Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-03-2010 10:41:31
comment faire ?
bonjour, pour ceux qui ont suivies mes peripéties (lo), je garde un petit de 8mois maintenant dont la maman est mineur. ELLE est donc pris en charge par une association qui m'emploi (elle n'a pas droit a pajemploi car sans papier).
comme l'association ne peut pas me payé directement ils "emploi" le CG : l'association paye le CG (montant de mon salaire) et le CG me fais mes fiche de paye et me donne mon salaire.
hors j'ai commencé le contrat en novembre 2009 et a se jour je n'est rien (enfin l'association me fais une avance sur salaire qui m'envoi quand il y pense et surtout quand je pousse un coup de g....!)
mais la sa ne peut plus durer, je les ai apeller plusieurs fois et toujours rien....
de plus lorsqu'il me renvoie l'avance sur salaire il faut que je leur renvoie a mes frais une lettre comme quoi j'ai bien recoit l'avance... (ce n'est qu'un timbre mais mince)
de plus il me demandee que j'envois aussi une autre lettre pour les informer de mes heure faite en plus (des fois une heure ou deux....) alors la aussi un timbre pour dire que j'ai fait une heure....
bref j'en ai un peu marre la de ce petit jeu...
d'autant plus que dans mon contrat il me manque une feuille (le comptable devait la remplir soit disant puisque c'est la feuille ou il y a d'inscrit la date a laquelle je dois etre payé chaque mois...je l'ai reclamer aussi plusieur fois et toujours rien...
j'ai demander conseil au ram qui ma dit qu'ils n'etait pas serieux et qu'il fallait que je fasse une lettre avec ar pour leur dire de rectifier sa au plus vite sinon prudhomme.
ma question est la suivante :
puis je leur dire dans la lettre que si dans 15JOURS se n'est pas reglé je lance la procedure ?ou je ne dois pas mettre de date ?
je debute dans se metiers et je suis jeune donc moi les prudhomme connais pas (lol) et je me demande comment me sortir de tout sa !
aprés il y a une autre solution la demission (j'y est souvent pensé puisque avec la maman il y avait eu pas mal de soucis aussi + ceux avec l'administration....) mais mince moi je fais mon travail, c'est eux qui ne respect pas leur part de boulot !
je suis un peu perdu la .......
merci pour vos conseil
a bientot
et desolé si le message est si long
01-03-2010 10:41:31
#2 01-03-2010 11:15:40
Re : comment faire ?
fais un recommandé
exige tout ton dut et que tu n'acceptes plus de retards.
tu laisses un delais de 8j
tu demissiones si rien n'est reglé...
et tu fais un referé où tu demandes tout ça + requalification de la demission en licenciement
#3 01-03-2010 11:23:26
01-03-2010 11:29:18
#5 11-03-2010 15:31:21
bonjour,bon et bien nous somme le 11 et toujours aucune nouvelle, j'avais fait une lettre AR a l'association qui s'occupe de la jeune maman mais il m'ont de suite appeler et me dire qu'il n'avait rien a voir avec sa donc allez hop encore un AR a envoyé au conseil général !!! toujours pas de réponse de leur part !!!
sa le fait moyen de mettre le conseil général au prud'homme !!!
mais bon on est le 11 et toujours pas de salaire (depuis novembre) pas de fiches de paye...
j'ai oublier, pour le referer il faut que j'attende d'avoir une reponse (date butoire donnée dans la lettre) ou je dois le faire en meme temps ? la date butoire pour l'association etait le 9 et pour le cg c'est le 13 donc dans deux jours.il faut attendre et si pas de reponse le 13 je fais un referer ou je dois le faire des maintenant ?
je ne suis pas obligé de demissionné aprés si j'engage cette procedure ? (aparement je serais licencier d'ici peu car la maman a une place en creche mais il ne connaissent pas la date.
merci
#6 11-03-2010 15:37:43
Bonjour,
Le Cg a aussi réglé mon salaire d'une jeune maman
Ils mettaient effectivment 15j pour me payer, cela dépendé quand , il recevait mon courrier, si s'etais avant mercredi, réglé dans la semaine , si aprés mercredi, réglé la semaine d'aprés
Et au sujet des Bulletin, s'etais a la maman de s'occuper de me déclarer a l'urssaf !!
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#7 11-03-2010 15:45:05
sauf que la sa met pas 15 jours sa fait depuis novembre 2009 ! et aparement c'est l'association qui m'a declarer a l'urssaf (s'il l'ont bien fait!!??maman mineur et sans papier) et c'est le cg qui doit me donnée paye et fiche de paye mais rien de rien depuis novembre.....
pour le conseil general qui nous donne nos agreement je trouve cela trés moyen de ne pas se preocuppé de mon salaire !
#8 11-03-2010 15:53:22
c'est possible de demande une requalification de demission en licenciement ? vous pensez que dans mon cas c'est jouable?
je ne connais pas vraiment les procedure alors franchement un grand merci pour tous ces conseil
oui
dans un tel cas:
le salarié ne démissionne pas mais il prend "acte de" la rupture de son contrat de travail du fait de l’employeur.
tu dois alors enumeré toutes les fautes que tu consideres qe l'employeur a commis
tu fais des lors un recommandé : lettre de rupture en expliquant fait details sommes.. ceque cela a eu pour csq , frais de banques retard etc...
mais seul un juge pourra requalifier cela en licenciement il y aura etude de ta requete
des lors tu percevras les indemnités liées à la rupture du contrat de travail + le cas echeant ,les dommages-intérêts liés à l’absence de justification du licenciement. (car qualifié des lors de licenciement sans cause reelle et serieuse )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 11-03-2010 16:02:35
merci, et pour le referé sa se passe comment ? imaginons que dans deux jours je n'ai rien (date butoire donné au cg) donc la je fais un referé mais entre le temps d'etre convoqué (si j'ai bien compris), le cg peut m'envoyé mes paye et fiche de paye, dois je continuer la procedure ?combien de temps sa peut prendre ?
se qui m'embete c'est que ce conseil general est mon employeur mais ce n'est pas lui qui paye quoi que se soit (il est juste la pour transmettre les papier, paye....) et c'est l'association qui paye (qui a d'ailleur deja donné l'argent au CG.)
c'est d'un compliqué ! lol
#10 12-03-2010 14:25:50
bonjour alors la c'est le ponpon !!! demain dernier jour sur la lettre accusé de reception(je n'avait toujours rien au courrier) et la une dame m'appelle pour me dire que pour le moment il peuvent rien faire, que le dossier est trés complexe du fait que la maman soit sans papier !!! et qu'il fallait que je soit patiente !!!! et elle m'a dit : mais pour l'instant vous avez des avance sur salaire (super 3 depuis le mois de novembre et c'est pas la somme exact de ce que je doit touché !!! ).
la j'en ai marre !!! sa voulait limite dire soyez patiente on va le faire mais nous *** pas au prudhomme !! nan mais je reve la !!!
je suis bien en colere !
#11 12-03-2010 15:35:03
Tu t'étais déjà plains de cette maman dans un message précédent et tu avais déjà des doutes sur ce contrat comme quoi tes doutes étaient fondés!
Plusieurs d'entre nous t'avaient dis de laisser tomber aussi car trop difficile à gérer mais tu as continué...
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#12 12-03-2010 15:43:49
j'avais demander conseil car c'etait vis a vis de la maman (puisqu'elle etait pris en charge par un educateur) et non par rapport au fait que c'etait le conseil general qui m'employé qui me faisait peur !!! vis a vis de tout mes papier et salaire je pensais sincerement que se serait reglo !
tu es sur que l'on parle du meme contrat ? lol
en effet j'avais demander conseil et j'avais eu juste une reponse. en revanche j'avais bien eu une maman avec qui des le depart j'avais de gros doute mais elle je n'avais pas donnée suite !:)
#13 12-03-2010 20:23:07
merci.c'est sur je veux pas me lancer seul dedans !!!
j'ai appeler un syndicat et elle ma dit qu'elle ne savait meme pas quoi me dire, elle n'a jamais eu se cas, et aparement le cg n'avait pas a signé se contrat en tant qu'employeur (d'ou le fait qu'il soit bloqué maintenant !).
donc voila j'en saurait peut etre plus lundi mais je ne veux rien laché!
et l'autre qui me dit : bin faut etre patiente .... pfff
#14 13-03-2010 00:51:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pourquoi ne pas rapeller la dame qui vous a appeller aujourd hui si vous avez sont nom,
des lundi et vous lui demander si le dossier a étais traiter , que la date butoir et le 13/3/2010 et que si rien n'est fais déposer dossier au prudhommes,
si elle vous demande a nouveau de patienter demander lui si elle travaille bénévolement , et si elle elle acepte que sont employeurs ne lui versent pas son salaire en tant et heure ,
et que votre patience a des limites , et que vous avez aussi des factures a regler et que celle ci n'attendent pas leur bon vouloir de vous rénumerer ,
que le problémes perdure depuis novembre et que cela ne peux plus continuer , et que par conséquent vous allez démissionner et engager procédure au prud hommes pour que votre démisssion sois requalifier en licenciement suite aux non paiement des salaires
#15 13-03-2010 10:23:58
bonjour, et bien elle ma dit qu'elle ne pouvais rien faire pour le moment, que sa ne serait pas reglé se mois ci (donc lundi sa me semble impossible)et que sa aller prendre du temps, qu'il fallait etre patiente (je lui ai bien dit que la patiente je pense vraiment en avoir depuis novembre mais quelle a des limites). j'avais appeler un syndicat suite a l'appel de cette dame qui m'a dit qu'elle allait les apeler lundi. j'attends donc lundi pour voir se qu'il en ai et voir se qui ai necessaire de faire.
mais bon aparement le cg n'avait pas a signé se contrat donc il se retrouve bloqué .
je veux que sa se finisse au plus vite.
Pages : 1
Discussion fermée