Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 16:00:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

roman: "en parler à la puer ou pas?"

bonjour à tous. smile

tout d'abord, pardon pour le roman... prenez vos pop-corns, je risque d'être longue... big_smile

j'accueille actuellement un enfant avec qui cela se passe moyennement.
l'enfant n'y est pour rien, et certains jours, tout roule.
mais pas assez souvent pour son bien-être, je trouve.
les jours où ça ne va pas, je vois que c'est dur de venir chez moi. sad pas envie... ça se voit.
j'accueille toujours avec le sourire et je propose des activités qui l'intéressent beaucoup, mais en dehors de ce rare moment, c'est refus catégorique de tout et technique de l'huitre!! (fermé )

malgré mon grand effort de discrétion (pour préserver l'enfant des mécontentements d'adultes...) et ma capacité à m'adapter, je rencontre pleins de problèmes avec le comportement général des pe.

j'ai fait des mises au point sérieuses et parfois carrément pas sympa.
j'ai envoyé un courrier en ar (suite à mes lectures récentes sur le forum de collègues qui rencontrent également des difficultés) leur rappelant leurs responsabilités.

mouais... bof... pas trop d'effets positifs, et le peu qu'il y en a, c'est malheureux à dire, mais ce n'est toujours pas approprié voir parfois déplacé... sad sad... à mon goût.

bref, je ne veux plus durer dans cette situation qui envahie tout le monde à la longue.
car les soucis concernent:

-enfant forcé dans l'alimentation et qui du coup refuse tout. sad

-enfant forcé au pot et qui, logiquement, se retient au point d'avoir été constipé une fois pendant 3 semaines!! (rendez-vous compte!! quand je l'entends montrer son bidon et ses fesses et dire bobo... sad ... j'ai mal au coeur.)
du coup, chez moi, pas de pot, on reste dans les couches rassurantes! rien ne presse!!( enfant de 2 ans). mad mad j'ai du me battre pendant un mois avec la pe pour qu'elle accepte que je force pas à aller au pot! mad je propose, point barre.

-enfant pas assez propre, plus le lundi que le jeudi ou le vendredi, voyez...

-du coup, pour aller de paire, les vêtements ne sont pas toujours propres...
-et surtout!! trop petits et pas de saison!!!
par -5°, juste un body manches trois quart, car trop petit, un fin gilet en laine et un manteau pour le printemps, ou    l'automne (mais franchement pas l'hiver, surtout en ce moment où il gèle!! sad mad) ), et la cerise: pas de bonnet,       écharpe, gants...
pourquoi faire?
je vous dit pas quand l'enfant arrive, les joues violettes, les mains glacées... sad !!
je n'arrive plus à l'accepter!!
je prends dans mes stocks perso pour mes sorties, mais même le soir les pe ne veulent pas que je leur prête le bonnet, les gants... et me les rendre ne disant qu'ils n'ont pas besoin de ça. sad
je dis trop rien mais... brrrrr...j'ai froid pour cet enfant...

à cela s'ajoute, dans l'ordre, manque de respect (ex: texto pendant la nuit... grrrr, une fois pas deux!!), retards quotidien, paiement du salaire en retard et encore!! heureusement que je le demande (plusieurs fois) pour l'avoir...

donc vous aurez compris que je ne veux plus vivre/travailler dans ces conditions.
ces personnes vivent comme ça, je ne suis pas d'accord, mais, en quelques sortes, je respecte.
disons plutôt que je suis assez tolérante sur la façon de faire de chacun, j'y suis habituée car avant je m'occupait de personnes en fin de vie, et il faut savoir s'adapter!! ...dans les deux cas!!

je ne juge généralement pas, mais là, des choses me choquent, tout ce que je vous ai énuméré en fait...
dessus se rajoute, récemment, des méthodes et gestes éducatifs qui s'intensifient un peu dans l'extrême, et si je ne peux le changer, il me reste néanmoins la possibilité de ne pas avoir à participer à cela.
et pour moi, même le simple fait d'être "spectatrice" ne me convient pas (même si je n'appliquerai pas chez moi, ils le savent très bien...)

je compte donc démissionner.
et c'est là qu'intervient vos conseils et expériences.
donc merci d'avance! smile


je dois voir la puer bientôt pour une extension, j'envisage de lui parler de cette situation, mais je ne sais si je fais bien.
ces pe me semblent parfois un peu trop négligent, mais d'un autre côté je me dis que je n'ai pas à juger leur choix de vie. je ne voudrais pas en faire toute une histoire.
j'aimerais en parler avec ma puer car même si je compte démissionner, je continues jusqu'en mai, et je ne peux rester sans agir en attendant.
tout au moins pour avoir le meilleur comportement possible pour cet enfant, j'aimerais avoir les conseils de ma puer et me savoir soutenue lorsque je démissionnerai. (je m'attends au meilleur comme au pire.)

à votre avis, dois-je parler à ma puer de ce qu'il se passe, ou trouvez-vous que ce serait exagéré?
je trouve que tout ça est très dur pour le p'tit bout, mais en même temps, je me demande si je ne suis pas trop pointilleuse, exigeante... je ne sais pas... peut-être trop investie...?

tous vos avis m'intéressent et m'aideront, je n'en doute pas, à prendre le recul qui me manque.
alors encore merci de m'avoir lu, et à bientôt. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

11-03-2010 16:00:33

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 16:13:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

bonjour..
effectivement ... j'ai fini ma boite de pop corn avant la fin lol

tongue

non plus serieusement , plutot que de porter un jugement qui comme tu le dis pourrait etre "subjectif" , demande a la puer son avis .. le conseil d'une professionnelle wink
en indiquant tout ce que tu viens de nous dire .. bref .. des questionnements professionnels et pris avec recul wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 11-03-2010 16:29:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

lol


merci lulu pour ton conseil, je pense effectivement que je vais lui en parler.
mais, juste pour me faire une idée, trouves tu personnellement que je suis trop exigeante?
j'ai tendance à culpabiliser de démissionner, même si je sais que je le fais pour de bonnes raisons, à mon sens.
l'enfant n'est pas très souvent bien chez moi, et ça participe grandement à ma décision.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#4 11-03-2010 16:42:44

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

mais tu ne dis rien sur le  fait d'en avoir parlé avec les parents
(je parle d'un vrai rv, toi et les 2 parents et cartes sur table ..) et pas entre 2 portes par allusions wink
smile

Hors ligne

11-03-2010 16:42:44

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 16:46:33

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

comme lulu54... j'ai tout lu ton roman...:)

Et si tu présentes à la puer les choses de la façon dont tu les as écrites, c'est à dire de façon objective et sans juger, je pense que ça passera très bien...

Ceci dit, je comprend ton raz le bol... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#6 11-03-2010 17:22:58

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

Je ne sais quoi te dire
1 en parler à la puer pourquoi pas mais je ne sais pas comment les pe
vont le prendre (genre ça ne la regarde pas)
sauf si l'enfant est effectivement en danger ( mal nutrition , violences physique..)
ou alors à titre évasif sans citer de noms pour avoir son avis sur tes questionnements
Parler au parents de la situation :
j'aimerai que nous soyons en accord sur (les vêtements le pot ...)
sinon j'arrête , trop de choses qui ne vont pas, et qui ne sont pas accepter
font que ras le bol (paiement en retard , et pauvre loulou sad  )

J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux sur leurs comportements
qui pour eux doit être normal, mais qui ne l'est pas wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#7 11-03-2010 17:26:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

4i a écrit :

mais tu ne dis rien sur le  fait d'en avoir parlé avec les parents
(je parle d'un vrai rv, toi et les 2 parents et cartes sur table ..) et pas entre 2 portes par allusions wink
smile

euh...ben si 4i...
j'ai écrit:
  "j'ai fait des mises au point sérieuses et parfois carrément pas sympa.
j'ai envoyé un courrier en ar (suite à mes lectures récentes sur le forum de collègues qui rencontrent également des difficultés) leur rappelant leurs responsabilités."

je ne fais que ça...
en plus des allusions entre deux portes!!! wink smile

à chaque fois, j'entends "oui, c'est vrai...blabla"
mais trois jours après, voilà "naturel" qui revient au galop... sad

ils assument pleinement d'être comme ils le sont, et au bout d'un moment, c'est à moi aussi d'accepter qu'on n'est pas fait pour s'entendre à long terme.
d'autant que certains de leur procédé me dérange trop pour avoir envie de collaborer plus longtemps.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 11-03-2010 17:30:11

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

nanifafa a écrit :

Je ne sais quoi te dire
1 en parler à la puer pourquoi pas mais je ne sais pas comment les pe
vont le prendre (genre ça ne la regarde pas)
sauf si l'enfant est effectivement en danger ( mal nutrition , violences physique..)
ou alors à titre évasif sans citer de noms pour avoir son avis sur tes questionnements
Parler au parents de la situation :
j'aimerai que nous soyons en accord sur (les vêtements le pot ...)
sinon j'arrête , trop de choses qui ne vont pas, et qui ne sont pas accepter
font que ras le bol (paiement en retard , et pauvre loulou sad  )

J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux sur leurs comportements
qui pour eux doit être normal, mais qui ne l'est pas wink

oulala !!
tu me rassures... je respire!!!
je crains de m'investir trop mais tout de même, on ne peut pas tout ignorer.

mais pour le faire à titre évasif, je crois que ma puer n'est pas tombé de la dernière pluie... wink
maintenant la question véritable est: est-ce que ce sera bénéfique d'en parler à la puer?
je ne veux pas qu'elle agisse mais plutôt qu'elle me donne des conseils.
mais je redoute qu'au vue de ce que j'ai à lui dire, elle demande des comptes aux pe.
et je ne sais pas si ça le mérite vraiment, même si certaines choses, oui.

assez confus tout ça, très ambivalent...

Dernière modification par popopilo (11-03-2010 17:31:30)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 11-03-2010 17:32:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

valnou59 a écrit :

comme lulu54... j'ai tout lu ton roman...:)

Et si tu présentes à la puer les choses de la façon dont tu les as écrites, c'est à dire de façon objective et sans juger, je pense que ça passera très bien...

Ceci dit, je comprend ton raz le bol... wink

merci beaucoup, ton avis me donne bon moral. smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 11-03-2010 18:30:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

désolé j'ai pourtant lu 2 fois lol
merci smile

Hors ligne

#11 11-03-2010 20:29:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

baahh, y a pas de mal... lol

mais tu ne me dis pas ce que tu en penses, ton avis m'intéresse. (ainsi que celui de tout le monde smile )

j'ai pris cette décision car c'est la dernière chose que je puisse faire.

j'ai suivi toutes les étapes, je crois.
j'ai râlé, j'ai convoqué et parlé très fermement, j'ai encore râlé, puis j'ai envoyé la lettre ar , et ensuite je me suis mise à facturé chaque dépassement.
et en donnant le fond de ma pensée, avec le sourire certes, mais bien franche et régulièrement! pas de non dits, ou en tout cas, le moins possible.

c'est sur que si je prends que l'aspect financier, c'est presque une aubaine, vu les h. compl., mais au quotidien, c'est pas un cadeau. au contraire!

je me suis faite coincée en signant en avenant ou j'ai accepté une amplitude horaire d'une demie heure, et c'est chaque jour tout et n'importe quoi. (me ferais plus avoir! sad )
j'ai accepté car je savais déjà que la maman est une retardataire chronique.
je sais qu'elle ne changera pas, surtout qu'elle s'en amuse... hmm
donc j'ai accepté pour coller au plus réel. encore sympa!
sauf que ça se transforme minimum 4 jours sur 5, en 1h le matin et 1h l'aprem de battement ou on attend que l'enfant, ou la mère le soir, arrive.

nous nous retrouvons coincés à la maison car chaque demi journée tourne autour de l'arrivée et du départ de cet enfant. arrivée qui se fait en plein milieu des demies journées... hmm
le matin comme le soir sont coupés en deux par une heure de battement et d'incertitude.

ça plus le reste, dur-dur de continuer.

d'autant plus que je sens l'enfant pas super bien d'être chez moi, et ça me contrarie un peu quand même, c'est malheureux!
sincèrement, je pense que le fossé entre ces parents et moi est trop dur à gérer pour ce p'tit bout. sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 11-03-2010 20:32:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

alors ce que je ferais...
demissioner, comme toi wink
et pour la puer,  je lui en parlerais mas pas directement ... mais
tu lui présente la situation  comme si elle ne t'etait pas arrivée
"dans un cas comme celui ci... explications... que me conseilleriez vous de faire?"

et en fonction de la reponse tu te confies ou non smile

Hors ligne

#13 11-03-2010 20:42:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

ok merci
c'est vrai que c'est délicat car il y a des choses qui me restent en travers de la gorge, par rapport à ce qu'ils font avec leur enfant. sad
mais comme je le dis, je ne veux pas juger... donc c'est délicat.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 11-03-2010 20:43:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

courage smile

Hors ligne

#15 11-03-2010 20:49:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

moi j'ai po lu tongue lol

et bien je trouverais un autre contrat et basta .. ça va finir en jus de boudin sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 11-03-2010 21:26:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

media a écrit :

moi j'ai po lu tongue lol

et bien je trouverais un autre contrat et basta .. ça va finir en jus de boudin sad

tout à fait!!
même sans lire, tu es pleine de bon sens!! lol tongue lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 11-03-2010 21:57:47

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

courage popopilo,situation très difficile!
moi je pense que tu devrais en parler avec la puér car si quelque chose se passe tu culpabiliseras de ne pas avoir fait ce que tu aurais du!
Notre métier n'est pas toujours tout rose,malheureusement!alors agit en tant que pro et fait toi aider par la puér!dis toi que le petit passe avant les parents!tant pis pour le reste!

Hors ligne

#18 11-03-2010 22:24:30

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

merci de ton soutien tartiflette! wink
je pense effectivement lui parler, mais en gardant un peu de discrétion, finalement.
je crois que ce sera le bon compromis.
il faut que je fasse le tri dans mes questionnements... smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#19 12-03-2010 12:23:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

tout mon soutien ! car situation vraiment délicate ; je trouve que le conseil de 4i est bon car des fois au lieu de donner des conseils ou de donner des conseils aux parents, elles entament des démarches vraiment dures !! j'en ai fait les frais et si j'avais a recommencer je ferais comme dit 4i, je demanderais conseil sur une situation sans y integrer les parents et l'enfant en question. car après selon comment elle agit c'est dur dur !! moi a présent juste pour avoir souligner des faits bizarres et des pratiques euh disont bizarres egalement c'est moi qui est controlé a chaque nouvel enfant !! alors qu moi je n'avais rien a me reprocher !!

bon courage en tous cas et biz

Hors ligne

#20 12-03-2010 15:48:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : roman: "en parler à la puer ou pas?"

coucou ersyma,
merci de ton soutien. smile smile
c'est vrai qu'entre ce que me dit 4i et ce que tu me dis toi, il semble évident qu'il faut que je fasse mon "approche" avec la puer en douceur, et subtilement. faut tâter le terrain, comme on dit.
je vais bien réflêchir à la façon dont je compte aborder le sujet et qu'y dire...
je vous tiendrais au courant.
en attendant merci les filles, ça fait du bien d'avoir partager mon ras le bol et mes inquiètudes. je me sens déjà un peu plus légère...
bisous à toutes! smile smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB