Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-03-2010 22:54:26
Mon fils a la varicelle
Bonsoir!!! Je dois garder mon fils à la maison cause varicelle. Je gardes deux petites puces. Une des deux est rester à la maison et l'autre la maman à voulue que je la garde quand même. Le docteur m'as fait un certificat pour les parents. mais avons nous le droits à des jours enfants malade?Je suis allée voir ds infos et articles mais je ne comprends pas trop.Pouvez vous m éclairer. Merci
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
12-03-2010 22:54:26
#2 12-03-2010 23:18:25
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : Mon fils a la varicelle
Bonsoir!!! Je dois garder mon fils à la maison cause varicelle. Je gardes deux petites puces. Une des deux est rester à la maison et l'autre la maman à voulue que je la garde quand même. Le docteur m'as fait un certificat pour les parents. mais avons nous le droits à des jours enfants malade?Je suis allée voir ds infos et articles mais je ne comprends pas trop.Pouvez vous m éclairer. Merci
bonsoir,
il me semble que l'on peut bénéficier de 3 journées enfant malade. Elles doivent en revanche être sans solde, donc décomptées...
les copines, dîtes moi si j'me trompe !!!
A +.
#3 12-03-2010 23:35:44
Bonsoir,
Je viens de vivre le même problème. Pour faire simple, nous avons droit à 3 (ou 4 je sais plus?) jours enfant malade par an comme presque tout le monde. Mon fils a eu la varicelle il y a 3 semaines, j'ai prévenu de suite les parents des trois petits bouts que je garde, mais sachant que la contagions commence trois jours avant l'éruption (ce que j'ai bien expliqué aux parenst) le mal était déjà fait... Du coup j'ai eu ma petite coccinelle et ma petite tribu à la maison et aujourd'hui je me retrouve avec trois coccinelles! De toute façon il y a 99% de risque qu'ils aient la varicelle un jour, autant le faire avant l'école ou encore pire à l'âge adulte! C'est clair que c'est pas drôle mais on est quasi sure d'y passer un jour ou l'autre! Je pense que les parents comprennent bien quand on leur explique.
#4 12-03-2010 23:44:03
Tu as bien raison louchasteri, je viens de vérifier c'est bien 3 jours non rémunéré max par an, constaté par certificat medical. 5 jours si l'enfant a moins de 1 an ou si le salarié assume la charge d'au moins 3 enfants de moins de 16 ans.
12-03-2010 23:44:03
#5 13-03-2010 22:06:23
Je vous remercie pour vos réponses. Bon week end.
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
Pages : 1
Discussion fermée