Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2010 11:12:00
Conges payes non acquis
Bonjour a tous , je suis en année complete et j'aimerais prendre une semaine de conges sans solde en Avril car je n'aurais pas encore acquis les jours necessaires . Si la maman me deduit , cette semaine en Avril , devras t'elle me la repayer fin mai lors de l'acquisition de ces jours ? Merci pour vos reponses
22-02-2010 11:12:00
22-02-2010 11:19:13
#5 22-02-2010 11:20:39
Re : Conges payes non acquis
oup's oui tu es en année complète , je n'avais pas vu.
Alors on prends un exemple.
Tu as commencé en septembre, tu as donc acquis 23 jours de cp que tu te feras payé a partir de juin.
En avril tu poses 6 jours qui te seront décomptés.
Et en aout tu poses tes 23 jours qui te seront payés.
#6 22-02-2010 11:30:43
Mais en année complete , les cp sont compris dans la mensualisation ? En fait j'ai commencer en Juin 2009 avec accord de la maman j'ai pris mes vacances anticipes pour aout 2009 car deja reserver avant la signature du contrat et j'ai repris en decembre une semaine qu'elle ne m'as pa decompter de mon salaire . Donc fin mars , j'aurais cumuler 25 jours de cp mais j'en aurais deja pris 25 . Donc comment faire pour les 5 jours qui reste qui seront acquis fin mai mais que je voudrais prendre par anticipation en Avril ?
#7 22-02-2010 11:35:52
Non les cp ne sont pas inclus dans la mensu, ils sont payés au moment de la prise.
La mensu s'arrête quand tu poses tes cp et c'est leur paiement qui se substitue a la mensu.
Exemple
Début septembre
salaire 500€
De sept a mai tu a acquis 25 jours en temps et 10% en argent
En aout tu poses tes 23 jours, le PE te rémunère tes cp uniquement soit 10% des salaires versés de sept a mai soit 450€ , ou tu compares avec le maintien de salaire, c'est a dire la somme que tu aurais perçu si tu avais travaillé pendants cette période .
En aout 2009 , tu n'aurais pas du toucher ta mensu car tu n'avais pas acquis de CP.
Tes CP auraient du être payé a partir de juin 2010
#8 22-02-2010 11:47:37
ok je comprends un peu mieux mais je nage encore LOL Mon salaire a etait calculer de la sorte 2.5*30*52 / 12
La maman m'as payer en aout alors qu'elle n'aurait pas du , comment rectifier tout sa car la rupture du contrat va bientot arriver .