Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2010 17:40:15

rianny
Membre
Site Web

nouveau né et trajet long en voiture

bonjour,

je voudrais des conseils de mamans  pour le transport d'un nourrisson d'un mois pour un trajet en voiture de 4 heures.Ma question peut paraitre naive mais un si petit bout court il un quelconque danger? (voiture fiable+climatisation je précise)
Merci pour vos réponses

09-03-2010 17:40:15

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2010 17:42:03

barbaca
Membre
Site Web

Re : nouveau né et trajet long en voiture

Non je ne pense pas qu'il court un danger !mais la position dans le cosy n'est pas des plus agréable!!
c'est peut-etre ça qui risque d'etre long .
mais attend l'avis d'autres assmat !

#3 09-03-2010 19:31:14

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour un  si petit et 4h de route, le mieux serait un lit-auto.

Il est préférable, qui soit allongé plutôt que le maxi-cosy

ZIVA

#4 09-03-2010 22:38:16

Poup
Membre
Site Web

Bonsoir,
Tout dépend du voyage également. Nous sommes partis en vacances à la montagne avec mon dernier qu'en il avait 2 mois, le médecin m'avait juste conseillé d'éviter de monter trop haut en altitude pour protéger ses oreilles. (Je ne me souviens plus quelle altitude à ne pas dépasser.)
Je pense également qu'un lit-auto serait préférable à un cosy pour un long trajet.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

09-03-2010 22:38:16

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2010 22:59:15

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir
Mon expérience personnelle peut peut-être servir...
Quand mon premier est né, son papa travaillait à 500 km de notre domicile familial alors quand mon fils a eu un mois 1/2 environ, nous avons pris la route tous les 3 pour rejoindre le papa sur son domicile professionnel. Mon bébé a très bien supporté le voyage (en août pourtant, période très chaude cette année là) et nous avons fait 2 pauses au moins (ou 3? Je ne sais plus) de façon à lui permettre de boire, de se délasser, de se rafraîchir (malgré la clim' dans la voiture), de respirer au grand air et d'être changé wink. Mon enfant a voyagé dans une nacelle adapté avec des protections adaptées et une ceinture ventrale dans la nacelle. Nous avons refait le voyage inverse environ un mois plus tard et sans aucun problème là non plus wink...

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB