Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2010 22:08:50
Partenariat crèche et assmat
Bonjour,
Voilà je vous explique. La directrice de la crèche de ma ville, le Ram et moi même (assmat) réfléchissons à un moyen de faire une espèce de partenariat entre crèche et 1 ou 2 assmats. En fait ils ne veulent pas faire un système de crèche familiale, (ils ne veulent pas avoir à financer quoique ce soit en gros). ils veulent que les assmats restent indépendantes mais que ce soit juste un échange de services. Ils nous enverraient les parents pour remplacer pendant les semaines de fermeture de la crèche par exemple, quand ils sont complets ils nous enverraient des parents, on pourrait participer à certaines activités à la crèche et j'animerai des activités (je suis billingue anglais donc des activités en anglais)......
Est ce qu'une de vous fait déjà ce genre de partenariat avec une crèche? et ça marche comment????
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
02-03-2010 22:08:50
#2 02-03-2010 22:32:29
Re : Partenariat crèche et assmat
coucou
je connaissais pas mais ça a l'air sympa
tu peux aussi demander pour avoir des places réservés quand l'assmat est en formation ou malade ça peut marcher dans les 2 sens
tiens nous au courant
Dernière modification par lycanthe (02-03-2010 22:33:23)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 02-03-2010 22:58:12
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Veinarde ! si je pouvais avoir le droit de participer rien qu'un tout petit peu à la vie de la crèche de ma ville, mon bonheur serait complet... ça à l'air vraiment d'être une super expérience.
Sinon, euh... aucune idée de comment ça marche
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#4 02-03-2010 23:06:32
oui je sais que ça a l'air super mais si l'on ne trouve pas une solution pour que ça se concrétise ça ne se fera pas! aidez moi j'ai tellement envie que ça marche!!!!!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
02-03-2010 23:06:32
#5 03-03-2010 08:20:34
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,il faut creuser l'idée avec la pmi , que ce passera t'il en cas d'un accident les enfants que tu acceuilles ,toi ? ou meme les enfants de la creche ?va falloir voir du coté des assurances .
#7 03-03-2010 11:05:51
Chez nous en cas d'urgence il y a deux places de réservées à la crèche pour les assmat indépendantes.
Le ram se trouve dans les locaux de la crèche, ou un espace est réservé aux assmats mais peut etre aussi utilisée par la crèche en cas de besoin.
Par contre ici ... le but est de remplir la crèche on a donc perdu des contrats.... d'autant plus que deux multi accueils se sont ouverts avec une capacité de 18 places chacun, et le but est de faire tourner 40 enfants par structures
Tout projet du ram, des crèches ou multi accueils doit etre validé par la caf et la pmi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 04-03-2010 15:00:04
pour le projet le but est que je prenne les bébés jusque 18 mois environ et ensuite ils iraient à la crèche! et que je puisse aussi remplacer la crèche pendant les fermetures si les parents ont besoin (enfin dans la limite de nos agréments bien sur)! Bien sur nous allons contacter la PMI, la mairie n'est pas contre (tant qu'ils n'ont pas de sous à débourser, ce ne sera pas le cas puisque je reste indépendante). Personne n'a de partenariat en dehors d'une crèche familiale???