Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-03-2010 15:04:14
forte démangeaison!!
coucou
petit loulou de 20mois, fait une forte réaction allergique a son antibio!!
il est recouvert de plaque rouge et de bouton... de tous petit boutons,
mais qui lui provoque de forte démangeaison!!
depuis ce matin, et hier aussi, il très exiter, enerver, il se frotte partout, se gratte comme il peut, pleure, il est épuisé ne peut dormir parce que demangeaison, il a dormis 3h cette nuit...
depuis ce matin , j'éssayes de le couché, il dort 5min et se réveille en pleurant en se grattant!!
il pleurs d'énervement... pauvre loulou, j'en ai mal au coeur pour lui!!
ce matin il eu son médoc (vu le doc hier) et sa crème hidratante sur tous le corps!!
sur le coup ça a bien fait son effet!!
mais là c'est repartie de plus belle, et le prochain étalage de crème c'est seulement se soir après son bain!!
qu'est que je pourrais faire pour essayer de le soulager un peu plus??
qu'il puisse dormir et se reposer tranquillement!!
merci beaucoup!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
10-03-2010 15:04:14
#2 10-03-2010 15:28:50
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Re : forte démangeaison!!
Coucou, c'est quoi son antibio de la peneciline ou pas. Mais de toute façon ça a l'air de venir de l'antibio je ne vois pas ce que ça change de mettre de la crème. Quand on fait une réaction allergique à quelque chose il faut supprimer l'élement allergène (je parle en connaissances de cause, nous sommes touts allergiques ici et à beaucoup de choses), donc changer d'antibio. En attendant tu peux demander aux parents (avec ordonnance) s'il te permettent de donner de l'homéopapthie (rhus toxicodendron en 9ch c'est exprès pour la gratouille) et les irruptions.
#3 10-03-2010 15:38:25
l'antibio c'est: oxfo***
c'est le 3ème antibio auquel il fait une réaction allergique!!
les autres c'était: augment** et josac***
il réagit toujours 2 jours après la fin du traitement!! dc là il ne la plus!!
mais en attendant il est rouge comme un coq et recouvert de bouton!!
je vais appeller la maman et lui parler de l'homéopathie, en attendant j'en ai pas chez moi et je ne peux pas sortir tous de suite les autres dorment!!
est ce que un bain ou du talc le soulagerai?? (j'ai le droit de le faire!!)
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 10-03-2010 16:11:34
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
l'antibio c'est: oxfo***
c'est le 3ème antibio auquel il fait une réaction allergique!!
les autres c'était: augment** et josac***
il réagit toujours 2 jours après la fin du traitement!! dc là il ne la plus!!
mais en attendant il est rouge comme un coq et recouvert de bouton!!
je vais appeller la maman et lui parler de l'homéopathie, en attendant j'en ai pas chez moi et je ne peux pas sortir tous de suite les autres dorment!!
est ce que un bain ou du talc le soulagerai?? (j'ai le droit de le faire!!)
Pour des boutons je crois qu'il vaut mieux éviter le bain !! car tu risques lui en faire sortir d'avantage.
Nous n'avons pas le droit de donner (mettre) aux loulous en garde des médicaments, cela dis je comprend ton désarroi essaye de tel aux PE savoir si tu peux appeler leur docteur ,pour qu'il te conseil!!!!
10-03-2010 16:11:34
#6 10-03-2010 20:16:13
si il a déjà un traitement et que l'antibio en cause a été supprimé... je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...
Pauvre loulou... déjà qu'avec quelques piqûres de moustiques c'est parfois infernal, alors là....
A part voir avec les pe si ils peuvent revoir leur doc afin qu'il prescrive un "antigratouilli" efficace... (
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#7 10-03-2010 21:50:25
coucou
merci pour vos réponse!!
la maman ne pouvait pas le récupéré plus tôt!! (audience)
j'ai réussi a le soulager, en l'enveloppant dans une serviette de toilette douce, légèrement humide!!
il a pu dormir une bonne heure comme ça dans mes bras!!
après, ça c'est un peu calmé, il a recommencer a se gratter en fin de journée vers
18h30, et maman est arrivée, elle devait repasser a la pharmacie elle même!!
et s'il passe encore une mauvaise nuit elle retourne chez le doc demain!!
Pages : 1