Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2010 11:21:49

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Perte de confiance

Bonjour,

Je ne decolère pas depuis ce matin.
Cela fait 2 mois que mon fils (de 6 mois) est chez une assistante maternelle et ce matin à ma grande surprise, je découvre qu'elle a un chat angora depuis 11 ans.... !!!! 
J'avoue ne pas me souvenir si nous avons abordé cette question lors du 1er entretien. Pourtant cela aurait été rédhibitoire.
Bref, dans le contrat que la RAM nous avait donné à compléter pour la signature, il existe un encart pour pérciser la présence d'un animal et cela n'a jamais été indiqué par elle.....
Du coup, je suis vraiment furax.......Et m'interroge....Mon fils se porte bien mais c'est vrai que sa toux persiste depuis 1 mois 1/2...je pense que c'est certainement dû au froid de saison (même si je fais très attention à toujours bien lui cacher la gorge et le nez dès que nous sortons...) mais avec cette nouvelle donnée, je ne peux m'empecher de psychoter.....
1/ parce que j'ai le sentiment qu'elle m'a trahie (il me semble qu'il faut un climat de confiance quand on laisse son enfant à qq'1)
2/ parce que j'ai un doute sur la persistance de la toux de mon fils....
J'essaie de relativiser, mais cette nouvelle donnée vient s'ajouter à d'autres petits trucs sur lesquels je suis passée jusqu'à aujourdhui :
- balade dans une galerie marchande (son argument, il fait trop froid pour aller dehors)
- utilisation de son véhicule alors que les routes sont verglassées (pendant la période des neiges)
- reproche parce que mon fils ne dort pas assez
....etc
Je ne sais plus trop quoi penser et n'arrive pas à prendre de la hauteur sur cette accumulation .
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin aussi bien des avis d' assistantes maternelles que des parents d'enfant...... peut etre suis je trop protectrice ???? Comment auriez vous réagis, vous les parents ?
Merci pour vos conseils !!!!

Hors ligne

23-02-2010 11:21:49

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2010 11:28:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Perte de confiance

sjouenne a écrit :

Bonjour,

Je ne decolère pas depuis ce matin.
Cela fait 2 mois que mon fils (de 6 mois) est chez une assistante maternelle et ce matin à ma grande surprise, je découvre qu'elle a un chat angora depuis 11 ans.... !!!! 
J'avoue ne pas me souvenir si nous avons abordé cette question lors du 1er entretien. Pourtant cela aurait été rédhibitoire.
Bref, dans le contrat que la RAM nous avait donné à compléter pour la signature, il existe un encart pour pérciser la présence d'un animal et cela n'a jamais été indiqué par elle.....
Du coup, je suis vraiment furax.......Et m'interroge....Mon fils se porte bien mais c'est vrai que sa toux persiste depuis 1 mois 1/2...je pense que c'est certainement dû au froid de saison (même si je fais très attention à toujours bien lui cacher la gorge et le nez dès que nous sortons...) mais avec cette nouvelle donnée, je ne peux m'empecher de psychoter.....
1/ parce que j'ai le sentiment qu'elle m'a trahie (il me semble qu'il faut un climat de confiance quand on laisse son enfant à qq'1)
2/ parce que j'ai un doute sur la persistance de la toux de mon fils....
J'essaie de relativiser, mais cette nouvelle donnée vient s'ajouter à d'autres petits trucs sur lesquels je suis passée jusqu'à aujourdhui :
- balade dans une galerie marchande (son argument, il fait trop froid pour aller dehors)
- utilisation de son véhicule alors que les routes sont verglassées (pendant la période des neiges)
- reproche parce que mon fils ne dort pas assez
....etc
Je ne sais plus trop quoi penser et n'arrive pas à prendre de la hauteur sur cette accumulation .
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin aussi bien des avis d' assistantes maternelles que des parents d'enfant...... peut etre suis je trop protectrice ???? Comment auriez vous réagis, vous les parents ?
Merci pour vos conseils !!!!

c'est une faute pro de cacher cela... (l'animal)
mais qu'en dit elle de tout ces points qui ne vont pas ?

Hors ligne

#3 23-02-2010 11:29:54

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour a toi

logiquement elle doit te montrer le carnet de vaccination du chat ( se que ma dit ma puer il y a 4 ans) bizarre qu'elle tes rien dit pour le chat elle est obligée

de 2 si la toux persiste vas voir un allergologue peut etre et il allergique au poil de chat, ces vrai que ses bizarre une toux qui persiste aussi longtemp

pour la galerie marchande dit lui que cela ne te convient pas  et que ton enfant na rien a faire la bas de plus on na pas a les emmenner pour nos emplète personnelle

pour la voiture tu as due signer une autorisation donc fait un avenant que si le temp ne le permet pas tu n autorise en aucun cas les sortit en voiture


et pour finir une bonne discussion sur tout les point que ne vont pas smile

Dernière modification par pupuce67100 (23-02-2010 11:31:18)

Hors ligne

#4 23-02-2010 11:29:58

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Perte de confiance

sjouenne a écrit :

Bonjour,

Je ne decolère pas depuis ce matin.
Cela fait 2 mois que mon fils (de 6 mois) est chez une assistante maternelle et ce matin à ma grande surprise, je découvre qu'elle a un chat angora depuis 11 ans.... !!!! 
J'avoue ne pas me souvenir si nous avons abordé cette question lors du 1er entretien. Pourtant cela aurait été rédhibitoire.
Bref, dans le contrat que la RAM nous avait donné à compléter pour la signature, il existe un encart pour pérciser la présence d'un animal et cela n'a jamais été indiqué par elle.....
Du coup, je suis vraiment furax.......Et m'interroge....Mon fils se porte bien mais c'est vrai que sa toux persiste depuis 1 mois 1/2...je pense que c'est certainement dû au froid de saison (même si je fais très attention à toujours bien lui cacher la gorge et le nez dès que nous sortons...) mais avec cette nouvelle donnée, je ne peux m'empecher de psychoter.....
1/ parce que j'ai le sentiment qu'elle m'a trahie (il me semble qu'il faut un climat de confiance quand on laisse son enfant à qq'1)
2/ parce que j'ai un doute sur la persistance de la toux de mon fils....
J'essaie de relativiser, mais cette nouvelle donnée vient s'ajouter à d'autres petits trucs sur lesquels je suis passée jusqu'à aujourdhui :
- balade dans une galerie marchande (son argument, il fait trop froid pour aller dehors)
- utilisation de son véhicule alors que les routes sont verglassées (pendant la période des neiges)
- reproche parce que mon fils ne dort pas assez
....etc
Je ne sais plus trop quoi penser et n'arrive pas à prendre de la hauteur sur cette accumulation .
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin aussi bien des avis d' assistantes maternelles que des parents d'enfant...... peut etre suis je trop protectrice ???? Comment auriez vous réagis, vous les parents ?
Merci pour vos conseils !!!!

Bonjour,
Cela fait 2 mois donc période d'essai et vous cumulez déjà les "griefs" contre votre ass mat
donc il vaut peut-être mieux arrêter ??? A vous de voir wink
Avez vous trouvez un autre mode de garde pour votre enfant si vous décidez de rompre le contrat ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

23-02-2010 11:29:58

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2010 11:32:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Perte de confiance

Oui , en effet , elle aurait dû vous tenir au courant pour le chat , pour la galerie marchande , je ne sais pas , un peu de liberté parfois pour une asmat .....quand à prendre la voiture quand les routes sont verglassées , à moins d'avoir des pneus-neige ou des chaines , ç'est imprudent , pendant ces jours de glace , se déplacer à pied est le plus indiqué ....mais attendez d'autres avis ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 23-02-2010 11:36:12

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

Si le sujet n'a jamais été abordé entre nous (car j'étais persuadée qu'elle n'avait pas d'animaux), je ne sais pas si on peut considérer ceci comme une faute pro...en tout cas, c'est clair que dans le contrat cette info n'a pas été précisée .... Lors de la demande d'agrement, elle a l'obligatoin de le preciser n'est ce pas ???
Ce qu'elle en dit ?? Bah, je crois qu'elle ne se rend pas bien compte sauf peut etre ce matin, quand elle a vu ma tête à la vue du chat....elle a noyé le poisson et ne voulant pas faire de vague, j'ai pas voulu insister...
Pour les autres points, j'ai toujours fermé ma bouche (en me disant que j'étais peut etre un peu trop protectrice et pour ne pas que cela ait des repercutions sur mon fils) , mais peut etre serait il temps que je creve l'apcés car + ça va, et - je suis en confiance....
J'ai peur de la blesser et de la braquer, mais à coté de ça, c'est quand même elle qui garde mon fils...alors comment gérer le truc ???

Hors ligne

#7 23-02-2010 11:38:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Perte de confiance

vous auriez dut en parler de suite sad
maintenant la coupe est pleine...
et  ça va pas être simple sad
le mieux est de lui demander un entretien et d'aborder point par point ce qui ne va pas...
courage smile

Hors ligne

#8 23-02-2010 11:38:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Perte de confiance

Je n'avais pas fait attention aux 2 mois de garde ; alors il est grand temps de mettre les choses au point , tout n'a pas été pensé sans doute à l'écriture du contrat , faites-lui partr de vos attentes , il n'est pas trop tard puisque que la garde est récente , in n'est peut-être pas utile de vous mettre en colère , bon pour le chat , elle aurait dû le dire , mais il faut dire que les gens ontous tellement d'animaux ........que seuls ceux qui n'en en ont se doivent de le préciser ; moi , je n'ai aucun animal et me considère comme une "rareté" ( et je n'en aurai jamais ) de l'espèce humaine  .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 23-02-2010 11:38:35

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : Perte de confiance

bonjour , a peine deux mois, et déjà des soucis!! hmm lui en avez vous parlé ? déjà elle aurait dû vous dire qu'elle avait un chat. après à vous ou non d'accepter de lui confier votre enfant. (perso j'ai deux chats, mais suis très vigilante , il ne vont pas dans les chambres à coucher etc...) donc le rhume de votre enfant est du à ça ou non, demandez lui si son animal dort dans les chambres des enfants ou autres,  on ne sait jamais. ensuite un chat doit être déclaré auprès de la pmi, avec carnet de vaccination, ma véto m'a dit de les vemifuger plus régulièrement car mes chats étaient en contact avec des enfants. et produits anti-puces aussi, ma puer marque tout à chaque fois qu'elle vient, et me demande si les vaccins sont à jours etc..
je crois qu'il faut que vous parliez avec elle, car si vous n'en pouvez plus au bout de deux mois,  je ne vous vois pas continuer ainsi longtemps!!!:/ en tout cas tenez nous au courant et bon courage!!! smile


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#10 23-02-2010 11:43:10

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

pupuce67100 a écrit :

bonjour a toi

logiquement elle doit te montrer le carnet de vaccination du chat ( se que ma dit ma puer il y a 4 ans) bizarre qu'elle tes rien dit pour le chat elle est obligée

de 2 si la toux persiste vas voir un allergologue peut etre et il allergique au poil de chat, ces vrai que ses bizarre une toux qui persiste aussi longtemp

pour la galerie marchande dit lui que cela ne te convient pas  et que ton enfant na rien a faire la bas de plus on na pas a les emmenner pour nos emplète personnelle

pour la voiture tu as due signer une autorisation donc fait un avenant que si le temp ne le permet pas tu n autorise en aucun cas les sortit en voiture


et pour finir une bonne discussion sur tout les point que ne vont pas smile

Pour la voiture, j''ai précisé dans le contrat que j'acceptais son utilisation avec mon fils seulement pour aller aux ateliers d'eveil ou de motricité mais pas pour des raisons perso
Pour la galerie marchande, je suis peut etre un peu naive, mais selon elle, elle y va pour promener mon fils (et non pour son plaisir perso) car dehors il fait trop froid ....
A la lecture de vos commentaires, je commence seriéusement à me poser des questions ????

Hors ligne

#11 23-02-2010 11:49:41

juanor
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 709
Site Web

Re : Perte de confiance

Bonjour Sjouenne ,

        Alors moi je suis assistante maternelle mais aussi maman de trois filles , donc je me met facilement à ta place .
        Dans un premier temps tu devrais demander un rendez-vous en tête à tête avec ta nounou , et discuter de tous ces petits truc comme tu dit qui te tracasse car une bonne discussion permet de remettre les pendules à l'heure . ( calmement et sans monter la voix car souvent les enfants ne sont pas très loin ! )
       Et c'est tout à fait vrai que dans un contrat , la présence d'un animal doit être spécifier afin qu'il n'y est aucun mal entendu .
       Pour te donner mon avis personnel, je trouve que c'est pas honnête de sa part de ne pas t'avoir avertis car bien souvent les allergies survienne d'un coup surtout avec les chats .
       Je te conseillerai en second plan de faire passer des tests a ton bout de chou chez un allergologue
c'est indolore et au moins tu sera fixer .
              Aller bon courage et dit toi que le dialogue et le meilleur remède .
                                   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

Hors ligne

#12 23-02-2010 11:52:23

nany33
Membre
Lieu : talence
Inscription : 05-10-2009
Messages : 157
Site Web

Re : Perte de confiance

je pense qu'une bonne discution est de rigueur

Hors ligne

#13 23-02-2010 12:01:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Perte de confiance

A-t-elle d'autres enfants en garde ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 23-02-2010 12:06:30

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : Perte de confiance

Je pense qu'il faut discuter pour essayer de trouver un terrain d'entente.


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#15 23-02-2010 12:17:44

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

Oui, vous avez raison, il faut que nous nous entretenions sur tous ces points qui me titillent (calmement, ça va de soi)... Mais avant ça, il faut que je mesure egalement mon niveau de tolérance sur ces différents points.
Merci pour vos réactions, cela m'a permis de prendre conscience que mes interrogations etaient viables !!

Hors ligne

#16 23-02-2010 12:28:12

noembi
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Perte de confiance

que de rancunes déclenchées par un pauvre chat.....

Hors ligne

#17 23-02-2010 12:38:29

sjouenne
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Perte de confiance

noembi a écrit :

que de rancunes déclenchées par un pauvre chat.....

Le chat n'est en soit pas le réel probleme...c'est juste qu'avec le cumul, j'ai le sentiment d'avoir été trahie...je ne pense pas etre qq 'un de binaire ... maintenant que le chat est là, je dois composer avec mais il est quand même important qu'une maman soit en confiance avec son ass. mat, n'est ce pas Noembi ???.

Hors ligne

#18 23-02-2010 12:47:21

noembi
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Perte de confiance

oui tout à fait mais je trouve qu'il y a bcp de pbs importants en très peu de temps qui ont été provoqués par le chat! peut être êtes vous en période d'essai et serait il préférable d'envisager un changement ? effectivement la confiance est indispensable et je ne pense pas que vous aurez l'esprit tranquille pour aller travailler. chat ou pas chat il faut que vous trouviez qqun qui ne vous donne pas des poussées d'urticaire au bout de 2 mois seulement!! c'est indispensable pour votre bien être. je pense que s'il y a trop de divergences entre parents et nonou il ne faut pas s'acharner. on ne peut pas plaire à tt le monde et vous trouverez sûrement qqun qui vous correspond tout comme cette nourrice trouvera des parents qui l'apprécient!!
( ps: j'adore les chats et ça m'agace qd des parents trouvent que c'est gênant, d'où ma remarque!!!)
bon courage!!!

Hors ligne

#19 23-02-2010 12:47:34

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Perte de confiance

oui moi je suis d'accord avec toi sjouenne.

Le chat, l'assmat se doit de le déclarer à la pmi et avertir les parents. C'est ainsi, c'est notre travail...

Après les autres points, tu as raison et je comprends que quand on découvre que quelque chose a été caché, on peut légitimement penser qu'il y aura peut-être d'autres "découvertes" et la confiance est moindre c'est normal.

Tu es dans votre bon droit, et discutes calmement mais fermement avec elle wink


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#20 23-02-2010 12:48:45

noembi
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Perte de confiance

oui tout à fait mais je trouve qu'il y a bcp de pbs importants en très peu de temps qui ont été provoqués par le chat! peut être êtes vous en période d'essai et serait il préférable d'envisager un changement ? effectivement la confiance est indispensable et je ne pense pas que vous aurez l'esprit tranquille pour aller travailler. chat ou pas chat il faut que vous trouviez qqun qui ne vous donne pas des poussées d'urticaire au bout de 2 mois seulement!! c'est indispensable pour votre bien être. je pense que s'il y a trop de divergences entre parents et nonou il ne faut pas s'acharner. on ne peut pas plaire à tt le monde et vous trouverez sûrement qqun qui vous correspond tout comme cette nourrice trouvera des parents qui l'apprécient!!
( ps: j'adore les chats et ça m'agace qd des parents trouvent que c'est gênant, d'où ma remarque!!!)
bon courage!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB