Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2010 19:04:39

steph3379
Membre

Nouvelle venue

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Stéphanie et j'ai 30 ans. Je suis salariée pour le moment mais j'envisage très sérieusement de devenir Assistante Maternelle. J'ai retiré le dossier d'agrément au Conseil Général et je m'apprête à le remplir avec soin.

Je souhaitais réaliser un livret complet d'accueil sur les tarifs, les horaires, les activités que je pourrais faire avec les enfants, et plein d'autres choses et si quelques unes d'entre vous avaient des exemples de livrets d'accueil à me montrer, ce serait avec grand plaisir.

J'ai une maison neuve de 95m² habitable mais nous n'avons toujours pas travaillé l'extérieur (terrasses, clôtures, gazon,...), les finances ne suivent pas pour le moment. Est-ce que vous pensez que c'est un frein à mon agrément ?

J'ai également une autre question, j'ai lu qu'il fallait certes suivre la formation de 120 h prévue par le Conseil Général mais aussi passer l'unité 1 du CAP Petite Enfance (j'ai lu que pour le renouvellement de notre agrément, il demandait cette attestation aussi !!!), peut-on me le confirmer ?

Merci par avance à toutes et à tous pour vos futures réponses.

A bientôt.

04-03-2010 19:04:39

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2010 22:14:35

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Re : Nouvelle venue

Bonsoir,

Le fait que les extérieurs de ta maison ne soient pas fait risquent d'être un frein pour ton agrément. Quand la puéricultrice est venue visiter ma maison pour ma demande d'agrément, ça faisait 2 semaines que nous étions installés dans la maison et il restait la terrasse à faire et la clôture du jardin. Elle m'a laissé 3 semaines pour que mon mari les fasse et a bien vérifié à sa deuxième visite que tout avait été fait comme il le fallait.

il faut aussi suivre deux formations: la première de 60 heures + 6 heures de secourisme avant l'accueil du premier enfant et ensuite les 60 heures restantes, et il faut égalementpasser l'unité 1 du CAP petite enfance.

Bon courage pour la suite

#3 04-03-2010 22:28:42

steph3379
Membre

Re : Nouvelle venue

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire.

J'aurais sûrement d'autres questions plus tard.

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB