Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 21:09:12

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Echange ?

Bonjour

je garde un bébé de 5 mois depuis décembre 09, 11h par jour et 3 jours par semaine soit 33h par semaine. Nous sommes parti sur 41 semaines car 5 CP + 6 semaines (avant congé mat) de la maman à prendre avant juin 2010. Il était convenu de prendre 1 semaine tout les mois jusque juin.
Pour janvier pas de problème, 1 semaine à été prise. En février pas prise, en mars non plus et en avril la semaine prévue deviens 1 journée par semaine pour ne pas prendre la semaine entière (trop de travaille).
Que doit-je faire ? Faut-il faire un avenant ou continuer et faire le point au mois de juin ? Je ne sais pas si je peux accepter !

Merci


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

15-03-2010 21:09:12

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2010 00:11:45

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : Echange ?

Est-ce que quelqu'un peut me répondre ? J'ai déjà posé une question récemment et personne ne m'a répondu. J'ai besoin d'aide !

Merci


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

#3 16-03-2010 00:16:10

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Echange ?

bonsoir

juste un peu de patience wink

et bien je dirais que si ton employeur ne prend pas ces conges prevus ..c'est son probleme ..
pour toi ça ne devrait rien changer smile par contre dis le lui pour ne pas qu'elle soit etonnée pour la suite


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 16-03-2010 00:31:47

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Echange ?

Tu es payée en heures sup ?

Hors ligne

16-03-2010 00:31:47

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 00:39:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Echange ?

petitsloups a écrit :

Bonjour

je garde un bébé de 5 mois depuis décembre 09, 11h par jour et 3 jours par semaine soit 33h par semaine. Nous sommes parti sur 41 semaines car 5 CP + 6 semaines (avant congé mat) de la maman à prendre avant juin 2010. Il était convenu de prendre 1 semaine tout les mois jusque juin.
Pour janvier pas de problème, 1 semaine à été prise. En février pas prise, en mars non plus et en avril la semaine prévue deviens 1 journée par semaine pour ne pas prendre la semaine entière (trop de travaille).
Que doit-je faire ? Faut-il faire un avenant ou continuer et faire le point au mois de juin ? Je ne sais pas si je peux accepter !

Merci

coucou smile

effectivement point de vue salaire, ça ne change rien, sauf si elle ne prend pas tous les jours prévus d'ici juin.
car dans ce cas, tu fais des heures en plus, non rémunérées...

est-ce ça qui te dérange?

parle avec elle une bonne fois, sérieusement, en prenant le temps!
demande lui ce qu'il en est...
et si finalement elle n'arrive pas au total des absences prévus, explique lui que légalement, les heures fait en plus depuis février, mars, et avril sont à payer en heures complémentaires...

c'est vrai que c'est pas évident... hmm
je ne sais pas si contractuellement, le fait de n'avoir pas pris ces jours posés au contrat ne te donne pas droit à une rémunération, qu'elle prenne ses 6 semaines ou pas...
car si les dates du contrat ne sont pas respectés, je me demande si ces présences non prévus ne s'inscrivent pas dans les congés... et si les absences prévues, mais pas sur ces dates ne se retrouveront pas, en parties, comme des absences non prévus...
je m'embrouille... smile
faudrait voir avec les modos, là...

est ce ton seul employeur?
pourquoi dis-tu que tu ne sais pas si tu peux l'accepter?

Dernière modification par popopilo (16-03-2010 00:46:01)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 16-03-2010 12:10:48

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : Echange ?

Bonjour et merci pour vos réponses !

Après un bonne nuit de sommeil, je me dis que je me pose beaucoup trop de questions !! smile mais c'est dans ma nature !
Comme pour mon premier contrat je n'ai pas sus le "gérer" correctement, maintenant je me demande si je fais bien à chaque fois.
En faite, si ce n'est que pour un mois, bon, elle étale juste ça semaine prévue donc pas de changement. mais si elle continue jusque juin cela deviens un changement de planning, non ?
Pour les semaines non prises au mois de février et mars, je pensais régulariser en juin si elles ne sont pas prises.
Quand penser vous ?

Je sais je me torture l'esprit ! Mais je suis toute seul presque toute la semaine, je ne peux conté que sur vous !

Merci encore


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

#7 16-03-2010 12:43:01

corenmael
Membre
Inscription : 25-02-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Echange ?

la maman n'aurai pas due te confier son enfant si les semaines d'abscenses sont bien marquées sur le contrat, elle doit soit les prendres soit te les payer.

Hors ligne

#8 16-03-2010 13:27:02

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : Echange ?

Les semaines d'absences ne sont pas notés au contrat car elle ne sais pas si elles sont accordés ou non à l'avance. J'ai donné des délais de prévenances.

Si ce n'est que pour un mois, elle étale juste ça semaine prévue donc pas de changement. mais si elle continue jusque juin cela deviens un changement de planning, non ?
Pour les semaines non prises au mois de février et mars, je pensais régulariser en juin si elles ne sont pas prises.


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

#9 16-03-2010 13:33:18

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Echange ?

Bonjour, de toute façon au 1 an du contrat tu feras le régularisastion annuel et tu verras bien si tu as travailler plus de semaine que prévu, si oui elle te les devras en heures complémentaires

Hors ligne

#10 16-03-2010 13:43:11

petitsloups
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : Echange ?

ok, je régularise au 1 an du contrat donc les mois de février et de mars je demande que ma mensu et ne compte pas les jours que j'ai fait en plus, c'est ça ?


Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB