Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2010 16:39:36
J'en peux plus, je sais plus quoi faire.
Voilà je garde un petit de 11 mois, né 2 mois à l'avance. Le soucis s'est qu'il est très irrégulier pour dormir. Il est crevé mais rien à faire il crie même longtemps, il dort pas, alors qu'il n'en peut plus. Les parents sont d'accord avec moi, on sait plus quoi faire. Mon soucis, c'est que j'ai pas que lui, et il empêche la petite de 18 mois de dormir et je vais avoir un autre de 8 mois le 23 mars et franchement cela me stresse. Les parents sont au courant de la gène qu'il provoque. Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance de votre aide.
26-02-2010 16:39:36
#2 26-02-2010 16:57:19
Re : J'en peux plus, je sais plus quoi faire.
Il est pareil chez lui cet enfant ?
Vous avez essayer de lui donner un vêtement de maman et/ou papa pour qu'il s'endorme ? Fermer ou ouvrir volet ? Mettre une lumière ? Musique ? Dans la pièce de vie avec toi ? Sur un matelas plutôt que dans un lit ?
Tu ne donnes pas trop d'explication.
Si tu nous en dit plus peut-être que l'on pourras te donner d'autres idée même s'il n'y a pas de remède miracle.
Tu en as parlé à ta puèr ?
Les parents en ont parlé à quelqu'un ? Médecin ? pédiatre ?
#3 26-02-2010 17:00:13
N'as-tu pas la possibilité de le faire dormir "loin" des autres ? juste pour qu'il évite de les réveiller...
Ou rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme (je sais, ce n'est pas une solution, mais faute de mieux...)
A te lire, c'est le même souci chez les parents, donc eux non plus, n'ont pas LA solution....
Je ne te suis pas d'un grand secours, mais tu sais, si on avait un "truc miracle", on l'appliquerait toutes
Et si vraiment tu ne te sens plus capable d'assumer, et bien, démissionne, avant de craquer pour de bon...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#4 26-02-2010 17:11:21
coucou je vais essayer de te donner des conseils mais bon est ce que ça va marcher
il faut que tu dises aux parents que vous etes une équipe ok ?
ensuite attribuer des horaires a cet enfant, et si il pleure le laissait pleurer un peu en le rassurant et lui expliquant qu'il faut qu'il dorme qu'il est petit et le laissait pleurer un peu et augmenter le temps c'est a voir avec les parents parfois des enfants on besoin de pleurer pour s'endormir ( si tout le monde fait pareil ça peut etre marcher) voir si il faut un rituel, fermer les volets ou pas, le preparer a l'avance " tu vas manger et apres tu vas faire dodo" lui dire assez souvent parler du dodo !!! dis lui quand tu le couches apres dodo tu vas gouter et ensuite une activité et ensuite papa et maman vont venir te chercher !! c 'est ce que je ferais et c'est ce que j'ai fait ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
26-02-2010 17:11:21
#6 27-02-2010 11:07:56
Bonjour, il m'a pas été séparé longtemps de sa mère. Oui c'est le dernier contrat que j'ai signé. J'ai essayé de lui parler et tout le reste mais il peut rester plus d'heure à pleurer sans pour autant s'endormir et rester avec lui m'arrange rien. Il a toujours été très difficile pour dormir. Oui ils ont vu un ostéopathe quand il était plus petit pour des reflux qu'il n'a plus maintenant cela va mieux, donc je leur ai dit d'y retourner. Il a son petit caractère ce petit bout, mais il est mignon le reste du temps. Mais il est fatigué car il dort pas assez. Voilà bisous
#7 27-02-2010 11:31:49
je ne resterai pas avec lui car c'est pas une bonne solution et je ne le ferai jamais. J'espère juste quand grandissant cela ira mieux. Merci de vos réponses, cela m'encourage. Car vraiment il est mignon, un petit coquin.Bise
#9 27-02-2010 16:46:15
coucou je vais essayer de te donner des conseils mais bon est ce que ça va marcher
il faut que tu dises aux parents que vous etes une équipe ok ?
