Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2010 09:00:32

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

enfent de 17 mois qui se fiche des activitées!

Bonjour,
voila je n arrive pas a faire d activité avec le petit que je garde. AU début ca me dérangeais bcp, maintenant je me dit qu apres tout il ferra des activité a l ecole et voilà. Mais tout de meme je voulais me renseigner.

Voila quand il vois d autre enfant faire, il veux faire,  mais une fois installer c est moirt.
Pate a modeler, rien que de la voir il vomis, idem pour la peinture.
Gommette il s enfiche royalement.
les crayons de couleur, craie grasse, feutre etc.... il les mangent.
le papier aussi il le mange.
Avez vous une activité manuel a proposer, car la j ai pu d idée, mise  a part me dire qu il est pas fait pour ca pour le moment.

Merci de vos réponses !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

03-03-2010 09:00:32

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2010 09:16:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : enfent de 17 mois qui se fiche des activitées!

17 mois. il a encore le temps ! s il ne veut pas laisse le et repropose lui tous lesmois. a cet agela ilsont surtout envie de jouer ,de courir . ce n est pas grave s il ne fait pas d activites!

#3 03-03-2010 09:19:08

jeny39
Membre

OUi c est ce que je pense aussi, mais pour le faire comprendre aux parents c est pas faciles!
La grande modes des pe, c est de vouloir faire de leur enfant un Grand alors que c est un petit.
Perso, je prefere l'amener au Parc surtout depuis Lundi on a retrouver le soleil !

ta réponse me rassure, je me dit que j agit bien.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#4 03-03-2010 09:23:12

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

je pense qu'il n'est pas prêt pour des longues ativités  il faudras attendre encore un peu sinon essaie de lui faire faire juste une petite chose pas trop longue et pas compliquée on s'en fiche du résultat ce qui le fera peut être réagir c'est que le soir il va offrir ça à sa maman ou papa et il sera fière de lui et ses parents seront très contents  et un peu à la fois il aura envie de continuer plus longtemps pour faire un cadeau à maman le soir,

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

03-03-2010 09:23:12

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2010 11:12:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Nous ne sommes pas forcément là pour faire des acivités manuelles.
Notre travail c'est l'épanouissement et l'éveil de l'enfant.
Si lui est en plein éveil 'sportif' c'est quelque chose de positif, apprendre à un enfant de 17 mois à marcher sur différentes structures ( sable, herbe, bois, route, chemin) et  reconnaitre les obstacles c'est aussi une façon de grandir.

#6 03-03-2010 11:20:17

jeny39
Membre

c est bien ce que je dit au parents, que pour le moment il est a fond dans la motricité, il a un gros besoin de bouger, grimper, sauter, glisser etc..... mais les pe on l'aire déçu qu il ne dessine pas.
Je leur ai dit qu il ne faut pas s inquieter, quand il serra a l ecole il va être obliger de dessiner, d ecrire tout les jours et pendant longtps, alors laissons leur jouer !

Cette aprem on va au relais, il ne va pas faire d activité manuelle, mais par contre il va jouer au balon, il va escalader les plan incliné etc.... et il va bien s amuser et être aux eclats de rire. DOnc il est bien épanoui et se developpe tres bien.

#7 03-03-2010 11:47:24

jeny39
Membre

ON doit avoir le meme style, car lui aussi viens jeter un oeil, veux s assoir et puis au bout de 30 sec s en va jouer les escaladeurs ! ;-)

#8 03-03-2010 11:49:44

Puppy
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est parce qu'il ne me semble pas qu'à cet âge-là ce soit un véritable besoin.

#9 03-03-2010 11:52:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'ai la même lol
petite poussinette a toujours été dans le mouvement!
les crayons ça dure 5 min, la peinture aussi
alors je l'emmène dehors, au toboggan, aux activités motrices etc...
pareil chez les parents
la seule chose qui la botte c'est la cuisine alors on en fait beaucoup! wink
ils ont largement le temps de se mettre dans le moule! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 03-03-2010 17:58:45

Ladybug
Membre
Site Web

jeny39 a écrit :

c est bien ce que je dit au parents, que pour le moment il est a fond dans la motricité, il a un gros besoin de bouger, grimper, sauter, glisser etc..... mais les pe on l'aire déçu qu il ne dessine pas.
Je leur ai dit qu il ne faut pas s inquieter, quand il serra a l ecole il va être obliger de dessiner, d ecrire tout les jours et pendant longtps, alors laissons leur jouer !

Cette aprem on va au relais, il ne va pas faire d activité manuelle, mais par contre il va jouer au balon, il va escalader les plan incliné etc.... et il va bien s amuser et être aux eclats de rire. DOnc il est bien épanoui et se developpe tres bien.

Pour rassurer les parents, explique leur tout ce que leur enfant apprend en jouant par lui-même, en courant, sautant, escaladant...

Monter, descendre,  passer dessous... C'est explorer l'espace avec son corps. Bien maîtriser son corps est important plus tard pour l'écriture.

Laisser l'enfant manipuler seul les jouets à sa disposition, lui permet de faire tout un tat d'expérience, de découvrir tout un tat de chose:
plus grand, plus petit, rugueux, lisse, froid chaud...
Et tout cela développe sa capacité d'observation, d'analyse, de réflexion...
Il a besoin de développer tout cela avant de pouvoir faire des activités plus dirigées.

Si on le prive de tout cela en lui imposant des activités, on l'empêche de développer toutes ces qualités.

Beaucoup de personne trouvent les jeux que les enfants font seuls sans intérêt, parce qu'ils n'en comprennent pas le sens:

voir un enfant frotter des objets par terre, les tapper l'un contre l'autre, les porter à la bouche...: en fait, il compare les objets, il découvre les différentes propriétés de ces objets...
C'est la même chose pour toutes les expériences motrices.

Il faut expliquer aux parents que c'est parce qu'il aura bien fait tout cela qu'il pourra ensuite faire pleins de belles activités... à l'école lol

Bon, quand-même, pour les enfants qui aiment:
dessiner, peindre, pas avant 18 mois
La pâte à modelée, les collage, les gomettes, pas avant 2 ans , 18 mois ça me parrait encore juste.
idem pour les découpages:2 ans, 2 ans et demi, et encore!
Et au début, les enfants ne ''tiennent'' que 10 minutes!

tdnr.jpg

#11 03-03-2010 18:05:03

jeny39
Membre

Bonjour,
les parents vont être content ce soir, au relais, le petit, c est assis avec les autres enfants, et a voulu faire des gommette aussi. Bien sur il faut lui décoller, mais il a adorer jouer avec ses doigt et les coller sur la feuille en tapant dessu.
D'ailleurs il a redemander a en faire, et en plus il a vu une fillette faire de la peinture du coup il a voulu faire, mais avec ses doigt bien sur, il a mis les doigt dedans puis fait glisser sur la feuille , mais il a pas voulu retenter l experience. lol

Enfin pas grave, il a découvert le monde merveilleux des gomettes. Ca va faire plaisir au parents.

Merci de tout vos conseilles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB