Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 14:41:28

Elisabeth59
Membre
Site Web

Nouvel agrément et nombre d'enfants

Bonjour,

Je suppose que cette question a été posée plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé via le moteur de recherche. tongue

Voici ma situation :
J'ai déja été agréée dans une autre région (mais il y a plus de 5 ans donc non valable). J'ai déménagé et eu un 4ème enfant donc j'avais arrêté.
Aujourd'hui, petit dernier est entré à l'école donc je vais demander à nouveau l'agrément.

J'ai 4 enfants (au moment de la demande ils auront 4/7/9/11 ans) tous scolarisés.
Je suis en maison avec jardin et une chambre au rdc dédiée aux enfants que je garderai.

J'aimerais savoir si je pouvais avoir l'agrément pour 2 enfants malgré que ce soit un nouvel agrément.

Autre question et j'arrête de vous importuner : Toutes les activités : repas, sieste, jeux, change etc auront lieu au rdc.
Une barrière en bas est suffisante (cela l'est pour moi...) ou je dois tout de même en mettre une en haut ?

Avec tous mes remerciements.

Elisabeth

Dernière modification par Elisabeth59 (11-03-2010 14:42:27)

"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-

11-03-2010 14:41:28

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 15:12:28

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Re : Nouvel agrément et nombre d'enfants

Bonjour,le fait que ce soit un nouvel agréement ne t'empêchera pas d'avoir deux enfants, c'est à voir avec ton logement et tes capacités éducatives.Personellement je suis en cours d'agréement et je viens de l'avoir pour trois (dont un péri)
Pour la barrière seule la puéricultrice pourra te renseigner car tu n'es pas obligée de mettre tout en place avant son passage.Elle est là aussi pour te dire si tu as oublié quelque chose.
Et aussi, n'hésite pas à "importuner" car le forum est là pour répondre aux question que l'on se pose.Bonne continuation

#3 11-03-2010 15:16:13

Elisabeth59
Membre
Site Web

Merci ptipimousse59.

Concernant le logement, pas de souci, la maison et le jardin sont grands (chambre uniquement pour les enfants de 14m2), et pour les capacités, a priori pas de souci.

Autre question :
Je déménage au mois de mai dans ma nouvelle maison, je voudrais envoyer ma demande maintenant pour gagner du temps et ne pas rater une éventuelle session des 60h.
Peut-on éventuellement décaler la visite de la puéricultrice si on a pas fini les travaux ? (normalement tout devrait être fait vite mais on ne sait jamais).
Bref, j'hésite entre envoyer ma demande maintenant ou attendre  que tout soit fini en risquant de rater une session...

Vos avis ?

Dernière modification par Elisabeth59 (11-03-2010 15:18:21)

"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant " -Pythagore-

#4 11-03-2010 15:33:49

valea123
Banni(e)
Site Web

certaines te diront d'attendre que tu sois ds le logement d'autres de faire la demande maintenant

ca depend du delais

la puer m'a accorde mon agrement pour que je fasse la formation en sachant que mes travaux n'etaient pas fini mais je me suis engage a n'accueillir les enfants qu'une fois fait ce qui a ete le cas

ce ci dit mai c'est ds 2 mois!lol tu peux appeler et voir ce qu'ils te disent car ils doivent savoir le temps qu'ils mettent qd meme

carpe diem

11-03-2010 15:33:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB