Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 16:34:01

tataeve
Membre
Site Web

je suis trés inquiète...

bonjour à toutes,

voilà pourquoi je dis que je suis trés inquiète, car ma fille qui est au lycée et on lui a volé son I phone,
mais bien sur c'est chose là ça arrive tous les jours.

mais ce qui lui est arrivé hier, je ne pense pas que cela arrive souvent sinon je ne le souhaite à personne
en effet au moment qu'elle a voulu préparer son sac de cours elle a trouvé une lettre faite, avec des lettres collées, sur une feuille de menace en lui demandant 50euros à mettre à un endroit précis dans le lycée.

elle était trés effrayée quand elle l'a trouvé cette lettre.

on est allé au commissariat pour porter plainte et les policiers n'en revenaient pas ils nous ont dit :" on se croirait dans un film"
et j'avoue maintenant que je suis très inquiète , j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses

04-03-2010 16:34:01

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 16:36:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : je suis trés inquiète...

En effet ça fait froid dans le dos....
Tu as prévenu également le lycée ?

Et que t'ont dit les policiers ? ils vont faire quoi ?

signat10.gif

#3 04-03-2010 16:37:04

chocolat25
Membre
Lieu : haut doubs
Site Web

ouh la la, oui il y a de quoi êttre inquiètes !!!

car ca peut être simplement une mauvaise "blague" comme un truc hyper grave !!!

j'espère pour elle et pour toi, que c'est juste une mauvaise plaisenterie

Bon courage

Chocolat25

#4 04-03-2010 16:37:42

ciboulette51
Membre
Site Web

as-tu prévenu le proviseur du lycée afin qu'il y est une surveillance plus accrue ?
à ta place, je serai plus qu'angoissée de savoir ma fille dans une telle situation, je crois que je demanderai à des surveillants d'avoir l'oeil sur elle en permanence

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

04-03-2010 16:37:42

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2010 16:47:55

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

oui, en effet, ça fiche la trouille cette histoire sad
si c'est une mauvaise blague, elle est nulle hmm
si le mot est "pensé", c'est pire yikes
tiens nous au courant; as tu du nouveau?

#6 04-03-2010 16:53:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
s'il y a un lieu précis pour remettre les 50 € , qu'elle y aille accompagnée des responsables du lycée
et que ceux surveillent , afin de prendre sur le fait l'auteur de la lettre , et destinataire du produit du racket

Et surtout , que ta fille ne se deplace jamais seule au lycée et à l'extérieur

En espérant que ce ne soit qu'une vilaine blague plus que ridicule

et j'espère que outre la police , tu as contacté les responsables du lycée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 04-03-2010 17:21:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

c'est terrible dans les ecoles maintenant !
nos enfants ne sont plus a l'abri !
et nous pas toujours dispo pour faire des navettes entrees ,sorties ,surtout lorsqu'ils sont grand !
ta fille ayant un i phone (oui on est vite cataloguer de "bourges "
ce ne peux etre qu'un petit voyou  car sinon il se serait pas gener pour la racketer de vive voix ,ils ne se genent plus maintenant ! ça ça peut te rassurer !  ce petit voyou c'est dit ici il y a de l'argent a se faire ! (meme si c'est pas exact !)
certains aiment l'argent facile (vol ,escroqueries ect a tout age !)
certains c'est de famille aussi ! (freres ,entourages ect )
et comme il y a impunité a chaque fois ,ils en profitent !et ça tombe sur des gens qui bosse pour payer a leurs enfants !
pour etre "tranquille "habillons nos enfants en loques ,plus de portable ,pour ne pas attirer la c
onvoitise ça devient grave
dans le club de foot ,de mon fils un des joueurs c'est fait voler son portable dans le vestiaire ,avec temoins ,
aucun remboursement du club ! joueur voleur  toujours là ! (eh oui il preferent les voir là que dans la rue meme s'il volent leurs propres coequipiers  !)
c'est a la victime de s'en aller si elle est pas contente ,quand a porter plainte ..... bonjour les represailles (toujours par un entourage lointain ! )apres on a peur tout le temps pour son enfant a chaque coin de rue !
ils faudrait les punir vraiment comme en amerique les mettre dans des camps militaire ! eux ils en dressent de plus dur !
mais nous en france on laisse faire !
alors pour le bien etre de ton enfant ,fais le suivre pour l'ecole et dit adieu a son i phone malheureusement et si tu devais porter plainte reflechi bien aux suites pour elle surtout !
car bien que beaucoup diront oui faut pas laissez faire ,mais faire souvent pourri la vie de notre enfant et joue sur sa securité !
si ça empire moi je changerais mon enfant d'ecole ,sa securité avant tout ! surtout avec ce qu'on voit en ce moment !

17996210.gif

#8 04-03-2010 17:33:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Sylvie, smile
je comprends ce que tu dis, mais moi j'ai eu l'effet inverse...j'ai porté plainte, les gendarmes ont mis un coup de pieds dans la fourmillère...ça a tout stoppé. smile
j'ai eu peur d'avoir fait le mauvais choix, c'était pas facile, j'avais peur pour mon enfant, mais avec le recul...la plainte était effectivement la bonne réaction.

605224n7suhdjsno.gif

#9 04-03-2010 17:39:28

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu peux parler de la delinquance aux usa. ce n'est pas parce qu'ils mettent les enfants dans des camps prisons ou ce que tu veux qu'ils en on moins que nous.

au contraire.

je suis plutot d'avis de reeduquer les parents et les mettre face a leurs responsabilites. ce n'est pas la societe qui doit eduquer les enfants yikes:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 04-03-2010 17:46:54

Poup
Membre
Site Web

Je crois qu'elle peut faire bloquer son iphone, il deviendra inutile à celui qui lui a volé.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#11 04-03-2010 17:57:11

4i.modo
Membre
Site Web

attention aux derives de cette discution.

tataeve tu as fais ce qu'il fallait, maintenant  courage et comme dit , que ta fille ne reste plus seule...
et  dommage d'en arriver là mais qu'elle evite des  gagdjets aussi coûteux ou qui font des envieux sad
un bon vieux portable qui ne sert qu'à ça (telephoner) devrait suffir pour les récrés wink
le reste c'est à la maison smile

#12 04-03-2010 18:05:22

myriem
Membre

Mais qui a eu l'opportunité de mettre cette lettre ? il faudrait déja mener une petite enquête , juste de savoir qui a pu s'approcher de son sac afin de glisser cette lettre sans qu'il soit vu .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 04-03-2010 20:31:49

tataeve
Membre
Site Web

merci à toutes de vos témoignages et de vos conseils,
oui aprés être aller à la police on est allé voir le proviseur c'est sur que ce n'est pas évident quand on va porter plainte mais si personne bouge tous ces gens en profiteront encore plus.

ma fille est sur que c'est un élève de sa classe car à l'heure que cela s'est passé cela ne peut être autrement.
mais pour le moment on ne peut rien faire car la police attend qu'il y est d'autres menaces.

et cela me révolte !!!

Je leur ai dit:" vous attendez qu'ils fassent du mal à ma fille pour bouger!!"
oui je suis d'accord 4i il faut éviter des objets de valeur  mais dans ce cas là c'est juste voler pour revendre car c'est des jeunes bien "fringuer"

mais ils veulent lui rendre son i phone pour 50euros car le sien il est personnaliser , son prénom est graver derrière
je ne pense pas qu'on peut le bloquer mais je vais me renseigner et encore merci et bonne soirée

#14 04-03-2010 20:50:41

NATOU60
Membre
Site Web

attendez de demander au commissariat si vous pouvez le bloquer car eux peux faire une réquisition pour voir si le portable a été utilisé aprés le vol. et remonter jusqu'au voleur.

recontactez le plus vite possible le commissariat pour avoir les infos.

10101510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB