Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-02-2010 16:32:24
- libellule1202
- Membre
- Lieu : montpellier
- Site Web
assistante maternelle + chomage
Bonjour,
je suis assistante maternelle et je viens de décrocher mon 1er contrat.
Auparavant, j'etais employée de vente et j'ai donc fait une rupture conventionnelle avec mon ex employeur. Donc je me suis inscrite aux assédics où je touche l'ARE.
Le contrat que je viens d'obtenir est un 30h/ sem. Est ce que les assédics complétent mon salaire vu que je toucherai moins que mon salaire d'avant?
merci pour vos reps .
bonne journée
23-02-2010 16:32:24
#2 23-02-2010 16:35:14
Re : assistante maternelle + chomage
coucou
le mieux est de t'adresser directement aux assedic car ils etudient les droits selon dossier
#3 23-02-2010 17:00:19
Bonjour,
Théoriquement, tu ne dois plus toucher les assedics étant donné que tu as trouvé du travail.
Si ton agrément est de 2 enfants à la journée et que tu as trouvé 1 contrat alors à ce moment là ils te paieront le complément.
Mais si tu as qu'un agrément pour 1 enfant, alors ils considèrent que tu ne cherches plus de travail.
J'ai touché le complément mais j'avais demandé et j'avais la capacité d'accueillir 2 enfants .
Bonne après-midi
#4 23-02-2010 17:09:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Théoriquement, tu ne dois plus toucher les assedics étant donné que tu as trouvé du travail.
Si ton agrément est de 2 enfants à la journée et que tu as trouvé 1 contrat alors à ce moment là ils te paieront le complément.
Mais si tu as qu'un agrément pour 1 enfant, alors ils considèrent que tu ne cherches plus de travail.
J'ai touché le complément mais j'avais demandé et j'avais la capacité d'accueillir 2 enfants .
Bonne après-midi
Coucou
On ne lui demandera pas combien elle peut accueillir d'enfants. Il vont se baser sur le salaire qu'elle va déclarer
Elle peut trés bien toucher un complément le mieux est de demander aux assedics de ton secteur
23-02-2010 17:09:22
#5 24-02-2010 11:49:35
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Avant d'accueillir mon premier Loulou, j'étais au chômage et je percevais les ASSEDICS. Depuis mon premier accueil début juin 2009, je perçois un complément ASSEDIC et j'y ai le droit pendant 15 mois. Quand tu commencera ton contrat, il faudra juste que tu leur signales ton changement de situation et à la fin de chaque mois, il faudra que tu fasses ta déclaration en insiquant le nombre d'heures effectuées et le salire brut. Et bien sur, il faudra aussi que tu leur transmette ton bulletin de salaire. A partir de à, ils devraient te verser un complément. Mais renseigne toi quand même. Quand j'ai un souci, je leur envoie un petit mail et ils me répondent dans la journée.
#6 24-02-2010 11:50:27
ASSEDIC
tout ce qui concerne les déclarations assedic
en ce qui concerne vos droits secu
tout ce qui concerne vos droits assedic
tout ce qui concerne les assedic tout simplement
sera traité uniquement par les assedic.
ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendre
donc ce message sera posté à toute question concernant les assedic et message fermé
non pas pour sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même cas
Pages : 1
Discussion fermée