Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2010 12:32:48

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

La Jalousie de deux bébés...

Bonjour , je garde deux bébés d'âges rapprochés , je les fais manger l'un aprés l'autre et à chaque fois , c'est la crise ! l'un des bébés jalouse férocement l'autre ..il a dix mois...je dois le faire manger avant et pareil pour le parc...les jouets , la sieste et les calins...n'en parlons pas !.. il hurle dés que je prends l'autre p'tit bout ! ( je le garde depuis qu'il est âgé de 4mois , idem pour l'autre bébé )...est-ce habituel chez les bébés gardés en simultané d'être jaloux et capricieux à ce point ? je dois m'armer de patience ..mais que puis-je faire ? La Maman me dit que je dois éviter de trop le privilégier car il est trés affectueux et demande beaucoup d'attention..je l'adore c'est un fait mais j'aime aussi l'autre bébé , ne va t'il pas se mettre aussi à jalouser par la suite ?...Avez-vous eu aussi ce genre d'expérience ?
Merci de me répondre et j'espère être dans la bonne rubrique sinon excusez-moi !

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

10-03-2010 12:32:48

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2010 14:18:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : La Jalousie de deux bébés...

rappel de l'intitulé de la rubrique :
Les belles experiences
Partageons nos belles histoires, de parents et d'assmat autour de ce metier

et à lire aussi :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=59822
et
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60319

donc je déplace dans la bonne rubrique .

#3 10-03-2010 14:23:47

Safrache
Membre
Site Web

A cet âge là, tu peux leur donner à manger en même temps, comme ça déjà le problème du repas résulu et tu verras ça va + vite, le temps que le premier mange, tu donnes une cuillère de purré à l'autre....

C'est déjà bien que la maman te dit de ne pas le priviligier !  Même le contraire, vu qu'il veut être le premier partout, je commencerais avec le 2me enfant !
C'est ça que j'ai fait avec des jumeaux ou le garçon criait tjr plus fort et voulait son droit....alors que la jumelle attendait tranquillement, je n'étais pas d''accord de laisser passer ses caprices !  Il s'est bien calmé !

#4 11-03-2010 11:51:28

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

Merci 4i d'avoir remis le post à la bonne place , et merci à toi Safrache de m'avoir répondue , ok donner en même temps le repas cela peut se faire et pour les jeux faut 'il les mettre dans un même parc , sur un tapis de sol ,ne risquent'il pas de se faire mal... déjà dans la poussette double quand ils sont face à face , ils s'enlèvent à tour de rôle leurs tétines !! ils grandissent tellement vite et manipulent bien les objets qu'ils se disputent les livres...un deuxième parc ? Va falloir pousser les meubles smile !! mais mon cas est différent ils ne sont pas jumeaux..est-ce mieux pour moi ?

Dernière modification par MANOUMA (11-03-2010 11:52:46)

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

11-03-2010 11:51:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB