Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 01:20:21

bzbt
Membre

Priorités ??

Bonjour,
Nous faisons garder notre petit garcon de 28 mois depuis le debut par une assmat charmante et toujours prete a nous rendre service, a qui nous rendons la pareille en cas de besoin... bref tout se passe super depuis le debut.
Nous attendons un deuxieme enfant, a naitre au mois d'aout 2010, et nous aprenons ce soir qu'il n'aura pas sa place chez cette nounou car elle a accepté de prendre le premier enfant d'une nouvelle maman a la rentrée.
Nous sommes tristes evidemment et nous nous demandions si nous n'etions pas prioritaires sur cette femme pour la garde de notre deuxieme...
Merci d'avance pour vos reponses...
Cordialemant... Bzbt.

11-03-2010 01:20:21

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 01:33:49

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : Priorités ??

Bonsoir,
Vous n'êtes pas prioritaire, car un employeur ne peut pas être imposé a une assistante maternelle (comme a toute personne qui cherche du travail d'ailleurs).....pour résumer, c'est elle qui choisi....si elle a plusieurs demandes d'accueil en même temps.
De plus, elle a déja du signer un engagement réciproque avec l'autre personne, donc il ne serait pas très "sympa" de sa part de se désister (enfin ca c'est mon avis personnel, mais elle a la possibilité de se désister moyennant une indeminté à règler aux autres parents).
Pour mettre toutes les chances de votre côté, il aurait fallu la prévenir très tôt, mais ce n'est pas toujours évident...
N'hesitez pas a dialoguer avec elle, il se peut qu'elle soit aussi triste que vous...
Bon courage pour la suite smile

Dernière modification par malili76 (11-03-2010 01:43:29)

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#3 11-03-2010 08:30:41

4i.modo
Membre
Site Web

bzbt a écrit :

Bonjour,
Nous faisons garder notre petit garcon de 28 mois depuis le debut par une assmat charmante et toujours prete a nous rendre service, a qui nous rendons la pareille en cas de besoin... bref tout se passe super depuis le debut.
Nous attendons un deuxieme enfant, a naitre au mois d'aout 2010, et nous aprenons ce soir qu'il n'aura pas sa place chez cette nounou car elle a accepté de prendre le premier enfant d'une nouvelle maman a la rentrée.
Nous sommes tristes evidemment et nous nous demandions si nous n'etions pas prioritaires sur cette femme pour la garde de notre deuxieme...
Cordialemant... Bzbt.

bonjour
non pas de priorité, même quand l'entente est bonne smile
parfois c'est dur...
j'ai 2 mamans enceintes en ce moment et la question s'est posée aussi...
il a bien fallut faire un choix, car les 2 sont très sympa et nous avons le même mode de fonctionnement smile
elle a certainement  eu le même dilemne sad
mais il arrive un moment ou le choix doit être  fait...
smile

#4 11-03-2010 12:32:07

jova25
Membre
Site Web

coucou
et non vous n'etes pas prioritaire
de meme que ça ne marche pas non plus a l'ancienneté lol lol :ol:
j'ai eu le cas , c'est pour ça que je vous ecrit ça lol lol lol
j'ai gardé une louloute , puis bien entendu des autres apres , et quand la maman de la premiere  a attendu son deuxieme , je n'avais pas de place  pour  l'acceuillir et bien , la maman voulait que je 'renvoie" le dernier arrivé et que son enfant prenne sa place , car elle m'avait embauchée avant l'autre et avait + de droits que les autres lol lol et pour elle c'etait tres  logique

Hello-kitty-0.gifb7

11-03-2010 12:32:07

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 15:34:51

noembi
Membre
Site Web

j'ai eu le problème aussi : des parents qui ont très mal pris le fait que je ne garde pas la place pour leur bb à naître.
mais il faut que vous sachiez que comme pour tous les autres jobs, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser quelque chose de sûr pour quelque chose de lointain.
imaginez que la nourrice refuse des contrats pour vous garder gentiment la place et qu'au final, pour x raisons ,vous lui annonciez que vous vous passerez de ses services : là ce serait normal????????

#6 11-03-2010 15:41:35

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Peut être que pour vous cela semblait évident mais que votre ass mat attendait que vous lui en parliez smile
ou peut être que de son coté certaines choses ne lui plaise pas ( horaires,comportement de l'enfant,pratique éducative...) et qu'elle ne souhaite pas " prolonger " le contrat avec votre deuxième...sans jamais avoir osé vous en parler... smile Bon, j'extrapole là wink
Mais sachez qu'une extension d'agrément est parfois accordé pour une fratrie big_smile

mini_091023095219517114.jpg

#7 11-03-2010 16:14:13

titi57
Membre
Site Web

bzbt a écrit :

Bonjour,
Cordialemant... Bzbt.

Bonjour,
Non, l'ass mat est libre de choisir le contrat qui lui plaît et la notion de "priorité" que vous évoquez n'existe pas dans notre métier, désolée wink

img-1735581c9n5.gif

#8 12-03-2010 00:07:55

bzbt
Membre

Coucou,

Merci a toutes pour vos réponses, nous avons apres discussion reussi a trouver un terrain d'entente sur 2 jours par semaine... cOol !!
A bientot ...

#9 12-03-2010 00:08:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

sad moi j'ai eu le cas evoque par noembi.

a l'epoque ou il n'y avait ni mensu ni d'engagement reciproque, les pe m'ont demande de reserver la palce pour le 2eme. j'ai a l'epoque refuse plusieurs contrats et 6 mois apres me suis retrouve le bec dans l'eau la maman ayant decide de prendre un conge parental.

ca m'a fait un choc.

peut etre que tu aurais du prevenir ton am plus tot et lui proposer l'engagement reciproque.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB