Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2010 11:03:05
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
bébé pas propre voir sale
bonjour je voudrais avoir des avis car je garde une petite de 10 mois qui est pas propre la maman lui laisse son body pendant 2 a 3 jours lui remets la meme tenue pareil mais le pire c'est qu'elle ne doit pas etre lavé souvent car ses oreilles coulent et derriére les oreilles je ne vous dit pas le matin quand elle arrive des fois elle a la figure sale de la veille avec la tétine dans la bouche pas propre je voudrais le dire a la maman mais sans la bléssé car je m'entends bien avec
donnez moi des conseils afin d'aborder ce sujet avec la maman car la je commence a etre écoeuré et ne plus avoir envie de prendre la petite dans les bras merci de vos conseils
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
05-03-2010 11:03:05
#2 05-03-2010 11:12:22
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : bébé pas propre voir sale
j'ai le même soucis, un enfant de 3 ans avec les même vêtements 3 ou 4 jours, une forte odeur de cigarette qui me dérange, et pas forcement propre, mais je n'ose pas le dire
#3 05-03-2010 11:21:34
ce sont effectivement des choses pas evidentes a dire ...
des fois il faut essayer de dire juste des petites choses mine de rien comme "oh bah t'en a plein la figure ce matin qu'as tu donc fait ?" sur le ton de la plaiasanterie pour voir la réaction de la maman ... en fait je pense que tout depend de l'interlocuteur que l'on a en face. car sinon des fois il faut quand meme dire que pour le bien etre de l'enfant la propreté est de mise.
bon courage en tout cas car pas facile comme situation
biz
#4 05-03-2010 11:24:55
coucou,
je le dirai avec humour , style : pouvez-vous me fournir davantage de rechanges car à cet âge ils se salissent vite et je mets un point de fierté à vous rendre votre bébé tout propre et qui sent bon le soir quand vous venez le récupérer c'est plus agréable pour vous aussi n'est-ce pas????
sinon je fais remarquer le matin : hou !!!!mais tu as la figure sale ce matin, maman n'a pas fait attention.....
vous nous avez reconnues?
05-03-2010 11:24:55
#6 05-03-2010 11:41:56
- mignionette
- Membre
- Site Web
ok pour lui dire que la petite est sale mais comment le faire car je pense que quand je vais lui dire je me sentirais mal a l'aise enfin il faut que je le fasse pour la petite mais j'ai eu le meme probleme avec la grande qui a maintenant 3 ans quand elle a eu des poux je lui ai dit mais elle n'a pas traité alors je me dis que si je lui dit elle ne va rien faire car pour les poux elle n'a rien fait
#7 05-03-2010 11:47:21
bonjour,
En effet, c'est une situation bien délicate ..
je pense que je demanderai également des rechanges supplémentaires, et lors du change j'en profiterais pour faire la toilette et renouveler les vêtements..
Si les parents s'en rendent compte : tant mieux, j'essaierai d'expliquer que j'ai du mal à voir un bébé qui c'est sali, sans pour autant mettre en accusation les pe..
Et si ils ne le voient pas : tant pis, mais au moins bébé aura été propre....
#8 05-03-2010 11:48:37
j'ai le meme! ben moi je le dis en douceur (demandes changes propres, etc) mais rien à faire ...odeur urine de qq jours body déformé sale, couches trop grandes selles qui débordent à chaque changes vetements toujours les mempes, ras le bol mais j'ai constaté que la maman n'est pas top niveau hygiène, par contre à son départ bb tjs propre changé et visage nettoyé avec lotion sans alcool mais qui sent bon et elle dit à chaque fois hum tu sens bon....y a pas gd chose à faire question d'éducation je pense...dommage pour les tit bouts..
#9 05-03-2010 11:58:27
demandez des changes !!!!!!!!!!!!!
j'ai eu le cas et j'ai donc demandé conseil ici sur le fofo et a une copine assamt et j'ai mixé le tout!!!!!
voilà ce que j'ai dit : il me faut du change parce qu'une chute dans l'herbe ça arrive et on se tache en mangeant!!!:P
et j'ai expliqué aux pe qu'il fallat que la petite arrive propre et qu'elle repartirait propre!!!!!!!!!
si un jour j'ai un controle de la puer et que la petite est "sale "j'aurai des problemes!!!!!! meme si je lui explique que je n'ai pas de changes
et ben j'ai eu un sac de changes et la petite arrive impeccable depuis
avant au secours ongles longs et sales , boby degoutant, pantalon de plusieurs jours!!!!! et j'en passe!!!!!
les prochaines vacances : à noel
#10 05-03-2010 11:58:43
- mignionette
- Membre
- Site Web
oui mais le change il y en a presque pas dans le sac car elle a vomit 2 fois une fois j'avais pas de change alors j'ai mis les affaires de sa soeur qui sont dans le sac et quand la maman est venu la chercher je lui ai fait la remarque la semaine derniere elle a revomit et dans le sac que 1 pyjama avec cela je vais aller loin mais la maman n'a pas fait tilt en voyant cela
#12 05-03-2010 16:00:17
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Une petite que je garde est venue trois jours d'affilé avec les mêmes vetements, mais pas le même body. En sachant que la veille j'avais dit aux pe qu'on avait trainés toutes la mâtiné aux parc (donc au sol, car elle ne marche pas)dans la poussière de cailloux, les cailloux, les bâtons de bois,.....
L'odeur était désagréable quand je la portais....J'ai pris le change que j'avais,notamment le pyjama, et le soir j'ai rendu l'enfant en pyjama et les vêtements salle dans un sac plastique en lui disant qu'elle sentait la poussiere et que je ne supportais pas.
Elle sait que je suis allergique.
Maintenant, je vais voir comment ca va se passer pour les prochain jours!!!!!
#13 05-03-2010 16:06:17
- mignionette
- Membre
- Site Web
ce midi elle a renvoye un peu sur sa tenue son bib de ce matin melanger avec le repas de ce midi je ne vous pas l'odeur mais j'ai pas de tenue dans le sac donc je pense que ca va etre le moyen de lui faire la remarque pour la question proprete je vais bien voir tout a l'heure je me lance
#14 05-03-2010 16:17:30
Bonjour,
ce sujet m'interesse car je suis aussi concernée, cependant, pour certaines choses, je ne dis rien aux parents.
Par exemple, le bébé avait toujours les ongles hyper longs, il griffait et se griffait ! J'ai parlé au PE de ce probleme, qui parfois revient...Mais ça va mieu. Par contre, j'ai remarqué aussi, que le bébé ne sentait pas forcement toujours tres bon...n'etait pas toujours tres propre, comme vous le dites, aux endroits stategiques tels que les oreilles, le nombril, doigt de pieds...mais aussi du cou et des cheveux. Mais je suis contre leur faire une remarque aussi polie soit elle sur ça. Pourquoi ? Parce que c'est leur enfant et que si ils ne jugent pas necessaire un bain ou douche chaque jour, ben ça ne me regarde pas...Meme si ça me derange, ce n'est pas mon enfant...
Bon, je pense qu'il y a des degrés aussi...
A l'ecole de ma fille, dans le reglement interieur il est specifié que les enfants inscrits devront venir propres et vetus correctement sous peine de renvoi. Peut etre qu'il faut le specifier dans le contrat nous aussi...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on a pas tous la meme notion de la propreté...Et je pense qu'en tant que pro, il faut aussi le respecter...meme si parfois c'est difficile à accepter...!
Mais ce n'est que mon opinion...
#15 05-03-2010 17:01:33
Je n'ai pas de problèmes avec l'hygiène des enfants, ils arrivent toujours bien propres et frais, c'est très agréable, juste les ongles qui poussent un peu vite et comme la maman a un peu peur de lui faire mal, c'est moi qui les coupe.
Si la situation se présentait, je n'hésiterais pas à le dire aimablement bien sur, demander des vêtements en double, c'est normal. Je pense qu'en cas d'absence d'écoute des parents, je ne pourrais pas m'empêcher de laver l'enfant, c'est préférable plutôt que d'être dégoutée, c'est mon avis personnel.
#16 05-03-2010 17:39:35
J'ai eu le même souci , au bout de 3 mois j'ai donné ma démission, ( croute dans les cheveux, ongles longs et noirs en desous ,sous -vêtements les mémes depuis le lundi au jeudi idem chaussettes et vêtements, c'est terrible mais quand une maman ne travaille pas et qui fai garder ses enfants 3 jours /semaine et qui n'est pas capable de leur donner un minimum de propreté , je suis désolé mais la toilette c'est un moment de plaisir entre la maman et son enfant.
#17 11-03-2010 00:46:21
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#18 11-03-2010 10:10:12
- mignionette
- Membre
- Site Web
non toujours rien hier j'ai eu la petite que je n'avais pas eu depuis lundi et j'avais regardé les oreilles lundi et elles étaient dans un état et hier la meme chose je pense qu'elles n'ont pas été lavées depuis lundi et j'ai meme regardé sur la grande soeur qui a 3 ans et demi pareil alors je ne dis plus rien car je pense que j'ai fait la remarque mais si la maman ne veut rien faire pour la propreté de ses filles tant pis pour elle surtout que cela se voit et ne donne pas une bonne image maintenant je me dit que j'ai fait mon boulot et que c'est a elle de faire le sien pour la propreté
#19 11-03-2010 13:48:31
Alors moi je ne me fatigue plus !
On ne peut pas changer les habitudes comme ça !
Chez moi "on" arrive le matin en souriant et en disant "Oh bah je ne l'ai pas coiffer, et puis je ne l'ai pas débarbouillé" Et "ça" rigole et en plus ça dit cela en ébourrifant les cheveux épais et sale.
Seulement je ne rigole plus, même par politesse.
Ces gens se fichent de présenter un enfant sale à la nounou, ils s'en lavent les mains !
Les vêtements tâchés portés 15 jours, j'ai aussi ! Toujours la même famille !
Avec la crotte qui coule du nez le matin, le chocolat autour de la bouche,
sans parler des vêtements d'été en hiver......
Tu vois c'est un tout, et je ne dis plus rien.
Quand c'est "trop", un mot dans le cahier, toute façons, y'a aucune communication, ça changera pas la face du monde !
PS : Et j'oubliais le ponpon : les poux qu'ils te cachent jusqu'à ce que tu les découvres toi-même et leur en parles !
Non....vraiment....ta fatigues pas....tu ne les changera pas .....
#20 11-03-2010 13:53:41
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web