Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2010 00:06:37

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

procédure prud'hommes

bonsoir,
j'en suis toujours avec mon ex employeur insolvable, en maladie, enceinte et cie....Lui ai donc signifié 2 échéanciers. 1 premier concernant les mois d'oct et nov 2009. puis un 2ème en incluant le mois de décembre suite à ma démission. Comme elle ne m'a pas mis l'enfant pendant mon préavis, au final, elle me doit donc le mois presqu'entier. Sur un temps complet... ben, çà fait une jolie somme en dû. Le 2ème échéancier se termine fin mars... et aucun euro, ni centime d'euro n'a marqué une bonne volonté de me règler. A la base, je ne voulais pas lui en rajouter plus sur les épaules, mais bon, comme mon asssurance prend en charge mes frais de défense.... flute, y'a pas de raison que je reste si gentille.
Comment çà se passe, pour assigner un ex employeur qui n'a pas respecté 2 échéanciers ? J'appelle les prud'hommes... et après, il se passe quoi ? De la paperasse, çà je m'en doute...
Mais si certaines en savent un peu plus... je serais bien contente de savoir où je mets les pieds, en fait.
Merci d'avance à celles qui ont des connaissances en la matière.

Hors ligne

07-03-2010 00:06:37

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2010 20:30:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : procédure prud'hommes

bonjour donc tu fais un référé au prid hommes mais sache que ça prends  entre 6 et 18 mois environ , moi cela fais pratiquement 1 an a chaque conciliation l'avocat des parents ne ce présentent pas et les parents n ont plus donc le 15 mars cela seras la troisiémé fois que je me rends au tribunal , sans etre sure d' avoir un arrangement en sortant tribunal, les parents aussi ont un arrierés de salaire important 3 mois et pour deux enfants , donc cela représente une belle somme, et ne m ont pas n'ont donner mes papiers assédic suite a mon licenciement datant de mi  février 2009 et ne m ont plus donner de salaire depuis debut janvier suite a mon refus accepter avenant d un temps plein 40h par semaine il me proposer 10h par semaine, février et mois de préavis mars, donc pour ma part meme si c'est long je ne laisserais pas tomber eux ont toucher les aides pajemploi.

Hors ligne

#3 08-03-2010 11:50:38

rosegarance
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 83
Site Web

Re : procédure prud'hommes

je vois que ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Perso, la jeune femme est dans une situation "cas social" et ne perçoit comme revenu que des aides sociales dont des indemnités maladie. Elle me doit presque 1500 € pour les 3 mois... comme j'ai démissionné, je pense qu'elle doit juste me donner mon certificat de travail et c'est tout. Je sais qu'elle ne pourra pas prétendre à l'aide juridictionnelle, et dans sa situation, je ne pense pas qu'elle puisse se payer un avocat. Les malheureux 200 € que j'ai perçu en décembre, venait des parents de son nouveau concubin étudiant....hum hum.... no comment !
Je sais qu'elle a certainement reçu un prorata très important de ses indemnités maladie.... elle n'a même pas été capable de me verser ne serait ce que 100 € pour me montrer une bonne foi de vouloir me règler... Elle a bien sûr reçu les 3 aides maximales de pajemploi....soit quasiment la totalité de mes salaires dûs...mais comme sa situation bancaire était en rouge cramoisi.... (j'ai reçu un chèque en bois !) tous les versements sociaux qu'elle perçoit épongent son découvert...
Bref, de mon coté, j'ai sauvé ma situation bancaire in extrémis.... sans compter un centime sur ce qu'elle me doit... car de ce coté là, je peux sauter à la corde, j'ai bien l'impression....
Donc, pour la forme, je vais lui mettre la procédure prud'hommes.. et tant pis si çà dure des mois... enfin, pas trop quand même.
Donc, première démarche faire un référé auprès des prud'hommes et ensuite la procédure suit son cours et je me laisse guider, c'est çà ?
Merci pour ta réponse.
bonne journée, rose garance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB