Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2010 23:18:19

coolfamilly
Membre
Site Web

fin de contrat difficile les parents comprennent pas

bonsoir,

encore moi, decidement je voudrais avoir confirmation sur un point svp

je suis licencie au 28 fevrier fin du contrat,

je suis en année complète depuis 2008, les parents coincent au niveau des conges payés a me devoir

la j ai pris mes 5 semaines de congés de payés dont j avais droit cette année (5j en juin 2009, 17 jours en aout 2009 et 8 jours en fevrier 2010) , depuis le 1erjuin 2009 jusqu au mois de fevrier 2010 j 'ai cumulé 2.5 jours par mois, donc ce qui fait au total 23 jours de congés que je devrais prendre a partir du 31 mai 2010 on est d'accord, donc les parents me doivent bien les 23jours de conges on calcule 10% sur le salaire brut de juin a fevrier 2010, puisque je les ai acquis, evidemment ca coince vu le montant cela fait presque 1 salaire mais c est ca j y peux rien, ainsi que les 1/120 eme pour la prime de licenciement? La maman est venue cet aprem pour signer le contrat de travail, le solde de tout compte, puis m a rappelé ce soir pour me demander si on pouvait ce revoir pour les calculs, car ca lui fait cher, pendant mes congés elle met le petit a la creche!

je pense que mon calcul est bon

merci d avance de vos reponses

bonne soirée

24-02-2010 23:18:19

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2010 23:20:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fin de contrat difficile les parents comprennent pas

coolfamilly a écrit :

bonsoir,

encore moi, decidement je voudrais avoir confirmation sur un point svp

je suis licencie au 28 fevrier fin du contrat,

je suis en année complète depuis 2008, les parents coincent au niveau des conges payés a me devoir

la j ai pris mes 5 semaines de congés de payés dont j avais droit cette année (5j en juin 2009, 17 jours en aout 2009 et 8 jours en fevrier 2010) , depuis le 1erjuin 2009 jusqu au mois de fevrier 2010 j 'ai cumulé 2.5 jours par mois, donc ce qui fait au total 23 jours de congés que je devrais prendre a partir du 31 mai 2010 on est d'accord, donc les parents me doivent bien les 23jours de conges on calcule 10% sur le salaire brut de juin a fevrier 2010, puisque je les ai acquis, evidemment ca coince vu le montant cela fait presque 1 salaire mais c est ca j y peux rien, ainsi que les 1/120 eme pour la prime de licenciement? La maman est venue cet aprem pour signer le contrat de travail, le solde de tout compte, puis m a rappelé ce soir pour me demander si on pouvait ce revoir pour les calculs, car ca lui fait cher, pendant mes congés elle met le petit a la creche!

je pense que mon calcul est bon

merci d avance de vos reponses

bonne soirée

ça à l'air bon...
et oui, ça fait  une belle somme...
pourquoi les pe ne pensent pas à ça sad
qu'elle te fasse 2 cheques et tu encaisse le second le mois d'après smile
si tu es ok bien sur smile

#3 24-02-2010 23:28:25

coolfamilly
Membre
Site Web

ben c est ce que je lui ai dis j ai accepté, vous me payez en 2 fois, moi aussi j ai mes factures etc... je suis sympa car c est elle qui me licencie en me disant ca debut fev super, elle comprend pas que ca fasse autant pour les conges payes elle me dit mais vous les avait pris vos congés grrrrrrrrrrr je vous jure!!!! je suis trop gentille je pense je dois pas être la premiere a me retrouver dans cette situation, deja imaginez j ai fait tous les papiers alors que c est pas a moi de faire, jusqu a l attestation assedic au secours !!! j ai accepté de faire un préavis de 15j au lieu de 1 mois ! je la revois mercredi pour lui reexpliqué tout ca!!

#4 25-02-2010 08:00:55

alyenor
Membre
Site Web

Pour l'indemnité de licenciement tu compares avec le 1/5ème et tu prends le plus interessant. Pour les cp, si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as deux jours en plus par enfant...

25-02-2010 08:00:55

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2010 08:21:10

4i.modo
Membre
Site Web

coolfamilly a écrit :

ben c est ce que je lui ai dis j ai accepté, vous me payez en 2 fois, moi aussi j ai mes factures etc... je suis sympa car c est elle qui me licencie en me disant ca debut fev super, elle comprend pas que ca fasse autant pour les conges payes elle me dit mais vous les avait pris vos congés grrrrrrrrrrr je vous jure!!!! je suis trop gentille je pense je dois pas être la premiere a me retrouver dans cette situation, deja imaginez j ai fait tous les papiers alors que c est pas a moi de faire, jusqu a l attestation assedic au secours !!! j ai accepté de faire un préavis de 15j au lieu de 1 mois ! je la revois mercredi pour lui reexpliqué tout ca!!

demande lui ce que elle ferait elle pour rendre service à son employeur si elle se faisait licencier??
c'est un monde!
decidement, on a des droits, mais même ça il faut le justifier sad

#6 25-02-2010 10:56:44

coolfamilly
Membre
Site Web

re bonjour,

la maman vient de me rappeler ce matin on se voit finalement a 10h30, elle me dit qu elle peut pas payer, elle confond preavis et conges payes, je lui ai expliqué que cela n a rien a voir, la somme des conges qu elle me doit c est les jours que j ai acquis depuis juin 2009 donc la ca fait 23j a me devoir c est simple a comprendre. La elle me dit ben sinon on continue le contrat ben voyons, on me dit on arrete le contrat apres on continue!, je suis dans un stress pas possible, je vais tout lui reexpliqué je vous tiens au courant!

#7 25-02-2010 11:07:30

alyenor
Membre
Site Web

Elle ne peut pas continuer le contrat alors qu'elle t'a licenciée, c'est du grand n'importe quoi... et elle aurait du se douter que lors d'un licenciement il faut payer ce qu'on doit... propose lui de te faire deux chèques éventuellement, si à toi, ça ne te pose pas de problème!

#8 25-02-2010 11:37:11

Daljaa
Membre
Site Web

Eh bien hmm
Elle ne veux/peux pas payer, tu n'as plus qu'à lui dire que si elle te dit non à toi, d'ici 1 mois ou 2 elle devra dire oui au jugement des prud'hommes ou aux huissiers qui viendront saisir le tout directement sur son compte... hmm

#9 25-02-2010 14:39:52

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, pourquoi un calcul au 10 % ? as tu regardé sur l'autre calcul (à valeur égale) n'est pas plus avantageux pour toi ?

#10 25-02-2010 14:41:30

angiedu56
Membre
Site Web

re, mon, préavis se termine aussi le 28 et les PE ne pouvaient pas tout régler en une seule fois. J'ai accepté leur règlement en 2 fois (fin février et fin mars).

#11 25-02-2010 14:51:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour vous dites être en année complète ce qui normalement veut dire que vos congés sont en même temps !
là déjà il y a peut être un petit soucis avec la mensu si elle doit payer une crêche pendant vos congés !!
vous deviez partir su une année incomplète !

ceci dit vous pouvez lui proposer de payer en plusieurs fois et lui expliquer que même en continuant le contrat un jour ou l'autre il faudra qu'elle vous paye tout ça !
si vous avez votre lettre de licenciement elle ne peut pas partir en arrière par contre si vous ne l'avez pas elle peut ne pas la faire et attendre que vous prenniez vos vacances ce qui lui fera moins donner en même temps !
payer en plusiuers fois serait peut être la meilleure solution !

#12 25-02-2010 17:35:16

Tilla
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Pour l'indemnité de licenciement tu compares avec le 1/5ème et tu prends le plus interessant. Pour les cp, si tu as des enfants de moins de 15 ans, tu as deux jours en plus par enfant...

bonjour,

je ne suis pas bien sûr avec ce que tu écris !

Voici un document qui explique ce point !!!

*******************pas de lie sur le forum.merci. Les moderateurs

#13 25-02-2010 17:51:26

Tilla
Membre
Site Web

Tilla a écrit :
alyenor a écrit :

bonjour,

je ne suis pas bien sûr avec ce que tu écris !

Voici un document qui explique ce point !!!

*******************pas de lie sur le forum.merci. Les moderateurs

Oupsss désolée veuillez m'excuser ....j'avais complètement oublié sad

Si vous voulez ce document/lien, mailez-moi en perso et je vous l'enverrai avec plaisir car il explique bien les 2 CP supp et leur droit éventuel ...et je pense que pour Coolfamily, cela n'est pas vraiment possible wink

#14 25-02-2010 18:58:53

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut les filles et oui les pe ne pensent pas quand ils sont obliger de nous licencier!prime +cp ect.....c'est pourquoi malheureusement qu'il prefere nous licencier pour faute!!chez nous en ce moment il ya beaucoup de litige!!!!j'ai encore discuter avec une collegue qui est dans la galere les parents ne veulent pas payer !!!!!!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#15 25-02-2010 19:01:43

coolfamilly
Membre
Site Web

re,

pour repondre a zeta, non je suis bien en année complète 5 semaines de congés de payés en même temps, le soucis c est qu au moi de juin j ai prevenu la maman que j avais ma deuxième partie de la formation a faire, donc c etait 2 jours etalés d octobre à decembre, du coup elle a pris sur ses propres congeset puis finalement la mis a la creche aussi (je ne l avais plus le mercredi matin depuis septembre elle le confiait a la crèche (voilà pourquoi elle doit payer aussi la creche), je me suis toujours adaptée par rapport a elle pour les conges puisque je n ai qu un contrat, ceci dit il me restait donc 8 jours a prendre sur mes congés payés, en novembre j ai prevenue que je prendrais donc ces 8 jours en fevrier, car mon mari rentrait de mission de 7 mois (militaire) c etait ok pour elle  voilà pourquoi le decallage cette année.

elle est revenue ce matin j ai tout reexpliqué mais dur dur, j ai proposé de me payer en deux fois je peux pas faire plus!

#16 26-02-2010 10:29:40

zeta
Membre
Site Web

ok pour l'explication , coolfamilly j'espère que tout va s'arranger et qu'elle à compris l'explication!!

quand tu étais en formation n'a t elle pas pu se faire rembourser la crêche par le conseil géneral ??? par que pour nous les parents qui employaient une autre ass mat voir la crêche ne payaient pas c'est le conseil général qui finançait la remplaçante !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB