Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-03-2010 18:32:12
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
solution pour rester calme?
faut positiver!
bonjour
comment faites vous pour rester calme et zen quand les loulous d'amour que vous accueillez ont décidés de se liguer a 2 pour vous faire tourner en bourrique?
ces jours ci c'est bétises sur bétises et ca chouine et ca rale et meeeeuuuuuu (pareil que la vache) et tout petit dodo et ca crie, ca se chamaille a deux... enfin vous voyez ce que je veux dire, des journée difficiles quoi.
je suis patiente mais la ca fait plusieurs jours de suite et depuis ce matin en non stop dans les cris, les crises, les ronchonnements.... pppfff vivement ce we
dans les bras ca va, mais je ne peux pas les avoir tout le temps dans les bras, pas de fievre, et on voit bien que c'est des caprices, ne fait pas ca, ben il fait quand meme, je dis non et la grosse crise de larmes.
avez vous une solutions miracle car là c'est migraine et la journée est pas finie et je pers patience.
help
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
11-03-2010 18:32:12
#2 11-03-2010 18:53:39
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : solution pour rester calme?
deux ou trois fois il m'est arrivé de ne pouvoir calmer les chamailleries, les cris et les courses poursuites ; pas moyen de se faire entendre plus je leur parlais, plus ils criaient, donc, j'ai pris une chaise que j'ai installée au milieu de la pièce, je me suis assise et ai commencé le jeu du silence avec mon index sur la bouche
les enfants se demandaient ce que je faisais ; ça les a calmé car intrigués et de là je leur ai dit que je faisais un jeu et leur ai demandé s'ils voulaient jouer avec moi ; ça a été un oui général, je me suis assise par terre avec eux et nous avons joué à ça 2 3mn
ensuite nous avons pu refaire des activités dans un plus grand calme, disputes et colères envolées
je ne sais si ça marcherait encore, je n'ai plus que bébé la journée
mais lui aussi lorsqu'il fait des colères, je mets mon doigt sur la bouche et souffle doucement ou lui murmure quelques mots, et comme il n'entend pas, il se tait pour écouter ; parfois il recommence mais bon, ça marche aussi parfois
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#3 11-03-2010 19:11:45
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
ils ont 11 et 15 mois au gouter ca a marché mais 2 min
#4 11-03-2010 19:58:32
Deux trucs qui fonctionnent pas mal :
1 - Tu leur propose un jeu collectif. S'ils refusent tu leur dis "tant pis, je joue seule, mais si vous voulez vous joindre à moi, c'est quand vous voulez!"
Tu t'assoies détendue, tu respires calmement et profondément et lentement ( si tu sais faire, tu pratiques uen respiration abdominale) après 3 inspirations expirations, tu commences à "vocaliser" !
En fait il s'agit de prononcer chaque voyelle à haute voix (sans hurler non plus hein!) chacune sur une expiration.
- tu inspires
- en expirant tu dis aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en expulsant tout l'air
- tu recommences avec le eeeeeeeeee et ainsi de suite.
- ensuite tu peux fredonner chaque voyelle, la faire de plus en plus aigue ou grave, ou la moduler aigue grave aigue etc. et ainsi de suite.
- tu complique à chaque nouvelle série. au début monocorde, puis en montant ou descendant, puis en modulant, puis en "mélodiant"
et forcément soit ils se mettent à t'imiter soit ils commencent par "que fais tu?" et là je réponds "je me fais une belle voix" et j'ajoute "je me détends un peu".
C'est redoutable. Normalement après ils n'ont plus envie de crier, et pour cause, et ils sont réellement apaisés. Ca peut se faire debout en ronde, c'est plus chaleureux et pour la respiration c'est mieux.
C'est un exercice de relaxation tout bête mais fort sympa.
11-03-2010 19:58:32
#5 11-03-2010 20:03:28
alors quand cela m'arrive je m'assoie parterre et je leur lis des livres ou je met de la musique ...et comme ça ils se calment ou je fais des activités ..!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 11-03-2010 20:14:01
2 -
même principe : on propose et s'ils ne veulent pas, tu fais sans eux, ensuite très vite ils veulent faire pareil.
Tu vas devenir un arbre et apprécier la vie d'arbre.....
- debout, pieds légèrement écartés, genoux souples (pas pliés ni raides en position d'équilibre confortable ) buste et tête droite.
- on ferme les yeux on respire profondément, lentement, calmement,
- quand la respiration est détendue on lève les bras vers le ciel, tranquillement comme si on essayait d'englober tout autour des branches et des feuilles, on les englobe entre nos bras, on leur donne un contour.
- nous avons le troncs et le branchage, maintenant on enracine les pieds dans le sol, on imagine nos racines qui entrent, fines ou larges, longues ou courtes, etc.
ON DEVIENT ARBRE
- On sent l'air autour (si on peut ouvrir une fenêtre c'est mieux) on laisse floter dans l'air nos branches on sent le vent dans notre feuillage... (Puis l'adulte annonce que le vent souffle un peu plus fort) on sent sa présence le feuillage bouge plus, peut être même un peu le tronc, mais comme on est bien enraciné, on ne peut pas tomber.
(là c'est marrant, certains gamins bougent à peine, d'autre se contorsionnent presque !) L'idée est de se laisser envahir par ce souffle apaisant, raffraichissant.
Puis avant que les petits bras ne s'épuisent en l'air et que la concentration ne disparaisse, l'adulte demande de baisser les bras tout doucement, de rapprocher les pieds, tranquillement puis d'ouvrir les yeux et de redevenir des petits enfants....
C'est super !
On peut le faire avec un gamin seul, mais quand ils sont plusieurs, ils se prennent plus facilement au jeu. Et ça marche. Il faut juste feiller à ce que chacun ai assez de place autour de lui pour ne pas bousculer le voisin en montant les bras ou en se balançant.
Attention le vent ne doit pas devenir une tempête, c'est juste un vent un peu plus fort.
Et puis la fois d'après on peut aussi être une fleur, une plante, une herbe si ça nous chante, chacun choisi le végétal qu'il veut !
Par la suite l'annonce "vous voulez bien m'aider à planter un joli jardin dans le salon" ou "et si on fabriquait une sympathique forêt", normalement ils sont enthousiastes....
C'est aussi un exercice de relaxation ! après une journée bien excitée, le soir, qu'est ce que c'est bon ! ou au millieu d'une journée un peu trop stress.
Mais à faire soi-même aussi. Ca nous fait autant de bien qu'à eux, pas seulement de leur faire faire, mais de le faire soi même !
#7 11-03-2010 20:14:15
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
Je leur raconte déja beaucoup d'histoire mais en ce moment c'est je prend le livre des mains et je le jette, bref sans grand succès
les comptines ca les fait rigoler 5 min on danse mais après ils s'en fiche, normal ils sont petits
mais si je me met a chanter, ca leur plait ils font bravo avec leurs petites mains mais après ils font aaaaaaaaaaaaaaaaa limite en criant pour chanter aussi je pens donc du coup ca ne calme pas trop le truc.
ils sont en pleine periode de test et j'ai l'impression de dire non toute la journée pff
les marionnettes en peluche ou a doigts ca les calme un petit peu mais je ne peu pas faire les marionnettes toute la journée
#8 11-03-2010 20:23:12
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
valica, super tes exercices mais avec des bébés difficilement réalisable mais je garde en mémoire pour les plus grand voir pour moi
#9 11-03-2010 23:26:03
deux ou trois fois il m'est arrivé de ne pouvoir calmer les chamailleries, les cris et les courses poursuites ; pas moyen de se faire entendre plus je leur parlais, plus ils criaient, donc, j'ai pris une chaise que j'ai installée au milieu de la pièce, je me suis assise et ai commencé le jeu du silence avec mon index sur la bouche
les enfants se demandaient ce que je faisais ; ça les a calmé car intrigués et de là je leur ai dit que je faisais un jeu et leur ai demandé s'ils voulaient jouer avec moi ; ça a été un oui général, je me suis assise par terre avec eux et nous avons joué à ça 2 3mn
ensuite nous avons pu refaire des activités dans un plus grand calme, disputes et colères envolées
je ne sais si ça marcherait encore, je n'ai plus que bébé la journée
mais lui aussi lorsqu'il fait des colères, je mets mon doigt sur la bouche et souffle doucement ou lui murmure quelques mots, et comme il n'entend pas, il se tait pour écouter ; parfois il recommence mais bon, ça marche aussi parfois
bonsoir
assmanantes je trouve que la méthode de ciboulette à l' air très sympa!!!...
je n' en ai pas besoin , en ce moment , mais je conserve l' idée...
merçi à vous 2
je pense assmanantes...avec l' hiver qui est si long , ils peuvent avoir besoin de se déffoulé dehors ?
bonne continuation
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#10 12-03-2010 09:24:30
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
merci, aujourd'hui est un autre jour, nous verrons bien, j'essayerais de chuchoter pour voir si ca les fait réagir ou pas
#11 12-03-2010 12:20:15
Bonjour
Quand les deux enfants ont le même âge, c'est souvent la foire d'empoigne surtout pour les garçons. J'ai terminé en juin la garde de deux garçons je les ai eu depuis l'âge de 18 mois jusqu'à leur 3 ans. Il y avait des moments très sympa quand la parole s'exprimait, c'était super marrant et lors des promenades en campagne, toujours un pour stimuler l'autre où rassurer.
Certains jours étaient quand même très difficiles, si ils avaient décidé de se liguer, c'est bien le mot, et de me faire tourner en bourrique ils y arrivaient et la sieste l'après- midi calmait bien les choses.
L'énervement cache quelquefois une grosse fatigue et surstimuler peut envenimer les choses. Dans ces cas les séparer pour qu'ils jouent individuellement.
C'est quand même une très bonne expérience et enrichissante pour tout le monde mais fatigante car il faut double énergie.
Pages : 1