ensuite attribuer des horaires a cet enfant, et si il pleure le laissait pleurer un peu en le rassurant et lui expliquant qu'il faut qu'il dorme qu'il est petit et le laissait pleurer un peu et augmenter le temps c'est a voir avec les parents parfois des enfants on besoin de pleurer pour s'endormir ( si tout le monde fait pareil ça peut etre marcher) voir si il faut un rituel, fermer les volets ou pas, le preparer a l'avance " tu vas manger et apres tu vas faire dodo" lui dire assez souvent parler du dodo !!! dis lui quand tu le couches apres dodo tu vas gouter et ensuite une activité et ensuite papa et maman vont venir te chercher !! c 'est ce que je ferais et c'est ce que j'ai fait ..
avis partagé
Mon dernier loustic les derniers temps devenait difficile à l'endormissement, capable de pleurer une heure.
Je vérifiais souvent sa couche (toutes les dix minutes) car parfois c'étaient des selles qui le gênaient. C'est tout bête mais le mal au bide ça empêche de dormir, et une couche sale aussi !!!
Ensuite, je lui donnais comme Média, le programme, je le mettais au lit avec le petit rituel à dodo. S'il pleurait au bout de 5 mns, je retournais le voir,
- je le berçais 3 minutes (il restait couché et je plaçais une main à plat dans le dos, l'autre sur le ventre, c'est sécurisant et imprimais un mouvement d'avant arrière doux et lent) ça l'apaisait très vite
- éventuellement, je lui passais un gant humide tiède sur le visage s'il avait hurlé au point d'être en sueur ou d'avoir le hocquet, ça l'apaisait,
et j'espassais les visites de 2 mns de plus à chaque fois.
En fait, ça lui permet de voir qu'on est toujours là, prête à l'aider, qu'on comprend sa détresse, qu'on ne l'abandonne pas avec ses difficultés, mais en même temps on ne cède pas.
---
Petit détail : parfois en décalant la mise à la sieste de 10 à 30 mn plus tôt ou plus tard cela suffit pour tomber au moment qu'il est plus enclin à s'endormir... à tester!
bon courage
#10 27-02-2010 16:48:49
je ne resterai pas avec lui car c'est pas une bonne solution et je ne le ferai jamais. J'espère juste quand grandissant cela ira mieux. Merci de vos réponses, cela m'encourage. Car vraiment il est mignon, un petit coquin.Bise
rester jusqu'à ce qu'il s'endorme, à cet âge n'est effectivement pas génial, mais rester un peu, pour lui montrer que tu es attentive à ses besoins n'est pas inutile.
Un enfant ne pleure pas par plaisir mais par détresse quelle qu'en soit l'origine et la légitimité que les adultes lui attribuent....
Donc on peur rester un peu, en expliquant "je veux bien rester un peu près de toi, pour te rassurer, mais dans un moment il faudra que j'aille m'occuper des petits copains, mais je reviendrai de temps en temps voir si tu vas bien" évidemment il faut le faire sinon on perd toute crédibilité et ça empire la situation!
#11 03-03-2010 12:12:05
Aujourd'hui 11:02:18
tizou
Membre
me revoilà avec le petit qui ne dort pas
Et cela continue, c'est de pire en pire, donc j'en ai parlé aux parents. La maman l'a pris mal sur le coup quand je lui ai dit que quand l'autre petit va venir en mars, je pourrai pas le garder si le sien fait toujours autant de bruit. Le papa lui a compris. Elle m'a fait de la peine car elle m'aime bien et à peur que cela le perturbe encore. Donc après une garde conversation, on a mis au point que s'il dort pas je le laisse dans le salon à s'amuser car pour l'instant il crie pas quand il est dans le salon. Mais j'espère que cela ne perturbera pas l'autre ou les autres. J'ai une petite de 18 mois, mais elle dort pas souvent le matin. La pétriatre lui dit qu'il faut attendre, mais cela me fait de la peine pour ce petit mais les parents m'ont dit de ne pas me prendre la tête . Eux sont tranquilles ensuite car ils le lavent, se font manger puis ensuite tranquille il dort à 19h30 mais leur week-end sont pourris. J'espère juste qu'il va pas géner les autres et cela doit être le cas, je ferai venir la puéricultrice pour qu'elle explique à la maman que c'est pas parce que j'aime pas son petit bout, mais que c'est pas gérable avec les autres. Je croise les doigts pour qu'il arrive à dormir un peu. Car je serai désolé pour les parents, mais c'est trop de stress. ALors croisez les doigts pour moi. Cela me fait douter de continuer pour ce métier. Mais bon, des encouragements seront les bien venu les filles. Milles bisous. Une nounou un peu perdue.
#14 03-03-2010 13:15:18
Mon petit dernier est né en avance d'un mois il ne dormait peu ou pas je suis allé consulter plusieurs fois .
un jour en regardant la célébre emission sur france 5 un pédiatre disait pourquoi vouloir mettre un enfant tout seul dans une pièce et si il pleurait parcequ'il avait des angoisse d'être seul, aprés tout ils sont restés 7,8,9 mois dans notre ventre et ont entendu des bruits tout au long de notre grossesse.
j'ai alors pris un petit matelas que je disposais dans la pièce à vivre au moment des siestes et devinez quoi il a dormi.
J'en ais même eu peur tellement il a dormi.
je précise que j'avais essayée plein de méthode et que aucune n'avait fonctionnés. c'était vraiment mon dernier recourt pour qu'il dorme un petit peu .
Je reste entiérement d'accord avec les méthodes des filles mais certaine fois cela ne fonctionne pas comme avec mon loulou.
il pouvait pleurer une heure de suite il en vomissait mais ne dormait pas et voir même l'énervé encore plus.
voilà ma petite histoire pourquoi ne pas essayer?
#15 03-03-2010 13:43:03
Merci natou60, je sais une fois il était sur moi et c'est endormi même avec le bruit à côté. Là il est midi et il dort car il était épuisé vu qu'il n'avait pas voulu dormir ce matin. Mais ce petit bout a toujours été dur pour dormir. J'ai des hauts et des bas avec lui mais je vais essayer de tout faire pour qu'il arrive à dormir. Merci encore. Bise
#16 03-03-2010 18:03:59
ALors aujourd'hui, il a pas voulu dormir ce matin, il s'endormait en mangeant donc on lit, 30 minutes il a dormi. Un essai plus tard vers 14h45 car il se frottait les yeux et tout les signes 15 minutes et depuis niet. J'en peux plus, vraiment je suis patiente mais là il gène la petite que j'ai. C'est pas possible. Merci à toutes pour vos conseils, mais avec lui cela ne marche pas. J'ai la péricultrice qui va m'appeler demain donc je verrai avec elle. Bises
#18 03-03-2010 20:28:16
OUi il pleure tant que je le prend pas avec moi. La maman a bien réagi, elle est très désolée. Elle va essayer un sirop homéopathique, elle va essayer de le faire un peu garder par mamie, pour me soulager et que la petite que je garde puisse dormir. Et si cela ne change pas, elle est prête à changer de nous à contre-coeur pour toute les 2. Bise
#19 03-03-2010 20:59:02
oui je suis d'accord mais j'ai pas que lui,donc pas facile à gérer. Et il a du caractère ses parents le disent aussi. Il te regarde avec des yeux où tu vois qu'il se moque de toi, c'est dingue. Je vais voir demain, mais j'y crois pas trop, on verra bien. Bises
#20 03-03-2010 21:50:42
Mange t-il assez?
le fait qu'il ne veuille pas dormir peu aussi venir de ça. Pas facile de s'endormir le ventre pas complétement plein.
il se dépense beaucoup a cet âge là, quatre pattes début de la marche et sa creuse.
La maman a-t-elle consulté un médecin pour lui en parler?
j 'essai de réfléchir par rapport à mon fils.