Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 17:07:34

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Question sur la visite de la puer

salut

voila je vais prochainement déposer mon dossier et quand je lit vos poste j'angoisse à l'idée de la visite de la puer, je vois que pas mal d'entre vous on eu la gentillesse de mettre les questions qu'elles posent en gros et donc j'ai déjà des réponses en tête mais je me dit est ce que c'est se genre de réponses qu'elle veulent.

Alors est ce que vous pouvez me dire ce que vous vous avez répondu pour que je sache si mes réponses sont plus ou moins correct j'ai pas envie de ma faire recaler par des réponses alors que j'ai déjà garder des enfants et que je m'en occupe res bien.

Hors ligne

09-03-2010 17:07:34

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 17:21:20

mili2401
Membre
Lieu : bienvillers au bois
Inscription : 13-10-2009
Messages : 278
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

je vient de passer mon entretien au mois de février, et si tu veut tu peut m'envoyer un mail avec t'es question et je te répondrais!

Hors ligne

#3 09-03-2010 18:10:43

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

salut

je met les questions ici si les autre filles ont des élément de réponse sa permettra à chacune d'avoir une idée.
que faire si les parents ne veulent pas que leur enfant fasse la sieste?
Que faire quand un enfant ne veut pas manger ? dormir ?
- Que faire en cas de fièvre, diarrhées, chute, plaie ?
-Que faire si les parents ne veulent pas que leur enfant fasse la sièste.
- Quand préparez vous le repas du midi ?
- Que pensez vous de la télévision ?
- Quand vos enfants font une bêtise, comment les punissez vous ?
- Comment réagirez vous face à un enfant que vous gardez qui fait une bêtise ?
- A quel rythme accueillir un enfant au début ?
- Comment faire pour que la séparation ne soit pas trop difficile entre l'enfant et le parent le matin ?
- Que faire avec un bébé qui pleure sans cesse ?
- Avez vous des règles de vie ?
- Comment réagissez vous face à un parent qui vous amène l'enfant le matin en pygama avec sa couche de la nuit ?
- Si l'enfant que vous gardez est malade ou dort et que c'est l'heure d'aller chercher votre enfant à l'école, comment vous organisez vous ?
- A quel âge commence t'on la diversification alimentaire ?
- A quel âge met ton un enfant sur le pot ?
- A quel âge un enfant tient assis ? marche ?

Hors ligne

#4 11-03-2010 00:16:20

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

un petit upupupupup

Hors ligne

11-03-2010 00:16:20

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 10:23:28

Nathalie13780
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

je suis curieuse de voir les reponses moi aussi

Hors ligne

#6 11-03-2010 19:29:16

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

merciiiii

Hors ligne

#7 11-03-2010 23:08:28

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

khabou a écrit :

salut

je met les questions ici si les autre filles ont des élément de réponse sa permettra à chacune d'avoir une idée.
que faire si les parents ne veulent pas que leur enfant fasse la sieste? là, je dirait que j'expliquerai au parent que al sieste est essentiel, que un enfant qui ne dort pas l'apres midi ne dormira pas forcement mieux le soir car il est tres enervé, si l'enfant a besoin de dormir il faut respecter son rythme, tu explqiue que en tant que professionelle tu conseillerais les parents, tu les informerais

Que faire quand un enfant ne veut pas manger ? dormir ? chercher à savoir si il n'est pas malade, en repant la fievre et en surveilant son attidude si c'est une sorte de caprice apres pour le repas tu peut instaurer un petit jeu, ou lui donner moin de quantité pour ne pas le decourager..sinon c'est que il n'a aps faim tant pis mais tu n'acceptera pas de grignotage pour autant!
pour le sommeil, le rituel du couché est important, tu rassurerai l'enfant, en lui parlant le berçant lui chantant une chanson, apres ça peut prendre plusieur jour pour que ça amrche il faut parfois du temps

- Que faire en cas de fièvre, diarrhées, chute, plaie ? fievre: tu lui prend dejà tu le deshabile en body, lui done du doloprane si tu as l'ordonnace de moin de 3 mois (ou 6 mois??!) surtout aps de bain c'est deconseilé maintenant!!

- Quand préparez vous le repas du midi ? si c'est un plat elaboré e faire hors accueil(ou lors d'une sieste) et simplement el rechauffer

- Que pensez vous de la télévision ? pour te distraire toi non! car tu es là pour l'enfant, pour t'occuper de lui et aps regarder ton emission favorite, mais tu peut dire que tu ne voudrai diaboliser ce media, zu contraire l'utiliser à bon escient et avec aprcimonie avec des dessin animé ou des documentaire qui peuvent interesser un enfant! mais aps trop longtemps...tu preferera une sortie..activité à garder quand il pleut etc...

- Quand vos enfants font une bêtise, comment les punissez vous ? lui explqiuer pourquoi ila fauté pourquoi c'est ps bien le faire reparer si c'est possible...et si l'enfant ne veut rien entendre le punir en le mettant sur une chaise...ou au coin (certain aime aps alors..je sais pas si il faut el dire) tu precise que aps de fesée ni gifle rien tu as pas le droit tu le sais

- Comment réagirez vous face à un enfant que vous gardez qui fait une bêtise ?comme ecrit plus haut lui montrer que tu n'es pas d'accord...que tu es gentille masi quand même, tu doit avoir une autorité sur lui tu es responsable de lui , lui explqiuer sa faute et si besoin le punir si c'est un canaillou!

- A quel rythme accueillir un enfant au début ?periode d'adaptation??..sur 2 ou 3 semaine maxi..au debut 30 minute puis 1 h puis 2 puis 4 puis une ou 2 journée complete...à voir selon les parent leur desir aussi et le caractere de l'enfant...

- Comment faire pour que la séparation ne soit pas trop difficile entre l'enfant et le parent le matin ? prendre el temps de discuter un petit peu..du bébé rassurer aussi la maman, que tout ira bien...apres je ne sais aps je suis curieuse de lire ce que nos collegue vont ecrire ça m'interesse!

- Que faire avec un bébé qui pleure sans cesse ?chercher à savoir si il a mal..at-il des reflux...des coliques..est il fatigué?? informer les parent que il pleure au cas où...s'occuper de lui pour ne aps que il s'ennui..faire des jeux, lui chanter des chanson ça apaise...le promener aussi..garder son calme et ne aps angoisser (facile à dire) car un bébé sent tout...ne pas hasiter à le rassurer lui parler..lui dire que sa maman va revenir bientot..ils angoissent les petit avec al separation pas facile à gerer au debut..

- Avez vous des règles de vie ?là tu lui exprime tes principes..tes valeurs...

- Comment réagissez vous face à un parent qui vous amène l'enfant le matin en pygama avec sa couche de la nuit ?non, encore en pyjama ça depend de l'heure masi 'lenfant doit arriver couche propre quite à le preciser dans le contrat de travail!!!

- Si l'enfant que vous gardez est malade ou dort et que c'est l'heure d'aller chercher votre enfant à l'école, comment vous organisez vous ? tu ne doit aps quitter ton logmetn sans l'enfant..si ton coinjoint est là ou tu peux te faire depanner tu demande de laide sinon ben tu emmene l'enfant pas le choix le reveiler doucement pour ne pas le brusquer..prevoir 10/15 minute et si il est malade bien le couvrir...apres tu peux preciser que si 'lenfant vient àe tre malade plus tot dans la journée tu auras prevenu le sapretn qui seront peut etre venu le chercher avant...sinon pas le choix tu va avec lui

- A quel âge commence t'on la diversification alimentaire ?apres 6/8 mois..selon le terrain allergique de l'enfant et/ou des parent ...mais tu suivra tout de meme les avis des parent certain ne veulent donner que du lait toute al premeire année...c'est aussi leur choix...tant que ça reste du alit infatile ou maternelle....
- A quel âge met ton un enfant sur le pot ? quand il est apte à se retenir..et pousser (ça correspond au stade où l'enfant est apte à monter des escalier (pousser) et descendre(retenir))et surtout tu peux preciser que il petu etre pret physiquement masi le psy joue aussi..ça peut aller de 18 mois à 3 ans! rien ne sert de els brusquer meme pour faire des economie de couche, on ne force pas un enfant pas pret pour des histoire d'economie...

- A quel âge un enfant tient assis ? marche ? assis entre 6 et 9 mois..la marche autour des 14 mois mais ça peut aller de 10 mois à 20 mois..ça depend des enfants!là encore on respecte leur developement personnel...on ne force pas un bébé à tenir assis ou debout si il ne le fait pas de lui meme c'est que ses muscle ne sotn aps pret... ça va se faire!

voilà j'espère avoir été de bon conseils bisous

Hors ligne

#8 11-03-2010 23:44:11

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Question sur la visite de la puer

Encore merci les filles:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB