Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2010 12:14:30
- mazoub
- Membre
CP année incomplète
bonjour,
je croyais avoir compris les CP et finalement en lisant certains messages j'ai des doutes ...
j'ai débuté avec mon assistante maternelle en septembre 2009 en année incomplète
son salaire est mensualisé et je lui rajoute 10% de CP : déjà est ce ok ? j'ai lu que jusqu'au mois de juin de l'année suivante donc 2010 il ne fallait pas les inclure mais ça me surprend ...
ensuite elle prend 1 semaine de congès en mars et 1 en avril : elle m'a transmis une feuille avec ses congés acquis depuis septembre (13 j.) et elle retranche sa semaine de mars (6 j.) elle m'indique donc qu'il lui reste 7 j.
je pensais que les congés ne pouvaient se prendre qu'à partir de juin 2010 ...
que dois je lui payer en mars : sa mensu moins 1 semaine de cp ?
merci pour vos réponses
26-02-2010 12:14:30
#2 26-02-2010 12:22:33
Re : CP année incomplète
bonjour,
je croyais avoir compris les CP et finalement en lisant certains messages j'ai des doutes ...
j'ai débuté avec mon assistante maternelle en septembre 2009 en année incomplète
son salaire est mensualisé et je lui rajoute 10% de CP : déjà est ce ok ? j'ai lu que jusqu'au mois de juin de l'année suivante donc 2010 il ne fallait pas les inclure mais ça me surprend ...
ensuite elle prend 1 semaine de congès en mars et 1 en avril : elle m'a transmis une feuille avec ses congés acquis depuis septembre (13 j.) et elle retranche sa semaine de mars (6 j.) elle m'indique donc qu'il lui reste 7 j.
je pensais que les congés ne pouvaient se prendre qu'à partir de juin 2010 ...
que dois je lui payer en mars : sa mensu moins 1 semaine de cp ?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Normalement si vous êtes en année incomplète ses congés sont déjà retirés de la mensualisation donc rien à déduire,
concernant les 10% de cp dès le début du contrat c'est hors convention mais légal ![]()
concernant la prise des congés, si votre ass mat a plusieurs employeurs c'est normal qu'elle fixe 5 semaines de congés
quand elle le désire (elle n'a pas à attendre le mois de juin
)
et normalement les dates de congés doivent être notés au contrat (pour la première année) et ensuite les dates sont posés
avant le 1 mars ![]()