Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 15:50:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La femme, la créature parfaite...

coucou, smile
Hier la journée de la femme!....:D
Oui, on la mérite bien...car si je résume notre vie, ça donne:

Lever avant tout le monde, on réveille les enfants, on prépare notre café et celui de la créature qui a ronflé toute la nuit à nos côtés...je parle évidemment de notre ogre...euh, pardon, de notre époux! tongue

Pour certaines, il faut aussi habiller et nourrir les bébés ou les plus jeunes!
Z'hom ne peut évidemment pas, car il est hyper occupé avec son noeud de cravate ou alors il a perdu un truc indispensable pour le boulot....il peuuuuut po aider!...Il va être en retard!...

On se prépare, on ramasse les choses qui trainent (vous avez surement remarquer que nos enfants et mari ont la sale manie de semer leurs affaires partout...et ce juste avant l'arrivée de nos employeurs!)

Ensuite, nous devons faire bonne figure, même si nous avons mal au crâne ou ailleurs et accueillir les loulous. smile
Si nous avons de la chance ou que nous rêvons... il ne manque rien dans les sacs, les enfants sont propres, nourris...et on ne nous cache pas la gastro du petit! les enfants seront des anges toutes la journée.
Si, on est plus proche de la réalité, on aura forcément quelque chose d'oublier et un diable en pleine crise d'inventivité et d'opposition à garder dans la joie, la bonne humeur, sans stress et relaaaaaxxxx....pendant 10 heures minimum! tongue

Tout en accueillant, ces petits anges et leurs activités nous gérerons, nos navettes écoles, les repas, un p'tit coup de balai pour évacuer les restes du repas dispersés sous la chaise, nos stocks de bombes (entender par là...les couches malodorantes!) et diverses petites choses comme les disputes entre enfants, les nez qui coulent, les bosses et autres....bon , on aura quand même droit à quelques sourires, calins et mots magiques pendant ce temps!

Il y aura, le temps béni de la sieste! Ouf...je remercie à genoux "Saint Dodo" et "Saint Pitié pour les assmats", car The diablotin dort enfin avec les 2 autres ...ouf!
Je peux déverser mon trop plein sur ce forum....ou je sais qu'on me comprendra! tongue

Ensuite, ce sera le réveil, les goûters, les couches, le retour de nos enfants, le départ des enfants accuillis, avec les pe sympas et souriants ou le pe moins souriant....

Là, enfin, le repos tant attendu! big_smile
Bin nan! The seconde journée commence: notre ménage, notre linge, nos chérubins que nous adorons mais que nous envisageons sérieusement de mettre aux enchères...;après avoir trouver la moitié du gouter au sol, les baskets oubliées ....et tout un tas de choses toutes plus charmantes les unes que les autres! mad

Vous révez de calme, mais vos petits se chamaillent, veulent tous parler en même temps, vos ados mettent chacun leur musique dans leur chambre....ça fait un peu cacophonie de la salle à manger....ou vous êtes avec votre tasse de thé et le blouson déchiré à l'école qu'il faut recoudre...

Puis, vient le temps béni des dévoirs, m'man, j'comprends pas ça!...m'man...j'peux pas apprendre mon anglais, il récite trop fort son histoire, m'maaaaaannnnn!.....

Là-dessus, z'hom qui rentre et s'affale dans le fauteuil..."oh, j'en peux plus, quelle journée!"
Et, vous vous filez à la réunion au collège!!!! Vous essayer d'y cacher vos baillements, mais....la journée a été longue!!!

Vous téléphonez chez vous, vous arrivez dans 15 minutes....vous vous imaginez vous mettre à table et après....The canapé!
Mais quand vous arrivez....la table n'est pas mise, tout le monde regarde un feuilleton, z'hom a sorti les légumes à réchauffer et....c'est tout! roll
Argggghhhh, mais pourquoi j'ai prévenu du retour????
Punaise, j'ai du oublié de laisser le mode d'emploi de la plaque électtrique et du micro-onde....snif!

10 minutes de popote, et eznfin je pose mon derrière sur une chaise, la viande n'est pas assez réchauffée....pfff

Ma soirée????....trop fatiguée, après avoir ramassé 2 ou 3 bricoles...j'ai sauté dans mon pyjama et....au lit!...pendant que z'hom regardait un film!

Désolée pour le roman, mais je sais que vous allez vous retrouver dans ce "petit" résumé de ma vie, de notre vie de tous les jours! big_smile

Oh, parfois, la créature que nous avons épousé a un sursaut, et fait quelques travaux ménagers, certaines ont même des perles qui en font autant qu'elles (garder les biens, vos perles rares! lol)

Bref, tout ça pour dire, qu'une seule journée de la femme, c'est peu!
Franchement, nous sommes parfaites (ou presque!)...on mériterait qu'on chante nos louanges plus souvent, non???? tongue

Dernière modification par dragonette (09-03-2010 15:54:18)

605224n7suhdjsno.gif

09-03-2010 15:50:27

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 15:57:55

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Re : La femme, la créature parfaite...

lol

c'est tous les jours notre fête toute façon hmm

lol

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#3 09-03-2010 15:58:00

mamise
Membre
Site Web

oh que de vérité dans ce texte dragonette....c'est vrai, on mérite la palme d'or!!!!  wink

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 09-03-2010 15:59:50

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Euh c'est quoi la journée de la femme ? moi je n'ai pas vu la différence...  neutral

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

09-03-2010 15:59:50

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2010 16:00:52

nanifafa
Membre
Site Web

Je ne dirais qu'une phrase : lui tarzan moi jane
et hop il repart avec liane dans forêt
*
*
*
*
mais moi j'ai tout mes cheveux  lol et très peu de ventre tongue
bravo pour ton post dragonette wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 09-03-2010 16:01:13

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Bravo, bon récit. Tout a fait mon cas.:lol:

J'ai revécu le film, que je vie dans la réalitée. Mais, tu n'as pas la phrase qui tue.:P

Ben, quest'ce que ta fait aujourd'hui pour être fatigué ?:lol:

10048910.gif

#7 09-03-2010 16:01:15

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

mais ma pauvre , une journee de la femme suffit, plusieurs et on nous reprocherai de dormir sur nos lauriers.
encore heureux, la journee de la femme n'est pas jumelee avec la journee du balai ou de l'eponge, comme celle des ass mat avec les toilettes. sad

tu sais je suis en arret(jusqu'a demain) et depuis un mois,il ne passe pas une journee où je dis a zhom ou fifilles: heureusement que je ne suis pas devenue un legume apres l'operation, car je ne sais pas comment la maison tournerai .......:(

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#8 09-03-2010 16:01:41

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

lol lol
génial!!
on peux quand même se vanter d'être indispensable!! big_smile lol
vive nous!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 09-03-2010 16:02:32

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bon eh bien tu as tout dit dragonette!!  c'est tout pareil chez moi!! hihihi!! s'rais pas jumelles par hasard????  hihihi!!!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#10 09-03-2010 16:04:53

dragonette
Membre
Site Web

lahna a écrit :

bon eh bien tu as tout dit dragonette!!  c'est tout pareil chez moi!! hihihi!! s'rais pas jumelles par hasard????  hihihi!!!!

lol....je pense avoir des milliers de jumelles dans ce cas! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#11 09-03-2010 16:04:59

kazoukazou
Membre
Site Web

bravo dragonette j'adore.....
Hier pendant la sieste j'ai fait un peu de repassage dont les chemises de mon mari
le soir il rentre mais sont gilet sur un cintre dans l'armoir et me dit
_  quand tu m'est les chemises sur un cintre mais bien les cols
vous croyez que c'est sa maniere de me remercier de lui faire son linge..........

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#12 09-03-2010 16:05:20

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

lol oui, on mériterait bien la médaille du mérite tongue
je le dis souvent à zhom (et les enfants):"mais que feriez vous sans moi?" hmm
j'ose pas imaginer l'état de la maison si j'étais absente un week end roll

#13 09-03-2010 16:06:33

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

En fait, quand j'y réfléchi... je fais :

- le ménage
- lavage/repassage
- la cuisine
- je m'occupe des enfants (devoirs, vérifier qu'ils se lavent "bien", qu'ils s'habillent, rdv médecins...)
- les courses
- ma journée aussi... être assistante maternelle est un métier à part entière.

Je suis entrain de réfléchir à ce que peux faire mon mari quand il rentre, mais je ne trouve toujours pas smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#14 09-03-2010 16:14:45

kazoukazou
Membre
Site Web

nos mari mais nos enfants aussi hier ma fille de 19 ans a réussi pour la premiere fois  UN OEUF A LA COQUE  et oui il a fallu attendre 19 ans pour cela ,je me suis moqué affectueusement d'elle en marquant la date sur le calendrier de la cuisine

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#15 09-03-2010 16:14:49

dragonette
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

En fait, quand j'y réfléchi... je fais :

- le ménage
- lavage/repassage
- la cuisine
- je m'occupe des enfants (devoirs, vérifier qu'ils se lavent "bien", qu'ils s'habillent, rdv médecins...)
- les courses
- ma journée aussi... être assistante maternelle est un métier à part entière.

Je suis entrain de réfléchir à ce que peux faire mon mari quand il rentre, mais je ne trouve toujours pas smile

lol...les 3/4 du genre masculins lorsqu'ils rentrent du boulot....rejoingnent le fauteil le plus confortable et y retrouve notre pire rivale....la télécommande de la télé! tongue
Finalement mesdames, nous devons être un peu folles....nous sommes beaucoup à avoir adopté cet animal étrange dont nous ne pouvons pas nous passer...un mari! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#16 09-03-2010 16:17:51

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Non, moi c'est l'ordi.:lol:

Et soirée devant l'ordi, si se n'est pour sa formation, il joue.:lol:

10048910.gif

#17 09-03-2010 16:27:24

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

coucou
Vous oublier  aussi  : d'apporter le café  à zhomme  à côte de l'ordi
et quand il fais quelque chose il le répete  des fois et des fois qu'il a fait cela
j'en ai un comme ca " tu a vu j'ai lavé la vaisselle"
"_oui chéri merci , mais moi je le fait tout les jours et en plus je fais la cuisine, la lessive , les courses etc"
c'est bien chéri tu as fais la vaisselle
bref journée de la femme  ???? je connaît pas

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#18 09-03-2010 16:27:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
lahna a écrit :

lol....je pense avoir des milliers de jumelles dans ce cas! tongue

des millions oui big_smile pfffffffffffff!!!
On pourrait pas d'un coup de baguette magique faire de nos hommes des femmes hein y verraient un peu qu'est ce que c'est , non mais !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#19 09-03-2010 16:31:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

vous vous rendez compte ça fait 5 ans qu'on est dans la maison ,on a une cheminée avec un insert ,qui c'est qui nettoie la vitre comme toujours hein ,bibi bien sur mad ben dimanche quand meme mon chèr et tendre l'a fait pour la 1ère fois,et bien j'en ai entendu parler "t'as vu hein ,elle est plus propre que quand c'est toi qui le fait"grrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 09-03-2010 17:08:35

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

dindounette44 a écrit :

coucou
Vous oublier  aussi  : d'apporter le café  à zhomme  à côte de l'ordi
et quand il fais quelque chose il le répete  des fois et des fois qu'il a fait cela
j'en ai un comme ca " tu a vu j'ai lavé la vaisselle"
"_oui chéri merci , mais moi je le fait tout les jours et en plus je fais la cuisine, la lessive , les courses etc"
c'est bien chéri tu as fais la vaisselle
bref journée de la femme  ???? je connaît pas

lol lol
j'allais le dire!! lol
chez nous ça lui arrive de passer le balais!!
mais au centre de la pièce seulement... mad
il a pas encore compris, que mon swi*** pouvait aussi aller sous les meuble et le long des murs!! lol lol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB