Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2010 12:31:20
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
robot thermo**x des avis?
coucou
alors mardi j'ai été à une démonstration de ce fameux robot et depuis je me demande
si ce ne sera pas mon prochain gros cadeau.
çà a l'air super,mais pour celles d'entre vous qui le possède l'est ce vraiment?
à savoir que je suis une fana de cuisine et que j'ai déjà pas mal d'électroménager:map,cuit vapeur,robot multifonction ect
est ce qu'il vous fait gagner du temps au quotidien (ce que je recherche)et niveau budget alimentation faites vous de réelles économies?
en ai-je réellement besoin c'est la question,car vu le prix je ne voudrais pas être déçut
(et monsieur encore moins )
merci d'avance!
05-03-2010 12:31:20
#2 05-03-2010 12:38:03
Re : robot thermo**x des avis?
tu ne pouvais pas mieux tomber!!
je suis une réelle accro à mon th*****!c'est un bijou d'appareil!et attention, l'essayer c'est devenir fan à vie!!
réellement ça vaut le coup:je l'utilise au quotidien et crois moi je fais de réelles économies.
toutes mes purées bébé, mes gateaux, mes glaces et sorbets, mes soupes, mon pain,mes crèmes dessert, mes confitures, mes petits plats raffinés...tout tout tout,je fais tout avec!!! mes pâtes à tartes et à pizzas sont un délice...et tout est si vite fait!pas besoin de surveillance!
tiens un exemple:je prépare en ce moment mon repas de ce soir (endives au jambon).les endives cuisent à la vapeur et après, en 7mn seulement et sans surveillance!ma béchamel sera prête...trop fort!!! vraiment crois moi,tu ne regrettera jamais ton achat...=)
#3 05-03-2010 12:47:29
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
je crois bien que monsieur vas être obligé de céder alors ,j'ai un argument imparable pour lui:çà fait moins de vaisselle !!!!
#4 05-03-2010 12:51:59
J'ai eu le mien juste avant noël...
Donc pour résumer une de mes péris (6 ans) m'a dit :
"c'est bien nounou ton "momisque", pendant qu'il tourne, tu peux jouer avec moi"...
"Nounou, ton "momisque", il fait tout, sauf les frites..
Par exemple, un mercredi j'ai fait :
- la pâte à sel
- la sauce bolognèse
- cuit les pates pour aller avec ladite sauce
- pâte à gaufres (20 sec chrono)
- crème dessert pistache
- sauté de porc pour le soir...
Je n'achète plus de trucs tout fait (déjà que j'en achetais peu avant)...
Des fruits un peu murs ? zou, au congélo pour un futur sorbet...
la soupe ? fini les "petits morceaux" qui rebuttent petits et grands...
le pain ? j'ai laissé tomber ma MAP
La sauce béchamel ? 7 mn chrono sans surveillance ....
Bref, comme Mamise, j'en suis hyperfan... faudrait que ce soit inclus dans la panoplie d'assmat comme le matériel de puériculture !!!
J'ajoute que nous sommes 5 à la maison, et que je fais facilement à manger pour tout le monde (il est prévu pour 4 gros appétits ou 6 petits...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
05-03-2010 12:51:59
#5 05-03-2010 12:55:41
Et pour le prix, oui, bien sur, mais comme tu économises par ailleurs, comme a du dire la conseillère "il s'auto-finance"
Pour monsieur, j'ai argumenté sur le prix par rapport à un ordi : c'est à peu près le prix d'un bon ordi... qui lui ne fait pas faire d'économie... ou aussi le prix d'une semaine de vacances en famille (qui non plus ne fais pas faire d'économie)
Et mon zhom connaissait un des anciens modèle (celui avec le bol orange) et savait qu'à cette époque là ça valait déjà un certain prix !!!
#6 05-03-2010 13:17:53
Bonjour,
Moi j'ai déjà vu la démo il y a quelques mois et la conseillère viens mardi chez moi pour convaincre zhom!
Elle m'a demandé de congeler des fruits pour faire un sorbet, elle va aussi faire une pate a tarte, du poisson et de la soupe. Donc je dois acheter quelques ingrédients.
Voilà voilà je croise les doigts pour que zhom craque aussi!!! si c'est le cas... a moi le "momisque"!!!
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 05-03-2010 13:36:32
donc moi, je suis allée un jour à une démo qui m'a convaincue à 80 %... mais comme je suis d'un naturel méfiante (et vu le prix), je suis allée voir sur le site de la marque, rubrique recettes, pour voir tout ce qu'il était réellement possible de faire...
J'ai organisé une démo chez moi (mais j'étais déjà sure de l'acheter) et l'ai commandé...
quand je veux faire une recette qui n'est pas dans les bouquins, je tape dans le moteur de recherche " (nom de la recette) au the..x" et 9 fois sur 10 je la trouve...
Bon, j'arrête, sinon je monopolise la discu !!!
#8 05-03-2010 14:48:05
eh oui le site de la marque est très bien fait et on y trouve toutes les recettes désirées.Il y a aussi de nombreux blogs culinaires dédiés à la "bête"...Comme on dit avec les copines momixeuses, c'est une secte!!!
et que de plaisir à cuisiner de nouvelles recettes!!
#9 05-03-2010 15:08:35
chouette, pour une fois suis pas d'accord avec créamy !!!
Tu fais comme moi, tu remises au grenier tout tes robots ménagers et tu auras de la place pour momix !!!
C'est marrant ta réaction, toi qui est une adepte de "je fais tout moi même"...
C'est pas une mode pour moi, franchement, je m'en sert tout le temps (remarque, vu le prix, vaut mieux !!! )
Bon, j'ai beau me dire que chacun fait ce qu'il veut, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de convaincre d'acheter cet appareil (je n'ai pourtant aucune action chez th..x )
#10 05-03-2010 15:16:07
je comprends ta réaction créamy... j'ai une amie qui a eu la même...
En fait, tu te dis que si c'est momix qui fait, c'est pas toi, et ça enlève le charme de la cuisine... c'est ça ??
Et je pense même que (après le prix) c'est la réaction qui freine le plus à l'achat...
#11 05-03-2010 15:18:04
je connaissais pas, je viens de découvrir grace à la discution, ça à l'air très bien....mais j'ai pas les moyens...j'envisageais d'acheter un bab....ok, 10 foismoins cher ...là aussi, cela cuit et mixe...même si c'est pas aussi pro !
#12 05-03-2010 15:34:58
valnou tu aurais la recettes de la sauce pour quenelles faite dans le thermomix j'ai fait plusieurs essai mais pas contente et je n'arrive plus à la faire . Mais je confirme le themo est génial
Dernière modification par marylene (05-03-2010 15:36:13)
#13 05-03-2010 15:50:32
valnou tu aurais la recettes de la sauce pour quenelles faite dans le thermomix j'ai fait plusieurs essai mais pas contente et je n'arrive plus à la faire . Mais je confirme le themo est génial
Non, je n'ai pas encore essayé la sauce pour quenelles... désolée !!! si je la trouve (mais pour ça faudrait déjà que je cherche.. ) je te mailerai...
#14 05-03-2010 15:57:55
coucou tres bien mais trop cher a mon gout !! et pis arrive un moment il reste dans le placard c'est balot
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 05-03-2010 15:58:20
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
bon çà se confirme ,il est formidable ce robot !
moi ce qui m'attire c'est le gain de temps (et de place en plus)
pour l'instant je suis en congé parental et ai le temps de cuisiner et j'adore çà ,mais quand je vais débuter mon activité,je me dit qu'une aide comme celle là serai la bienvenue(surement plus efficace que l'aide de monsieur qui 5 mn avant le repas est du genre à demander"on fait quoi à manger:des pâtes??? )
#16 05-03-2010 16:02:15
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
coucou tres bien mais trop cher a mon gout !!
et pis arrive un moment il reste dans le placard c'est balot
c'est vrai que ce qui me freine c'est le prix,par contre si je me l'offre c'est pas pour qu'il finisse dans le placard et compte bien m'en servir au quotidien,autrement c'est vrai que çà vaut pas la peine
#17 05-03-2010 16:04:26
et bien j'en ai un mais le premier je ne m'en sers pas tant que ça .. et ma môman a le nouveau et bien au debut tous les jours il servait maintenant non .. ! bien reflechir !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 05-03-2010 16:07:03
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
oui c'est sur qu'il faut réfléchir...
de toute façon mon anniversaire c'est pas tout de suite,j'ai le temps...
#19 05-03-2010 16:34:12
il faut juste se dire que c'est une autre façon de cuisiner..et l'accepter!
mais je n'ai pas remisé mes vieilles cocottes en fonte pour autant! je continues à cuisiner "tradi" certains plats, mais ce robot (et c'est le seul que je possède!) me rend un maximum de services et me fait gagner un temps fou...temps que je peux passer à faire d'autres choses!!
#20 05-03-2010 17:58:20
tout à fait d'accord avec mamise...
C'est effectivement une autre façon de cuisiner... au début on se lance avec les recettes du livre livré avec (et il est déjà bien complet)
Puis un peu à la fois, on fait beaucoup d'autres recettes (j'en trouve pas mal sur le net)
Je n'ai pas non plus rangé mes cocottes... car je ne me vois pas faire une poule au riz au momix (à part la sauce)...
Bien sur, il faut le laisser en permanence sur le plan de travail et ne pas l'oublier...
Ah, juste un détail : mon conseiller dit que je suis surement une des plus grandes utilisatrice de momix depuis qu'il en vend (je le crois volontiers )... je vous avait bien dit qu'il ne fallait pas me lancer sur la question...
bon, allez, juste 1 ou 2 inconvénients (sinon on m'accusera d'être impartiale... ) : le bruit (encore que ça dépend à quoi on l'utilise), le look (bof) et en fonction "pétrin", vaut mieux rester à coté car il bouge pas mal... mais que de petits inconvénients pour de grands avantages ...