Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 00:32:44

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Suspicion des parents sur bobos

Voilà, je garde deux petits loulous qui ont  2 ans tous les deux. En ce moment, ils sont chiens et chats. L'un des deux mord (assez violemment !) dès que l'autre enfant lui prend quelque chose. Le deuxième tire les cheveux. Le souci c'est que hier le premier a mordu un peu plus violemment que d'habitude. Ce soir, le papa vient chercher son fils et me dit que hier soir il n'en revenait pas le bleu que ça avait laissé et qu'il était très surpris que la machoire d'un petit puisse faire ça. Donc, je lui réponds qu'en ce moment c'est vrai qu'ils sont très violents. Sur ce il rajoute, que "c'est surprenant parce que ce matin c'est la première fois qu'il nous dit ne pas venir chez vous car vous lui avait fait bobo, c'est tout de même bizarre" !! (je tiens à dire que cet enfant pleure quasi tous les matins depuis que je l'ai, à savoir depuis l'âge de 6 mois !)
Alors, les bras m'en sont tombés, car j'ai peur d'avoir compris ce qu'il essayé de me dire : à savoir que c'est moi qui frappe son enfant !
Depuis, j'en suis retournée. Que dois-je faire ? Appeler la PMI ?
Demain matin, je vais déjà en parler à la maman car je ne peux pas laisser passer çà mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet !
Je précise également que ces parents n'en sont pas à leur première insinuation car ils ne disent pas les choses mais les laissent entendre.
En outre, comment casse-t-on un contrat, suivant ce qu'elle me dit demain ?
J'ai besoin de tous vos conseils précieux. Merci

Hors ligne

11-03-2010 00:32:44

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 00:39:45

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Suspicion des parents sur bobos

CATHINOU a écrit :

Voilà, je garde deux petits loulous qui ont  2 ans tous les deux. En ce moment, ils sont chiens et chats. L'un des deux mord (assez violemment !) dès que l'autre enfant lui prend quelque chose. Le deuxième tire les cheveux. Le souci c'est que hier le premier a mordu un peu plus violemment que d'habitude. Ce soir, le papa vient chercher son fils et me dit que hier soir il n'en revenait pas le bleu que ça avait laissé et qu'il était très surpris que la machoire d'un petit puisse faire ça. Donc, je lui réponds qu'en ce moment c'est vrai qu'ils sont très violents. Sur ce il rajoute, que "c'est surprenant parce que ce matin c'est la première fois qu'il nous dit ne pas venir chez vous car vous lui avait fait bobo, c'est tout de même bizarre" !! (je tiens à dire que cet enfant pleure quasi tous les matins depuis que je l'ai, à savoir depuis l'âge de 6 mois !)
Alors, les bras m'en sont tombés, car j'ai peur d'avoir compris ce qu'il essayé de me dire : à savoir que c'est moi qui frappe son enfant !
Depuis, j'en suis retournée. Que dois-je faire ? Appeler la PMI ?
Demain matin, je vais déjà en parler à la maman car je ne peux pas laisser passer çà mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet !
Je précise également que ces parents n'en sont pas à leur première insinuation car ils ne disent pas les choses mais les laissent entendre.
En outre, comment casse-t-on un contrat, suivant ce qu'elle me dit demain ?
J'ai besoin de tous vos conseils précieux. Merci

j'avertirais la PMI des demain ..deja pour que tu puisses t'expliquer sur la situation et ensuite pour te couvrir au cas ou ..
ensuite je demanderai une entrevue avec les 2 parents des demain et j'expliquerai exactement les faits ..pour le coup je pense qu'il peuvent considerer que tu n'es pas suffisamant vigilante sur la garde des enfants hmm alors le mieux et que tu les reçoivent et que tu expliques smile
et puis je pense que vouloir casser ton contrat des demain fasse a la maman ne pourrait que les conforter dans l'idée que tu es coupable de quelque chose wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 11-03-2010 00:51:02

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

Bonsoir cathinou,
Moi aussi j'avertirais la PMI, je demanderais que l'infirmière de la PMI se déplace chez moi pour constater si possible, et lui faire part de mes inquiétudes face a la réaction des parents.
Bon courage pour la suite.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#4 11-03-2010 08:33:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

à prioris ça arrive regulierement, donc quand 2 enfants ne s'entendent pas, dejà je les sépares un max wink

j'ai eu le cas plus d'une fois...
ça demande plus de présence, vigilance et même si c'est pas evident, je veille à ce que cette violence soit gerée en intervenant vite, quitte à faire 2 activitées separées dont l'un "à l'abri" de l'autre .
chaise haute, parc, mes genoux etc...
smile
pour le reste suis les conseils donnés precedement smile
courage smile

Hors ligne

11-03-2010 08:33:51

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 09:16:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

bonjour,
c'est vrai que lorque les parents sortent des phrases comme ça euh ou est la confiance, tu l'aurais mordu toi meme ? !!!!!

et je confirme qu'une morsure laisse des bleus, mon fils s'est mordre la joue par sa copine et il a eu un bleu pendant plus d'1 semaine !

moi je reparlerais tout de suite avec les parents de leur insinuation car cela nuira a votre relation par la suite ; et je téléphonerais a ma puer pour savoir la conduite a tenir face a de tels propos qui peuvent d'une te mettre en doute et de deux s'ils vont plus loin te créer des problèmes.

mais si leur enfant allait en creche, justement la fameuse copine de mon fils est revenue bien plus souvent avec morsures et autres car forcément ils sont plus nombreux pour les bagares lol Ce serait il posé la question ? ?

discutes en rapidement et bon courage

Hors ligne

#6 11-03-2010 15:30:18

noembi
Membre
Inscription : 25-09-2008
Messages : 89
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

moi aussi je confirme: les morsures ça fait des bleus énormes!!! et moi aussi mes filles ont déjà été mordues en collectivité, je n'ai pas accusé la maîtresse!!!

Hors ligne

#7 11-03-2010 16:02:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

j'en reparlerais avec les parents....
je préviendrais la pmi et demanderais des conseils à ma puér....
je suis par contre étonné qu'en 1 an et demi, il pleure tous les matins : sent il le stress des parents, camarade de jeu trop violent, etc...
je me mets à la place des pe : si mon enfant pleurait depuis 1 an et demi en allant chez la nounou, je me poserais des questions...incompatibilité de caractère ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#8 11-03-2010 23:05:36

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

Merci pour vos messages et conseils. Ce matin, j'en ai parlé à la maman et elle m'a dit "non pensez vous  loin de là ma pensée !!" et ensuite "mais c'est vrai que ça n'a pas laissé de trace de dents !!!!!!" J'en déduis qu'elle n'ose rien dire mais n'en pense pas moins. Il est difficile de travailler avec des gens comme çà car on sent bien que la confiance n'est pas là.
Je précise en outre que lorsque je disais qu'il pleure tous les matins c'est au moment où la maman le dépose car après il est très bien avec moi.
Par contre, c'est vrai que du coup maintenant lorsque je donne à manger au bébé de 5 mois, que j'ai également en garde, ce n'est pas évident de les canaliser !
En tout cas merci à toutes !

Hors ligne

#9 12-03-2010 01:45:02

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Suspicion des parents sur bobos

Bonsoir Cathinou,

J'ai eu le même problème, la louloute me disait à la maison, papa taper c.l C.l (fesses) et aux parents "tonton taper c.l c.l" la petite chez les parents se réveillait la nuit, chose pas exceptionnelle depuis que je la garde, car pendant les siestes j'ai beaucoup galérer pour qu'elle accepte de dormir, chez les parents elle ne le faisait pas encore, j'ai quand même pendant ces moments appeler le P.M.I, donc un matin le papa insinuait cette histoire de fessée, j'en ai parlé l'après midi à mon mari et au p.M.I, le soir j'ai demandé une discussion en présence de mon époux car il était concerné dans cette histoire, je leur ai dit que le P.M.I était au courant du problème et tous les autres problèmes, ce n'est pas la première fois que la puer vient à mon secours à mon domicile, ils le savent,  leur a demandé de la contacter, chose qu'ils ne veulent pas faire cela fait 2 ans que je la garde, je regarde la louloute et je lui dis, le chien a tapé Th...ia, elle nous répond oui, je lui dis, l'oiseau a tapé Th...ia, elle répond que oui, je dis au papa, elle répond ce que nous voulons entendre, je lui ai dis au papa, par contre si vous avez un doute sur le comportement que j'ai  avec votre enfant ainsi celui de mon mari qui je vous rappelle ne s'occupe pas des enfants que je garde, je vous laisse le loisir de trouver une personne avec laquelle vous aurez plus confiance et moi je préfère, je n'aime pas travailler dans un manque de confiance des parents, ce n'est pas bien pour leur fille comme pour moi,  bref le papa a eu peur, s'est excusé, je leur ai dit de se remettre un peu en question sur le comportement de leur fille car pour moi c'était un appel de sa part,  cette enfant a besoin que l'on s'occupe que d'elle. Depuis je suis un peu refroidie avec les parents, j'ai beaucoup donné pour que leur louloute arrive à trouver un sommeil équilibré. Aujourd'hui le papa arrive, a encore insinué que c'est la faute d'une autre louloute que sa fille ne dort pas en effet cette autre louloute n'était pas là depuis 3 semaines et sa fille dormait tous les soirs sans se réveiller, depuis le retour de l'autre, elle se réveille la nuit, là le papa pendant qu'il discutait, sa fille s'approche de l'autre louloute, arrache le jouet de la copine, l'empêche de s'approcher de la dinette alors qu'elle jouait tranquillement, je dis au papa, si une doit faire un cauchemar c'est sa copine et non votre fille, il a vu la scène, le soir,  le papa et la maman en revenant chercher leur fille,  rebelotte, leur fille s'est mise à arracher le doudou d'une autre camarade, je leur dis, vous constaterez que les plus à plaindre ceux sont ses camarades, depuis ils sont repartis, la tête baissée. sad

Dernière modification par karyne (12-03-2010 01:54:38)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB