Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-02-2010 12:10:08
Question ie hors fournitures
Bonjour à toutes,
J'ai lu pas mal de sujets sur les ie, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je m'excuse par avance si je fais un doublon.
Voilà ma question:
Je suis en train de préparer un contrat avec l'assistante maternelle qui va garder mes enfants et j'ai un "problème" avec les ie. J'ai des jumeaux et je fournis pas mal de matériel : la poussette double, 1 lit parapluie, 2 matelas en mousse pour aller dans les lits, 1 chaise haute, le nécessaire pour la toilette (lingettes, lait etc). Elle ne prend pas son véhicule donc il n'y a pas de matériel pour ceci.
Est-ce que la totalité des Ie est justifiée dans ce cas. Pour 10 heures de garde par jour, elle propose 2.85 /jour et par enfant. Est-ce que même dans ce cas, je suis dans l'obligation légale de lui verser la totalité?
Une autre question qui me vient à l'esprit : comment comptez vous vos heures, à l'heure, la 1/2 heure, le 1/4 d'heure?
Merci beaucoup, je suis un peu perdue!
Dernière modification par Bouloche (24-02-2010 12:14:17)
24-02-2010 12:10:08
#2 24-02-2010 12:17:11
Re : Question ie hors fournitures
coucou
déjà vous n'avez pas à lui fournir le matériel, elle doit avoir ce qu'il faut pour accueillir vos enfants.
vous pouvez toujours la dépanner un temps mais les ie sont fait pour acheter afin d'accueillir notre petit monde au mieux.
pour 10h de présence, les ie doivent être de 3€12 (2€81+0€31) minimum par jour de présence et par enfant
je compte mes heures au plus juste: si je finis à 18h15 alors que j'ai commencé à 8h je compte 10h15. Si je finis à 18h05, je ne compte pas les 5 minutes. Chacune d'entre nous a sa manière de faire
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 24-02-2010 12:18:50
bonjour
les IE servent à acheter le matériel nécessaire pour l'accueil au quotidien des
enfants, ce n'est pas à vous de le fournir mais à l'assmat d'avoir ce matériel
vous devez mettre en place la mensualisation en fonction du taux horaire x nombre d'heure par semaine x nombre de semaine programmée d'accueil à l'année : 12
pour les IE 2,85/jour et par enfant normalement le tarif serait de 3,12 euros si je ne me trompe pas
#4 24-02-2010 12:22:27
bonjour
comme les collegues, les ie c'est 3.12 pour 10h par jour et par enfant.
par contre vous ne fopurnissez que les couches et lait+ eau des bib
et les enfants
elle doit avoir le materiel adapté aux enfants qu'elle est en droit d'accueillir , donc si elle a le droit de prendre 2 bébés elle doit imperativement avoir tout le materiel adapté.
24-02-2010 12:22:27
#5 24-02-2010 14:22:28
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Pour elle c'est un gros investissement, surtout pour la poussette... Est-ce qu'il est "possible" de faire autrement pour le ie ou c'est légalement prévu comme ça, et c'est comme ça que l'on doit fonctionner?
#7 24-02-2010 14:33:33
coucou
c'est vrai que les ie recouvrent beaucoup de chose.
comme je l'ai dit vous pouvez dépanner quelques temps votre assmat afin qu'elle investisse dans le matériel
il existe des structures de prêt pour le matériel de puériculture en attendant qu'elle investisse ça peut être une idée!
au niveau légal c'est comme ça et pas autrement. ce sont des minima à respecter
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 24-02-2010 15:24:58
J'ai trouvé une poussette double en parfait état sur le net pour 50 €.
Et pratiquement tout mon matériel sur ce même site site d'occasion, c'est sur, ça fait un petit investissement au départ mais les IE servent à ça.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
Pages : 1
Discussion fermée