Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2010 23:02:08

laure82
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 3

Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Bonsoir a tous,

Je m'appelle laure j'ai 25ans, j'habite montauban(82).

Je travaille actuellement comme employée commerciale au g****t c****o (mise en rayon), mes horaires sont de 6h à 12h du lundi au samedi.
Cela fait maintenant 7ans que je travaille dans cette branche et j'arrive à saturation, quand j'arrive au boulot il me tarde qu'une chose partir!!!!L'ambiance n'est pas des plu rose non plu.

C'est pour cela que je réfléchie depuis plu d'un an maintenant à allier ma passion les enfants à mon futur métier.
Je connai plusieurs dames qui sont assistantes maternelle, et elles se disent épanouies dans leurs activitées.

Cela me réconforte un peu, mais j'ai lu quelques discusions sur le forum et ca m'a fait un petit peu peur.

J'ai peur car je n'ai pas d'experience dans ce domaine, apart le fet que j'adore les enfants..... mais j'ai peur aussi, de quitter mon cdi meme si je ne gagne que le smic, j'ai des charges a payer et je ne peu pas me permettre de rester sans revenu.

Si vous pouvez me donner quelques petits conseils, sachant que je me suis déja renseigner aupres du conseil régionnal des démarches à suivre sans ossez sauter le pas......

Merci beaucoup

LAURE

Hors ligne

05-03-2010 23:02:08

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2010 02:09:56

veraline3013
Membre
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 550
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

bienvenue laure82
la décision ne peut venir que de toi!
j'espere que la lecture sur le forum te permettras de te décider en toutes connaissance.


bebe217.gif  cuisinebiberons3.gifAM  de trois enfants

Hors ligne

#3 07-03-2010 14:39:17

nicantemi
Membre
Lieu : M-A
Inscription : 03-03-2010
Messages : 25
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Bonjour Laure82

Je ne peux te faire part que de mon expérience, car seule t'appartient cette décision.

J'étais compltable dans un très grand groupe français liès à l'environnement V.......A.

J'ai 3 enfant, une fille de 6 ans et deux garçons de 4 ans.

A la suite de la naissance de mes garçons j'ai pris 3 ans de congés parental... et pendant cette période j'ai beaucoup réfléchit à la suite... après mon congés parental.

J'avais un CDI, un bon emploi, un bon revenu d'assuré tous les mois... MAIS le coeur n'y était plus...

Après pas mal de recherche, je me suis lancé dans l'aventure, recherche d'infos pour l'obtention de l'agrement, et j'ai franchit le pas j'ai fait les demarches et j'ai obtenue contre toutes attente un agrement pour l'accueuil de 3 enfants à temps complets.

réunion d'information en juin 2008, agrement reçu fin novembre 2008, stage de formation en mars 2009


J'ai donc recherché un enfant à garder et à partir du moment où l'acte d'engagement à été signé j'ai donné ma démission à mon ancien employeur...

J'ai commencé par choix en septembre 2009 avec un petit garçon de 10 mois et depuis janvier j'accueil également une petite fille de 2 ans Pour le moment j'en reste là car mes garçons rentrent l'après midi à la maison pour faire la sieste ils sont en petite section de maternelle.

Mais à partir du mois de septembre je dois avoir un bébé qui arrive.

Aujourd'hui je suis très heureuse de cette décision et pour rien au monde je ne changerais ça. J'aime trop les enfants et ma liberté de choix...

Le seul conseil que je peux te donner est peu être de faire la demande d'agrement tout en gardant ton emploi actuel, après lobtention de l'agrement de faire la formation de 15 jours (en prenant des congés), refléchir si c'est vraiement ton choix et rechercher tranquilement un enfant ou bébé à garder et quand tous est signer, donne ta demission. Et comme ça tu pourrais ne pas avoir de temps "mort" entre ton CDI actuel et ton nouveau jobs "ass. mat."

Bon courage et .....refléchie bien.


Nicantemi
Ass mat 3 complets

Hors ligne

#4 09-03-2010 09:53:36

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

bonjour et bienvenue
0ih56rww.gif


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

09-03-2010 09:53:36

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2010 09:55:55

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Coucou et bienvenue wink

si tu fais des recherches sur le fofo tu trouveras pleins de témoignages du même type, bonne lecture wink


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#6 09-03-2010 14:36:40

laure82
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Je vous remercie pour vos reponses, je vais deja en parler plus serieusement avec mon conjoint ce soir, et ensuite suivant ce qu'il en pense je me lancerai car plus le temps passe et plus mon envie de faire ce métier la ce ressent.

Merci encore

Hors ligne

#7 16-03-2010 15:30:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

signat10.gif


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 16-03-2010 19:32:52

laure82
Membre
Inscription : 05-03-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Coucou à tous, je tenai à vous informer que j'ai envoyé un courrier pour participer à une réunion d'information, maintenant j'attend qu'ils me contacte.

J'ai une autre petite question, je n'ai jamais eu d'enfants, et donc aucun jeu, pas de poussette, ni de lit enfin rien de ce qu'il faut pour accueuillir un enfant. Est ce que l'on peu avoir des aides pour acheter ce qu'il faut?

merci beaucoup

Hors ligne

#9 16-03-2010 22:12:28

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

coucou, eh bien non pas d'aides sauf quelques départements. Mais tu peux trouver pas mal de choses dans les vide grenier ou bourses. pour la poussette une de supermarché pour commencer sinon il y a un site super l* b*n c**n.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#10 23-03-2010 12:31:06

bois974
Membre
Inscription : 23-03-2010
Messages : 3

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

bonjour je suis nouvelles dans la profession je vais signer un contrat de 5 heures par jours et 4 jours la semaine lundi mardi jeudi vendredi je voudrais savoir comment se calcule les conges payes et les salaires aidez moi merci

Hors ligne

#11 24-03-2010 22:45:38

apotekas
Membre
Inscription : 14-02-2010
Messages : 82
Site Web

Re : Nouvelle sur le forum, se pose beaucoup de question?????

Coucou, moi c'est apo. J'ai quelques heures de vols(40 ans), mariée, 1 fille de 16 ans bientôt et un garçon de 11ans. Je travaille depuis 7 ans dans la même entreprise....j'ai démissioné le mois dernier et je n'ai plus que quelques jours à faire.
J'ai un petit contrat qui commence le 5 avril jusqu'en aout avec 2 petites choupettes adorables et des parents qui m'ont l'air très bien....n'empèche, ce soir plus que jamais, je n'ai pas le moral...je rame pour comprendre les differents calculs, les cp, ect....jusque là, je n'ai jamais eu à me soucier de quoi que ce soit pour tout ces sujets administratif, mais alors là!!!oh là là
Heureusement que j'ai découvert ce forum!!! bien des conseils m'ont déjà été fort utiles!!
Voilà, c'était le petit coup de blues de apo..........:(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB