Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2010 16:32:24

libellule1202
Membre
Lieu : montpellier
Site Web

assistante maternelle + chomage

Bonjour,

je suis assistante maternelle et je viens de décrocher mon 1er contrat.

Auparavant, j'etais employée de vente et j'ai donc fait une rupture conventionnelle avec mon ex employeur. Donc je me suis inscrite aux assédics où je touche l'ARE.

Le contrat que je viens d'obtenir est un 30h/ sem. Est ce que les assédics complétent mon salaire vu que je toucherai moins que mon salaire d'avant?

merci pour vos reps .

bonne journée

23-02-2010 16:32:24

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2010 16:35:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : assistante maternelle + chomage

coucou
le mieux est de t'adresser directement aux assedic car ils etudient les droits selon dossier

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 23-02-2010 17:00:19

adine73
Membre
Site Web

Bonjour,
Théoriquement, tu ne dois plus toucher les assedics étant donné que tu as trouvé du travail.
Si ton agrément est de 2 enfants à la journée et que tu as trouvé 1 contrat alors à ce moment là ils te paieront le complément.
Mais si tu as qu'un agrément pour  1 enfant, alors ils considèrent que tu ne cherches plus de travail.
J'ai touché le complément mais j'avais demandé et j'avais la capacité d'accueillir 2 enfants .
Bonne après-midi

#4 23-02-2010 17:09:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

adine73 a écrit :

Bonjour,
Théoriquement, tu ne dois plus toucher les assedics étant donné que tu as trouvé du travail.
Si ton agrément est de 2 enfants à la journée et que tu as trouvé 1 contrat alors à ce moment là ils te paieront le complément.
Mais si tu as qu'un agrément pour  1 enfant, alors ils considèrent que tu ne cherches plus de travail.
J'ai touché le complément mais j'avais demandé et j'avais la capacité d'accueillir 2 enfants .
Bonne après-midi

Coucou
On ne lui demandera pas combien elle peut accueillir d'enfants. Il vont se baser sur le salaire qu'elle va  déclarer
Elle peut trés bien toucher un complément le mieux est de demander aux assedics de ton secteur

23-02-2010 17:09:22

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2010 11:49:35

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Bonjour,

Avant d'accueillir mon premier Loulou, j'étais au chômage et je percevais les ASSEDICS. Depuis mon premier accueil début juin 2009, je perçois un complément ASSEDIC et j'y ai le droit pendant 15 mois. Quand tu commencera ton contrat, il faudra juste que tu leur signales ton changement de situation et à la fin de chaque mois, il faudra que tu fasses ta déclaration en insiquant le nombre d'heures effectuées et le salire brut. Et bien sur, il faudra aussi que tu leur transmette ton bulletin de salaire. A partir de à, ils devraient te verser un complément. Mais renseigne toi quand même. Quand j'ai un souci, je leur envoie un petit mail et ils me répondent dans la journée.

#6 24-02-2010 11:50:27

4i.modo
Membre
Site Web

ASSEDIC

tout ce qui concerne les déclarations assedic
en ce qui concerne vos droits secu
tout ce qui concerne vos droits assedic
tout ce qui concerne les assedic tout simplement smile
sera  traité uniquement par les assedic.
ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendre smile

donc ce  message sera posté à toute question concernant les assedic et message fermé
non pas pour  sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même cas 
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB