Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2010 12:08:32
- choubi2008
- Membre
- Site Web
tarif donné par le relais
bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement. Le relais de ma commune donne des tarifs en fonction du volume horaire et les révise chaque année en les donnant aux ass mat et leur disant que ce sont les tarifs à appliquer.
Ce qui me choque c'est qu'il me semblait que les tarifs des ass mat était libre et qu'il existait uniquement un minimum horaire à appliquer et qu'il était révisé chaque année par rapport au taux du smic.
Ma question est: est ce que le relais à le droit légalement de donner ces tarifs?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
26-02-2010 12:08:32
#3 26-02-2010 12:10:58
Re : tarif donné par le relais
le relais peut donner une indication des prix pratiqués mais en aucun cas tu as l'obligation de l'appliquer les tarifs sont libres.
Quand j'ai commencé j'ai demandé au relais les tarifs pratiqués le relais m'a donné une fourchette de prix et j'ai choisi ce que je voulais
#4 26-02-2010 12:16:53
- choubi2008
- Membre
- Site Web
Merci. car j'ai du signé une revalorisation de mon salair et en motif il y avait écrit nouveaux tarifs donnés par le relais et celà ma révolté.
Je suis d'accord pour revalorisé un salaire mais pas au motif que le relais l'a décider.
J'ai un entretien avec les responsables car beaucoup de chose ne vont pas et j'avais un doute sur ce point.
26-02-2010 12:16:53
#5 26-02-2010 12:45:38
- nanda
- Membre

le relais te donne cette liste juste à titre d'information, après tu est libre de fixer toi meme ton tarif
#6 26-02-2010 13:24:28
Coucou
Les tarifs sont à voir uniquement entre toi et ton employeur.:)
#7 26-02-2010 15:09:03
#8 27-02-2010 12:08:12
quand j'étais en formation une ass mat avait fait sont contrat avec les parents au rami et je peux te dire que la formatrice que j'avais été une ancienne directrice de crèche et quand elle a vue le calcul du relai elle nous a conseillé de ne jamais demandé conseil rami car elle été plus sur le plan fort avec le bien des bébés enfants et non tout ce qui concerne le contrat, le tarif etc... donc je te conseil pour les tarifs tu es maître de faire et dire ce que tu veux si tu ne dépasse pas 5xsmic bon courrage
#9 27-02-2010 15:17:42
Ici, en formation initial, ils donnent le tarif pratiqué (ah bon!!) par les assmats..
je mets ah bon !!!car cela ne correspond en rien au tarif que je connais que m'ont signalé les copines assmat..bref, ils aimeraient bien que nous pratiquions un certain tarif. Perso, je suis ok lorsqu' il s'agit d'un contrat en année complète en 45 h, là ou cela se gate, c'est lorsqu'il s'agit de très petits contrats.
et puis nous ne proposons pas toutes les mêmes prestations (horaires décalés, animations, etc)......
![]()