Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 11:06:29

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

contrat occasionnel?

bonjour,
je dois faire un contrat occasionnel.
mais je ne sais pas trop comment ca marche au niveau de

- c'est un contrat jusqu'en juin mais je ne sais jamais quand et si si je vais avoir l'enfant dans le mois.
est ce quand meme un contrat occasionnel car j'ai lu que c'etait sur un mois le contrat occasionnel.
- la maman c'est les heures ou je suis disponible donc comme elle cherche du travail ca sera vraiment si elle a besoin.
cela me derange pas car en fait ce sera pour completer mes contrats acturels donc cela me derange pas de ne pas l'avoir tout le temps.

donc comment dois je faire.

est ce que sur un contrat occasionnel les parents ont quand meme le droit au aides.
peut on marquer une date de debut et une date de fin?
a la fin du contrat est ce que je dois faire une lettre avec preavis?

merci de votre aide

Hors ligne

15-03-2010 11:06:29

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 12:07:38

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : contrat occasionnel?

personne ne peut m'aider?

Hors ligne

#3 15-03-2010 15:09:48

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Inscription : 27-04-2009
Messages : 329
Site Web

Re : contrat occasionnel?

Coucou,

J'aimerais bien qu'on t'aide car je vais bientot être dans la même situation que toi pour une petite qui va compléter mes contrats sur une durée de 6 mois car les parents sont saisonniers.

J'attend avec impatience des réponses à tes questions car moi aussi je me les pose.

Courage et allez les filles aider nous SVP


assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

Hors ligne

#4 15-03-2010 15:25:25

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : contrat occasionnel?

tu fait un contrat occasionnel et tu sera payé au réel.
Par contre note bien dans le contrat tes disponibilités, heures, jours, délai de prévénance pour eviter tous soucis et être à la merci de la maman..au moins comme ça les choses seront claires dés le début du contrat.

Si rien n'est noté elle peut aussi bien te laissé l'enfant le dimanche ou te l'enmener à 5heures du mat ou le récupérer à 23h tu vois ce que je veut dire ? wink

Et oui les pe ont le droit à des aides s'ils remplissent les conditions

Dernière modification par nanda (15-03-2010 15:26:14)

Hors ligne

15-03-2010 15:25:25

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 15:26:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat occasionnel?

nanda a écrit :

tu fait un contrat occasionnel et tu sera payé au réel.
Par contre note bien dans le contrat tes disponibilités, heures, jours, délai de prévénance pour eviter tous soucis et être à la merci de la maman..au moins comme ça les choses seront claires dés le début du contrat.

Si rien n'est noté elle peut aussi bien te laissé l'enfant le dimanche ou te l'enmener à 5heures du mat ou le récupérer à 23h tu vois ce que je veut dire ? wink

Et oui les pe ont le droit à des aides s'ils remplissent les conditions

tout est dit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 15-03-2010 17:10:41

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : contrat occasionnel?

coucou,

tu fais un cdi, la maman rompera quand elle n'aura plus "besoin" de tes services

et comme dit plus haut bien noter tes dispos.
moi je note en plus : l'accueil de se fera seulement si l'assistante maternelle a de la place et ne dépassera en aucun cas son agrément.
pour bien dire que elle te demande et toi tu dis oui ou non si pas possible, qu'elle ne puisse pas imposer.


auplaisir.gif

Hors ligne

#7 15-03-2010 17:37:36

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : contrat occasionnel?

oui mais cdi veut dire mensualisation.

Hors ligne

#8 25-03-2010 17:04:32

nes
Membre
Lieu : GARD
Inscription : 18-04-2006
Messages : 83
Site Web

Re : contrat occasionnel?

Bonjour les filles !

Je viens de recevoir une maman pour le mois de mai, un contrat enseignant contractuel
Elle me rappelle voici demi heure, le rectorat lui donne un poste remplaçante mardi...
Alors pour le petit on avait vu on va faire l'adaptation demain, samedi et lundi...mais elle n'aura personne pour sa fille de 4 ans le mercredi: comme j'ai de la place je veux bien faire un contrat occasionnel puisque ce serait vraiment du " au cas où ".
Qui peut me faire parvenir un contrat occasionnel par ce qu'elle vient ce soir et je n'ai que le contrat de base et n'aurai pas le temps d'en taper un pour ce soir.
Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB