Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2010 15:25:17
que faut-il comme matériel pour faire des activités (créations) ?
Bonjour à vous toutes.
Alors je me présente je suis nounou depuis 1 an et je garde 2 enfants de 25 mois,de 16 mois et ma fille de bientôt 19 mois.Et je voudrais faire des activités avec eux.
Alors voilà mon problème je viens de découvrir plusieurs blogs entre autres celui de nounoudunord qui est génial tout est bien expliquer jusqu'au gabarit.Franchement nounoudunord je te tire mon chapeaux pour toutes tes idées.Il y a aussi celui de nounoucréation qui est parfait.
Mais voilà je sais pas quoi prendre comme peinture par rapport au support (feuille,polystyrène,carton,bois)enfin bref je sais pas laquelle prendre.
Idem pour la colle,j'ai lu aussi sur certains blogs que vous utilisiez aussi du vernis mais franchement je n'y connais rien mais alors rien du tout.
J'étais voir le site 1* d*igt* mais c'est vrai il y a tellement de chose que je sais pas quoi prendre pour commencer car j'ai vu pleins de choses intéressantes mais pas du tout d'idées.
Alors j'ai besoins de votre aides s.v.p.
Dernière modification par mikela (08-03-2010 15:26:00)
08-03-2010 15:25:17
#2 08-03-2010 16:08:52
- nounoudunord
- Membre
- Lieu : sequedin
- Site Web
Re : que faut-il comme matériel pour faire des activités (créations) ?
Bonjour Mikela
d'abord merci pour tes compliments, sinon sur mon blog j'ai ajouté une rubrique pour toutes celles qui ne savent pas quoi acheter pour les bricolages tu clic sur mon blog sur la rubrique nouveau conseil pour bricoler en dessous d'acceuil.
bonne lecture
nounoudunord
#3 08-03-2010 18:12:29
nounoudunord merçi d'être venu oui j'ai déjà été voir ton blogs en entiers.Mais j'ai j'ai pas les magasins que tu as donc c'est plus dur à trouver.
La peinture acrylique vous la mettez sur quoi le plastique et puis quoi d'autres est-ce que sa part à l'eau pour les mains,vêtements.
Et la gouache ? Désolée mais j'y connais vraiment rien surtout pour ce qui est peinture,colle et vernis.
Si quelqu'un peut me renseigner ce qu'il faut pour telle ou telle matière.
#4 08-03-2010 21:22:03
bonjour
si tu ne peint que du papier ,la gouache te suffira ,sinon l'acrylique pour toutes les autres matieres (mais je pense un peu plus dure a nettoyer )
pour la colle
papier , carton , colle blanche vinylique ou brut
le vernis colle perso je m'en sert pour tout ,le papier ,le carton , le plastique ,les serviettes ect
c'est une colle qui vernis comme sont nom l'indique !
cela donne en plus un leger brillant en finission et ça rigidifie un peu le support ,ça le rend plus solide aux dechirements aussi ,mais c'est beaucoup plus cher que la colle blanche et moins bien pour les petits au quotidien ,car plus dure a nettoyer sur les mains !sinon c'est l'ideal je trouve
moi je te conseillerais une colle vinylique ,un petit pot de vernis colle ,pour la peinture de la gouache pour debuter sur du papier c'est tres bien !
apres tu investiras un peu plus lorsque tu seras devenu une pro du barbouillage !
08-03-2010 21:22:03
#6 08-03-2010 22:32:49
sur 10 d..gts (total des deux mains !heu si t'es normalement constituee )
vente par correspondance
c'est un super site ,rapide ,il y a du choix pas plus cher qu'ailleurs et ça arrive direct chez toi ! ,mais il faut pas commander qu'une bricole car les frais de port sont de 9 euros et des poussieres je crois (ou s'y mettre a plusieurs aussi )!
tu peux meme commander le catalogue (payant mais rembouser lors de la commande ) ou tu commandes et demandes a avoir le catalogue par retour avec ta commande (gratuit )
et là......... ne depenses pas tout tes sous !:lol:
#7 08-03-2010 22:42:34
oui j'ai déjà regarder le sites et vu pleins de choses intéressant mais c'est vrai que sa monte vite j'en suis à 70€ sans les frais de port.
les frais de port sont de 6€90 pour un montant de + de 50€
et 9€60 si la commande est - de 50€.
Est-ce que tu peux me conseiller sur la colle et la peinture car il y en a tellement mais il faut pas que sa te dérange.
Merçi d'avance.
#8 08-03-2010 22:52:46
pour la colle je te conseille la colle vinylique 10 d..gts (c'est son nom sur le catalogue )
le vernis colle idem ,vernis colle 10 d...gts (idem c'est son nom)
la peinture
gouache 10 d..gts
giott. c'est bien aussi surtout les gros crayons de couleurs !
ou les acryliques scolaire
voila si ça peut t'aider pour debuter c'est un bon rapport ,qualité ,prix ,du moins pour moi !
et oui ça chiffre vite et on a tout envie d'acheter !
#9 08-03-2010 23:20:23
#11 08-03-2010 23:33:33
c'est les 2500 paillettes assorties est-ce que c'est bon car c'est pas marquer si c'est du papiers ou autre.Merçi beaucoup de m'avoir renseigner j'espère que je ne t'ai pas déranger avec tout ça.Je vais attendre un peu avant de passer ma commande.Mais merçi beaucoup.
#12 08-03-2010 23:58:04
les paillettes se sont comme les sequins en aliage genre fer ,alu ,pas du papier du tout
c'est tout petit en plus les formes
et moi perso ça pour en avoir des tonnes ,de toutes formes (j'en ai collé sur des bougies c'est toujours galere a faire tenir !)
c'est dur a coller surtout ceux en fer ,une fois la colle seche ça tombe si tu touches
le mieux serait la colle pour fer mais là c'est plus trop creatif et plus pour les enfants !:lol:
ou coller avec le vernis colle mais c'est beaucoup moins facile a coller pour les petits !
si c'est pour t'en servir toi pourquoi pas mais avec des tout petits prends une autre matiere c'est mieux a mon avis
#15 09-03-2010 00:17:56
c'est pour que les enfants les colles sur une feuille ou même un support carton plastique.Je chercher d'autres style de gommettes car ils ont pas beaucoup de choix.
#16 09-03-2010 00:29:21
tu as de la mousse ,des prospectus decoupés , des petites formes bois ,les formes feutre et feutrine , apres il y a les perfos ,il y a pleins de forme mais c'est pas donné non plus
des play mais ,c'est super pour les enfants pas besoin de colle ,tu peux les couper en bout ,ça dure plus longtemps !(c'est pas donné mais il y en a pas mal !)
les mosaiques carton ,enfin pas mal de chose tout depend de tes moyens !
voila
#17 09-03-2010 00:40:47
les play mais j'en ai,je vais aussi prendre sur le sites des feuille de papier auto adhésif et je viens d'acheter un coffret de perforatrices à l*dl et je vais prendre des feuilles de feutrine pour faire des formes et je viens aussi d'acheter sur un site d'occasion un lot de 30 lames avec le ciseaux crantés pour 15€ frais de port compris.
Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.
Merçi encore de ton aide et je vais te laisser aller dormir quand même.
Bonne nuit et à plus tard peut-être.