Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 20:33:35

valea123
Banni(e)
Site Web

apres l'heure...?

bonjour,

alors voila , le pe arrive avec du retard a 19h30 au lieu de 19h prevu
qd elle est arrive, je mettais mes enfants en pyjamas et preparais mon repas qui d'habitude est deja fini d'ailleurs vu que mes enfants st couches a 20h (ils ont 7, 5 et 3 ans)
bref elle a fait une reflexion comme quoi j'aurais du attendre que ses filles soient partis pour m'occuper de mes enfants!!!!! je lui ai gentiment repondu que de tte facon je n'allais pas faire d'activite a cette heure la et qu'elles jouaient tranquilement  le temps que je mette le pyj ds la salle de bain ((mes enfants se debrouillent seuls pour ca)

bref aurais-je du attendre? coucher mes enfants plus tard parceque c'est elle qui est en retard?
j'estime que je n'ai pas outre-passe mes devoirs en faisant ca sinon ca veut dire que je dois pas m'occuper de mes enfants en presence des siennes!!!

je mets ca sur le compte de la fatigue mais je n'ai pas apprecie du tt

carpe diem

11-03-2010 20:33:35

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 20:41:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : apres l'heure...?

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 11-03-2010 20:48:34

nanda
Membre

je n'aurai pas appréciée non plus d'autant plus qu'elle etait en retard..t'a t-elle prevenu de son retard ? s'est elle excusée au moins ?

#4 11-03-2010 20:48:45

isanou
Membre
Site Web

bonsoir,

je pense que vous avez bien fait de faire ce que vous aviez à faire surtout si le pe n'a pas averti par téléphone de son retard. J'aurais fait la même chose. Ce n'est pas outre-passer son devoir, c'est juste vivre et travailler chez soi. L'enfant n'était pas mis dehors (voir comment aurai réagi le responsable d'une structure collective d'accueil ?).
Les réflexions de fin de journée et de presque fin de semaine sont parfois dures à "avaler", c'est connu !!!

11-03-2010 20:48:45

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 20:49:34

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
he bien la....c est quand meme tres fort!
mais elle a dit quoi dabord pour son retard?...et pour ce qui est de t occuper de tes filles et de ton diner, ça fait parti de notre vie ...c est bien un accueil familiale , non?
bon je crois que tu dois remettre les pendules a l heure avec cette maman
demandes lui de venir plus tot ...ou convoques la ...sans ses enfants si possible et dis lui ce que tu as sur le coeur , en restant tres courtoise , agreable ...mais avec fermeté !
réexpliques lui comment tu fonctionnes ...qu à cette heure ci , tu es en droit de t occuper de ta famille , sans pour cela négliger ses enfants...que tu es une pro et que l accueil en milieu familiale ,c est aussi partager la vie de la nounou et de sa famille ...sinon , il vaut mieux choisir la creche!
en tout cas ne met pas ça sur le compte de la fatigue , car tout le monde en est là , le soir en fin de journée .et surtout elle te doit le respect !!!!!
mets tout de suite tout ça au clair , sinon il y aura d autres ennuis...et vois aussi pour le retard
allez bon courage

#6 11-03-2010 21:09:08

jeluma
Membre

bonsoir

ben moi franchement je pense que tu as été tres cool hmm
30 mn de retard sans excuses et en plus avec des reflexions de ce genre sad
j'aurais mis direct les choses au point dans l'instant ..j'aurai exiger la ponctualite ..et pour le coup c'est elle qui se serait sentie gênee wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 11-03-2010 21:15:13

calim121
Membre
Site Web

pas de remords à avoir, notre métier n'est déjà pas des plus faciles mais on n'a des compensations à savoir entre autre être chez nous et pouvoir s'occuper des notres, les parents sont censés le savoir, et s'ils ne le tolèrent pas devrait mettre leur enfant en crèche,

chez une nounou, c'est un accueil familial et professionnel

vous avez été professionnelle puisque vous vous êtes occupée de ses enfants c'est le principal à retenir

#8 11-03-2010 22:32:30

gally
Membre
Site Web

quel manque de respect franchement !!!! quel culot

et si tu accueille un enfant jusqu'à 21h par exemple, tu dois faire patienter ta famille pour le repas et le coucher ?
certains parents ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'ils disent et je suis sure qu'ils n'en accepteraient même pas la moitié s'ils étaient à notre place

#9 12-03-2010 09:36:51

frances
Membre
Site Web

si l'enfant se blesse entre 19h et 19h30, peut-etre voir aussi au niveau de l'assurance, si visite aussi de la puer. constater que les parents ne respectent pas les horaires du contrat. à discuter

#10 12-03-2010 09:39:31

4i.modo
Membre
Site Web

nous sommes couvertes par les assurances tant que les enfants sont chez nous et sous notre responsabilité smile

#11 12-03-2010 10:41:46

valea123
Banni(e)
Site Web

en  fait je ne suis pas partie au quart de tour car ce n'est pas du tt ds ses habitudes, c'est d'ailleurs etrange qu'elle ait reagi comme ca mais bon qd meme ca ne se fait pas
en discutant avec des collegues au relais elles m'ont dit que apres tt mon mari n'avait qu'a faire le repas et s'occuper de ses enfants pendant ce temps la!!! c'est pas faut mais qd meme faut pas pousser, du coup j'ose plus leur parler de quoi que ce soit

pour ce qui est de cette maman ,on va se poser ce soir pour discuter car sa reaction cache un soucis a mon avis et meme si elle ne veut pas me dire ce qu'il en est au moins je saurais a quoi m'en tenir

carpe diem

#12 12-03-2010 11:18:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

pas sympa du tout cette remarque !

j'accueille une petite qui a 3 ans, jusqu'à 20 heures, il est hors de question que mes enfants aillent se coucher tard, sous prétexte de mon travail.
les parents ont été prévenus dès le départ, qu'il ne fallait pas qu'ils s'attendent à me trouver en train de jouer avec leur fille. parfois je fais mon repas, si mon mari n'est pas disponible, les jouets sont en partie rangés, afin de pouvoir faire mes sols une fois l'enfant partie. et il arrive que l'on passe à table, la petite y compris.

je crois qu'il faut vite éclaircir les choses. surtout si elle est arrivée en retard, la moindre des politesss était de s'excuser.
nous en sommes tous au même stade de fatigue le soir, (parents, enfant, nounou) donc les pics de ce genre...pas sympa!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 12-03-2010 12:58:04

calim121
Membre
Site Web

bonjour

je pense que vous avez raison valea cela cache surement un non dit,

quand aux collègues je suis pas tout à fait d'accord avec elle, notre mari n'est pas toujours à la maison et peut très bien être occupé ou travailler encore à cette heure là, et de plus faut il avoir encore un mari qui sache cuisiner..... moi perso je lui laisse pas ma cuisine beurkkkk big_smile  big_smile

bon courage pour ce soir mais cela ira mieux après  smile

#14 12-03-2010 15:25:50

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Et lorsque nos enfants sont là sur les repas du midi, il faut bien les préparer, à moins de ne pas les faire manger.
Et heureusement que tu ne finis pas encore plus tard, si non ils sont pas près de manger et encore moins coucher.

Il ne faut pas oublier, que sin notre taux horaire est inférieur à 8.86 (tuax horaire du smic) c'est bien parce que nous pouvons aussi nous occuper de notre famille.

Je dirai à la maman, ok si vous voulez que je m'occupe exclusivement de vos filles, il va falloir revoir le taux horaire.

Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB