Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2010 10:50:31
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Maltraitance ou pas ????
Bonjours à toutes,
je ne suis pas venue vous lire beaucoup ces derniers jours, je suis un peu empêtrer dans un problème qui me dépasse.
D'après vous un bébé pour qui on applique (et exige de la personne qui le garde) depuis la naissance : Pas de bras en dehors des tétés et des changes ET SURTOUT punition dans son trensate enfermé dans une pièce tout seul si il pleure, vous en pensez quoi ???
03-03-2010 10:50:31
#4 03-03-2010 11:09:18
Re : Maltraitance ou pas ????
Si cet enfant n'a pas un minimum de "reconfort" ou de corps a corps, il risque d'y avoir un manque affectif.
Entre porter un enfant H24, lui laisser absolument tout faire dans la maison, et "delaisser" son enfant et faire des punitions trop severes, il y a un juste milieu !
J'aimerai bien savoir quel age a cette enfant ?
03-03-2010 11:09:18
#5 03-03-2010 11:14:33
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Il a actuellement trois mois mais c'est comme ça depuis sa naissance, je l'ai eu la première fois en garde à 1 mois et demi.
J'ai demandé l'avis à ma belle soeur qui est directrice d'assistantes mat (parce qu'après tout, je n'ai pas la science infuse). Ce qu'elle m'a répondu m'a fait peur, pour elle c'est un signalement direct !!!
Comme j'ai refusé ces règles, je ne l'ai plus en garde (c'est mon petit fils, je ne suis pas encore agréée et je l'ai donc gardé pour dépanner). Il s'en est fallu de peux que je n'ai même plus le droit de le voir !!!
Je ne sais plus quoi faire... Je pense qu'il va falloir que j'ai une conversation avec mon fils (mais il a du mal a entendre et la maman l'a menacée de partir et qu'il ne voit plus son fils). Il vont avoir à faire à une "vrai" nounou d'ici peut, agréée, et là à mon avis ça va pas se passer comme ça !
#7 03-03-2010 11:17:04
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
purée!!! quelques soit l'âge du loulou, c'est hardos comme façon de faire!!!
perso, je refuserai net ce genre de "punition" et le manque de proximité. je le dirais aux pe, et leur "laisserai l'opportunité" soit d'accepter ma façon de faire, soit de changer d'assmat...
quel âge il a ce petit bout ?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 03-03-2010 11:17:20
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Ne pas porter un enfant 24/24h je suis ok, mais ne pas du tout le porter hors moment de bib et de change c est pas top tout de même, sauf si c est l'enfant qui ne veux pas être porter. Mais si il est encore dans le transat j en deduit qu il est petit.
Punir un tout petit assis dans un transat ( sans surveillance pas top il peu basculer vers l'avant en se redressant) et en plus enfermé dans une pieces, et bey c est pas genial.
Décidement on vois de tout, soit des parents laxiste soit des Tenardiers !!
QUel betise un enfant qui va dans un transat peut il faire pour être puni ?!
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#9 03-03-2010 11:17:45
Si tu as eu un conseil de professionnelle pour signaler, signal !
Mais avant, essaye d'avoir une dsicussion des plus erieuse avec toi fils !
Enfermer un bebe de 3 mois et ne pas le caliner.......comment c'est possible ?????
C'est leur premier ?
#10 03-03-2010 11:18:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
3 mois!!!! naann, mais c'est pas possible ça!!!
pauvre bébé
je pense qu'il faut de toute urgence parler de ça avec ton fils... pas facile, c'est sûr, surtout au vue de ce que tu dis sur la maman... mais tu te dois de réagir, pour l'enfant!
qu'est ce que ce sera à un an quand il commencera à faire des petites bêtises pas bien méchantes...
Dernière modification par popopilo (03-03-2010 11:22:09)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 03-03-2010 11:25:38
- jeny39
- Membre
Il faudrai peut etre faire comprendre a la maman, que pour grandir, se developper ( psycho, moteur, affectif), il faut de l affection a l enfant, et qu il a besoin des autres pour devenir grand.
Mais peut etre la maman a un gros probleme de jalousie, et a peur que la nounou ou la mamie caline trop son enfant et perde sa place de maman.
OU bien la maman a eu une educ plus que severe et reproduit le meme schéma, ou bien elle est en déprime post natal et ne supporte pas son enfant et n ose pas en parler de peur d etre vu comme une mauvaise mère.
IL faudrai arriver a bien discuter avec la maman pour comprendre son comportement fasse a son bébé !
Bon courage .
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#12 03-03-2010 11:36:38
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Il faudrai peut etre faire comprendre a la maman, que pour grandir, se developper ( psycho, moteur, affectif), il faut de l affection a l enfant, et qu il a besoin des autres pour devenir grand.
Mais peut etre la maman a un gros probleme de jalousie, et a peur que la nounou ou la mamie caline trop son enfant et perde sa place de maman.OU bien la maman a eu une educ plus que severe et reproduit le meme schéma, ou bien elle est en déprime post natal et ne supporte pas son enfant et n ose pas en parler de peur d etre vu comme une mauvaise mère.
IL faudrai arriver a bien discuter avec la maman pour comprendre son comportement fasse a son bébé !
Bon courage .
Avec mon mari, on y a penser à la dépression post natale, toujours est-il que pour calmer le jeu, j'ai du aller chez eux hier soir pour "faire mon méa culpa" car aucune discussion n'est possible actuellement avec elle et dès qu'elle estime qu'on lui parle mal, elle veux faire ces valises !!!
Donc j'avais pensé à deux choses :
1 - Demander conseil à la directrice de la PMI qui s'occupe de mon agrément (mais c'est super dûr, c'est quand même mon fil)
2 - Les choses risques d'avoir à changer par eux même lorsqu'ils vont avoir à faire à une vrai nounou agréée puisqu'elle aura beaucoup plus de recule que moi et un soutien officiel derrière elle.
Ceci étant c'est important pour moi de savoir si je ne "me fais pas des films". J'ai donc raison, c'est pas normale !!!
#14 03-03-2010 11:56:37
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Apparemment, sa maman (tenez vous bien, qui est assistante mat !!!) est d'accord avec ces méthodes !!! Vous comprenez pourquoi j'avais besoin de vos opinions. J'étais presque découragée de continuer ma demande d'agrément, mais je me suis dis que là, je connait le pire...
Inutile de vous dire que je ne dors pas beaucoup en ce moment, donc les opinions extérieure m'aide à garder les pieds sur terre !
J'ai dis à mon fils que sa nana devrai se faire traiter, je pensais avoir été un peu dure mais en vous lisant, je pense que j'avais peut-être raison.
La vie est des fois bien injuste !
#15 03-03-2010 12:02:20
- jeny39
- Membre
ON est pas la pour porter un jugement sur cette maman, qui ne se rend probablement pas compte qu elle fait du mal a son petit.
Je pense pas qu une maman puisse vouloir du mal a son enfant.
Mais peut etre elle a un probleme, déjà si aucune discussion ne st possible parcequ elle se braque et qu elle menace de partir c est qu il y a un soucis.
Moi perso, je pencherai bcp sur la déprime poste natal, qui est courante, mais Tabou, ce qui fait que les maman qui sont dans cette déprime, n en parle pas, devienne agressives, veulent tout controle, et n arrive plus a être dnas l affectif avec leur bébé.
Peut etre ton fils peu lui parler, vu que c est sa femme, il doit bien la connaitre, et savoir comment aborder les choses sans la froisser et sans qu elle se sent agresser ou juger comme mauvaise mère. Peut etre aussi que la maman a perdu tout ses repere avec l arrivée de bébé, la vie est differente, presque tout et tout le monde ne s occupe que de bébé et oublie la maman, la gestion de la vie au quotidien est differente, et ce changement peut etre dure pour la maman. Et peut etre aussi c est elle imaginé un bébé qui pleure pas( un bébé ideale) et qu en faite son bébé pleure bcp plus qu elle ne le supporte.
D un coté il vaux mieux elle mette bébé dans une piéce en sécurité, le temps qu elle se calme plutot que de secouer son bébé.
Avec une nounou agréer, soit elle va tomber sur une nounou sympas qui va essayer de faire de la psycho avec la maman, et lui dire ben désole je trouve pas que se soit al solution de mettre bébé dans le transat enfermer dans une piece, et dans se cas soi la maman est ouverte au moment de la discussion et accepte soit elle est fermer et romps le contrat, ou bien elle tombe sur une nounou pas sympas qui lui dit les chose sans prendre de gant et qui refuse l'accueil de l'enfant.
Pas facile de parler de se sujet surtout quand c est notre entourage proche.
Apres ile st possible de demander conseille a la PMI sans dire ma belle fille Maltraite son enfant faite une enquete. Mais soliccité la PMI en disant que vous pensez que votre belle fille fait une petite déprime et ne du coup ne supporte pas trop son bébé d après vos constat.
UNe tiers personne peut surement venir en aide a cette maman qui doit être dépasser par les évenements.
Bon courage.
#16 03-03-2010 12:15:27
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
Ce que je lis est affolant!!!!!!!! et en plus sa maman cautionne ce comportement alors qu'elle même est assistante maternelle?!! bah ma pauvre!! je plains les enfants, ton petit fils et ton fils!!! Si je ne suis pas indiscrète était elle comme ça avant d'avoir un bb? genre elle se "casse" si on la contrarie? Si oui c'est que , excuse moi, mais elle a un pète au cable ou bien si non c'est effectivement une depression post natale! en tout cas c'est grave car cet enfant va se retrouver en manque d'affection!!
#17 03-03-2010 12:18:35
#18 03-03-2010 12:19:00
- myriem
- Membre
Cette maman a besoin peut-être de beaucoup de douceur ; ton fils est-il bien présent dans le couple ? Je pense que ta belle-fille est en attente de quelque chose ......je ne sais pas , de considération , de compliments , elle a sans doute besoin de quelque chose que ton fils ou sa propre belle-famille ne lui apporte pas ....comment te comportes-tu avec Elle ; peut-être qu'elle pense que tu te mêles trop de sa vie , lui donner des conseils ect ...et qu'elle délaisse son petit par conséquent .....faire intervenir la pmi et vous risquez de voir l'enfant confié à une famille d'accueil , le temps d'une enquête et après pour récupérer l'enfant , je te dis pas .....il y a peut-être d'autres solutions avant d'en arriver là ......ton fils en est peut-être la cause aussi ??? essaie d'avoir un jugement neutre sur les comportements de chacun , toi y compris .......et si tu en parlais à ses parents à Elle ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 03-03-2010 12:26:02
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Je ne l'ai jamais ressentie comme ça avant la naissance, ceci étant mon fils est assez perdu et il commence à me "lacher" des infos que je n'aurais pas soupçonnées, du style au début (il y a 4 ans) elle trouvais ma relation fusionnelle avec mes fils dérangeante !!! (ba oui, j'ai appris ça avant hier), ils sont grands 26, 22 et bientôt 18 ans et on se dit tout, il y a beaucoup de dialogue, jamais de non dit et j'ai toujours le droit à mes bisous... Mais ça ne me semble pas anormale.
Elle est jeune (20 ans), je pense aussi qu'elle doit être perdue. J'aimerai tant l'aider mais là, elle me rejette complètement, du coup c'est foutu. Et détrompez vous, loin de moi l'idée de la juger !
Vos conseils me sont précieux !
#20 03-03-2010 12:26:11
- myriem
- Membre
Je pense surtout que vous ne vous entendez pas avec ta bru et ses parents , ça se sent ; en quels termes étiez-vous après leur mariage , l'appréciais-tu , etais-tu contente du choix de ton fils ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."