Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2010 19:00:40

ccf60
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 40
Site Web

ind nourriture si pas prevenue

bonjour,
les indemnités de repas ne sont dû que si l'enfant mange mais...

j'aimerai savoir si on peut ajouter une clause au contrat du style : si vous ne prévenez pas 24 h à l'avance vous devrer payer 25% du repas.

c'est petit mais j'en ai assez de faire des courses pour rien...

(ça va si c'est un pot au feu mais quand c'est un steak c'est plus pareil!)

ccf

Hors ligne

28-02-2010 19:00:40

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2010 19:13:06

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

Je ne suis pas sûre que cette clause soit bien légale hmm car un enfant ne met pas un "préavis" de 24 heures avant de tomber malade wink donc bon ... Même si je comprends bien ton ennui


radA46E5.gif

Hors ligne

#3 28-02-2010 19:14:53

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : ind nourriture si pas prevenue

je dirai pareil emmandco smile

Hors ligne

#4 28-02-2010 19:32:19

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

Coucou, idem que les filles smile et puis si c'est un steak et bien pour une fois tu le congèles par exemple


130524040404110372.gif

Hors ligne

28-02-2010 19:32:19

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2010 21:06:29

ccf60
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 40
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

merci pour les réponses. C'est vrai que cela parait petit mais on mange du frais chez moi (pas steak congelé, désolé) et si les parents payent pour du frais, moi je paye mes courses à l'avance... Bref je trouve que la situation n'est pas toujours équilibrée.

Hors ligne

#6 28-02-2010 21:30:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

on en peut pas facturer un repas si l'enfant n'est aps là
puisque tu fais du frais aux enfants accueillis, tu peux congeler la part  en cas d'absence pour toi plus tard smile
même pour lui d'ailleurs, le surgelé n'est pas  honteux lol
moi je fais souvent des repas plus "gros" et je congele une partie pour un autre jour smile

Hors ligne

#7 28-02-2010 22:27:26

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

ccf60, je me suis posé la même question que toi la semaine dernière !!!!
Je fais mes courses le week-end et prévoie les repas à l'avance, et quand les parents font les girouettes "oui il sera là....oh et puis finalement non", et ben ça donne envie de leur facturer le repas !

Hors ligne

#8 28-02-2010 22:56:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : ind nourriture si pas prevenue

bonsoir
tu demandes a la maman de te donner le repas de l'enfant dans ce cas là.
ainsi ce probleme  disparait smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 28-02-2010 23:12:22

ccf60
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 40
Site Web

Re : ind nourriture si pas prevenue

merci encore pour les réponses

nounou924 je vois que tu connais le problème; je trouve dommage que l'on n'ai pas une assurance même minime dans notre convention pour les frais de repas car on achete voir on prépare et on a ce reste. Trop peu pour un autre repas mais bien trop pour être fini par ceux qui sont là.  Bref la plus part du temps perdu.

4i pour info, le surgele n'est pas bani chez moi loin de là; mais je n'aime pas la viande ni le poison surgelés (je suis une gosse de boucher! mauvaises habitudes quand tu nous tiens...)
Par contre j'adore cuisiner et je prepare mes plats la veille pour n'avoir plus qu'à réchauffer.

Hors ligne

#10 01-03-2010 00:32:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ind nourriture si pas prevenue

coucou,
je faisais comme toi pour la conception des repas, préparé la veille pour le lendemain.
mais la pe d'une de mes louloutes a décidé du jour au lendemain de fournir les repas, par souci d'économie. (pourtant, je demande 3€ par jour, midi et gouter, pas excessif je trouve...)
évidement, elle a attendu que je lui pose la question de ce qu'il en était des repas, pour qu'elle me dise que c'était elle qui fournirait...
donc pendant deux semaines, j'ai gâcher la nourriture... mad
là où ça rejoint ce que tu dis, c'est que cette pe n'est pas du tout fixe...
c'est: deux jours elle amène, un jour il y a rien et je dois fournir... etc etc... tout comme elle peut ne rien amener pendant trois-quatre jours... je suis donc obligée de faire en conséquence, d'autant que je ne suis pas prévenue, c'est la surprise de chaque matin...
maintenant, je ne me prends plus la tête, je n'achète pas en fonction des repas pour sa fille.
quand il n'y a rien pour elle, je prépare un petit "repas de dernière minute" ou je puise dans mes stocks de plats que je congèle quand je cuisine en gros volume!
que veux tu y faire?
et franchement, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire payer un repas prévu mais non mangé car l'enfant a été absent...
après tout dépend de la fréquence des absences... tu as l'air de dire que c'est souvent... auquel cas, peut-être que demander aux pe de fournir le repas serait une bonne solution pour toi...??
bon courage


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB