Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-03-2010 12:25:45
Sourire
Bonjour, en ce moment je me sens un peu mal à l'aise car le bb que je garde me sourit tout le temps, est content de me revoir tout les matins. La maman est vexée que son enfant ne lui sourit pas même quand elle vient la récupérer le soir. Elle dit qu'elle va être jalouse du coup je me cache quand la maman va partir pour que son bb ne la voit qu'elle. Je n'y suis pour rien c'est un bb adorable et je joue beaucoup avec lui. Je ne sais pas quoi dire à la maman pour la réconforter. Avez vous des conseils? Vous serez bien gentils. Bonne journée.
09-03-2010 12:25:45
#2 09-03-2010 12:50:43
Re : Sourire
bonjour,
Dit à la maman que si loulou est un loulou heureux, c'est parce qu'elle est une bonne maman, et que ça se voit!
Que c'est grâce à l'équilibre que lui apporte les parents, qu'ils ont un bébé épanouit!!
Et je suis persuadé que c'est le cas , et le couple bonne ass mat et parents attentifs ça fait un bébé heureux..
Qu'il lui sourit moins, c'est peut être tout simplement qu'elle le voit moins, et qu'elle à moins le temps
met le rôle des parents, de la maman en premier plan, ils en ont besoin! et c'est bien qu'elle t'en parle, c'est un signe de confiance
#3 09-03-2010 13:34:13
Bonjour
La maman n'a pas pu te dire qu'elle est vexée que son enfant est heureux chez toi, il faut qu'elle se rende compte qu'il n'a pas uniquement besoin de ses parents pour grandir, ce serait trop égoïste de sa part, tu n'as pas à culpabiliser et ne te caches pas quand bébé part, au contraire les au revoir sont aussi importants pour lui.
Tu fais bien ton travail, c'est ce qui compte.
#4 09-03-2010 13:45:20
Dans une vie antérieure, j'étais parent employeur.
Mon fils de 9 mois / 1 an me faisait la tête en rentrant. Il refusait de "m'accorder" un regard pendant 45 min !
Avec son père ça n'arrivait pas, et il souriait à la nounou.
J'ai trouvé ça drôle ! Mais je savais qu'il me boudait car je l'avais "laissé" à la nounou.
Ca me faisait un peu de peine quand même car mince ! après une journée de travail, on vient chercher son bébé, et il boude ! Mais je n'en ai jamais tenu rigueur à la nounou.....
Le jour ou le contrat s'est arrêté, nous sommes allés chez elle, pour les papiers et les "au revoirs". Il avait 18 mois.
Nous sommes restés 1h chez la nounou et au moment de repartir, il a fait une de ces têtes !!!!!!
Il boudait ! Il voulait rester !
Ca, ça m'a fait mal au coeur !
En plus le mois d'après j'allais commencer à travailler comme assmat, alors je peux te dire que je me suis posé des questions !
09-03-2010 13:45:20
#5 09-03-2010 17:08:21
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, en ce moment je me sens un peu mal à l'aise car le bb que je garde me sourit tout le temps, est content de me revoir tout les matins. La maman est vexée que son enfant ne lui sourit pas même quand elle vient la récupérer le soir. Elle dit qu'elle va être jalouse du coup je me cache quand la maman va partir pour que son bb ne la voit qu'elle. Je n'y suis pour rien c'est un bb adorable et je joue beaucoup avec lui. Je ne sais pas quoi dire à la maman pour la réconforter. Avez vous des conseils? Vous serez bien gentils. Bonne journée.
Coucou cela prouve que l'enfant se sent bien chez toi, que tu es une bonne nounou
#6 09-03-2010 20:02:52
bonsoir,
tu peux expliquer à la maman, que si elle ne lui sourit pas quand elle vient la chercher c'est normal, c'est la facon que la petite a trouvé pour lui faire "payer" le fait qu'elle la laisser chez nounou malgré le fait qu'elle se sente bien chez vous,
et que de ce fait çà montre à la maman tout l'attachement qu'à sa fille pour elle, qu'elle ne s'inquiète pas, que sa fille est une rusée.
cela devrait rassurer la maman, car elle en a besoin
Pages : 1