Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2010 12:14:30

mazoub
Membre

CP année incomplète

bonjour,

je croyais avoir compris les CP et finalement en lisant certains messages j'ai des doutes ...

j'ai débuté avec mon assistante maternelle en septembre 2009 en année incomplète

son salaire est mensualisé et je lui rajoute 10% de CP : déjà est ce ok ? j'ai lu que jusqu'au mois de juin de l'année suivante donc 2010 il ne fallait pas les inclure mais ça me surprend ...

ensuite elle prend 1 semaine de congès en mars et 1 en avril : elle m'a transmis une feuille avec ses congés acquis depuis septembre (13 j.) et elle retranche sa semaine de mars (6 j.) elle m'indique donc qu'il lui reste 7 j.

je pensais que les congés ne pouvaient se prendre qu'à partir de juin 2010 ...

que dois je lui payer en mars : sa mensu moins 1 semaine de cp ?

merci pour vos réponses

26-02-2010 12:14:30

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2010 12:22:33

titi57
Membre
Site Web

Re : CP année incomplète

mazoub a écrit :

bonjour,

je croyais avoir compris les CP et finalement en lisant certains messages j'ai des doutes ...

j'ai débuté avec mon assistante maternelle en septembre 2009 en année incomplète

son salaire est mensualisé et je lui rajoute 10% de CP : déjà est ce ok ? j'ai lu que jusqu'au mois de juin de l'année suivante donc 2010 il ne fallait pas les inclure mais ça me surprend ...

ensuite elle prend 1 semaine de congès en mars et 1 en avril : elle m'a transmis une feuille avec ses congés acquis depuis septembre (13 j.) et elle retranche sa semaine de mars (6 j.) elle m'indique donc qu'il lui reste 7 j.

je pensais que les congés ne pouvaient se prendre qu'à partir de juin 2010 ...

que dois je lui payer en mars : sa mensu moins 1 semaine de cp ?

merci pour vos réponses

Bonjour,
Normalement si vous êtes en année incomplète ses congés sont déjà retirés de la mensualisation donc rien à déduire,
concernant les 10% de cp dès le début du contrat c'est hors convention mais légal wink
concernant la prise des congés, si votre ass mat a plusieurs employeurs c'est normal qu'elle fixe 5 semaines de congés
quand elle le désire (elle n'a pas à attendre le mois de juin big_smile)
et normalement les dates de congés doivent être notés au contrat (pour la première année) et ensuite les dates sont posés
avant le 1 mars wink

img-1735581c9n5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB