d'accueillir mes jumelles en crèche collective le temps que la nounou serait arrêtée. bon alors c'est là que ça corse, elle m'a appelé vendredi soir pour me dire que c'était bon, qu'elle allait prendre des médicaments et que son medecin ne l'avait pas arrêté et que les vertiges disparaitraient progressivement. elle a donc refusé de se faire arrêter et veut récupérer mes jumelles dans une semaine sachant que je suis en congés. je lui ai dit que pour l'instant, je souhaitais mettre mes filles en creche collective en attendant son rdv du 10.03 qui pourra peut-être donné l'origine des vertiges.
ma nounou est devenue agressive et menaçante : elle m'a accusé d'avoir prémédité de lui enlever mes filles, de la trouver trop vieille, m'a dit que de toute façon, la creche garderait mes filles 1 mois et qu'ensuite je serais dans la ***** car si je ne lui remets pas mes filles en garde immédiatement, elle refusera de les reprendre ....
elle m'a dit qu'elle allait avoir des médicaments et voilà...
et bien non pas voilà moi je lui ai dit que j'ai été témoin de son malaise et que pour l'instant il ne nous semblait pas que nos petites soient en sécurité. la directrice adjointe de la crèche m'a dit : oh de toute façon, son mari est là tout le temps, y'aura pas de souci alors déja son mari n'est pas là tout le temps et lui n'a pas d'agrément pour s'occuper des filles
voilà vous savez tout, demain je commence l'adaptation à la crèche collective et je vais prendre rdv avec la directrice de la crèche familiale pour lui exposer les faits.
le souci c'est que le dialogue est rompue avec la nounou et que ayant assistée à son malaise, je n'ai plus confiance d'autant plus qu'elle m'a dit ne pas pouvoir lever les yeux en l'air ou attaper des choses en hauteur car vertige...
je suis angoisée...aidez-moi !!!!
Tu as bien de retirer tes filles si l'état de santé de l'assmat est ainsi.
Moi ce qui m'interpelle c'est la réponse de la crèche .... sachant que seule l'assmat est agréée et qu'elle ne peut confier les enfants accueillis à son conjoint.
Mais pour l'instant qu'elle est la situation?
La crèche accepte tes engfants jusqu'à quand ?
Et ce n'est pas la crèche qui est chargée de trouver des contrats aux assmat ?
Tu peux donc refuser que tes enfants retournent chez cette assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
21-02-2010 18:36:50
#5 21-02-2010 18:49:09
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, je trouve bizarre la réponse de la crèche, je travaille avec la crèche familiale et je sais que la directrice est très stricte à ce sujet, elle ne prend aucun risque pour les enfants.
Bon à cette période de l'année ça m'étonnerait qu'il y ai une autre place chez une autre ass mat de la crèche, mais en attendant une autre place c'est vrai que tes enfants sont prioritaire pour la crèche collective ou autre mode de garde et cela jusqu'à ce qu'une place se libère et lorsqu'une place chez une ass mat se libérera tes filles seront aussi prioritaire.
J'espère vraiment que tu auras les réponses et les solutions que tu souhaites quand tu aura ton rendez-vous avec la directrice car c'est à elle de gérer cela.
Chez nous cela c'est déjà produit et bien les enfants ont étaient garderie en garderie et quelques temps plus tard une place s'est libérée chez une ass mat. Si la directrice est professionnelle elle saura régler cela.
Bon courage et donne nous des nouvelles
#6 21-02-2010 18:49:53
oui moi aussi la reponse de l'adjointe à la directrice de creche m'a stupéfaite pour le mari
j'ai tout mis par écrit et tout envoye en ar à la directrice de creche et à la diretion des temps de l'enfant
#8 21-02-2010 18:54:58
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Je comprends que l'ass mat ai besoin de sous, mais il faut penser au bien des enfants en premier et la santé de cette ass mat ne permet pas d'acceuillir les enfants,? As t-elle d'autres enfants en garde?
#9 21-02-2010 19:02:48
- chouminette
- Membre
- Site Web
oula je suis ass mat par la creche familial et effectivement la puer a tres mal reagi car elle est en faute professionnel en te disant ca...c est inadmissible de sa part...
comme tu dis son mari n est pas agreer et en aucun cas il a le droit de l epauler dans son travaille
je te donne entierement raison de ne plus lui laisser tes enfants j aurai fait la meme chose on ne sais jamais si elle a des vertiges avec un de tes bébé dans les bras....
courage a toi et tient nous au courant
#11 22-02-2010 09:25:06
ah lala
moi aussi je ne laisserai pas mes filles , en plus partir au travail la boule au ventre c'est terrible
bat toi pour trouver une autre ass mat ou cherche dans celle qui ne font pas parti de la creche peut etre!! je sais que les place en creche fa sont chere mais si il n'y a pas d'autre nounou faut bien que tu trouve une solution ou tu te sentira bien et les filles aussi
courage
nany
Pages : 1
Discussion fermée