Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 22:36:51

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

la grande soeur ...

bonjour à toutes, je garde un bebe depuis peu, tout se passe tres bien avec cette petite, elle est tres sage il n'y a pas de soucis de ce coté là, le probleme c'est plutot la mere et la grande soeur !! le soir maman vient chercher bebe avec la grande soeur qui sort de l'école (4 ans) et lorsqu'elle arrive chez moi c'est ... LA FOIRE !! sa mere lui dit qu'elle peut aller jouer !!!!!!! de quel droit?? et puis biensur elle rentre dans ma maison avec ses chaussures marche partout ect... et la mere c'est un vrai moulin à paroles elle reste 30 min environ tous les matins et tous les soirs ! je suis un peu embétée j'ai déjà fait remarquer que le comportement de la grande ne me plaisait pas mais c'est comme si je n'étais pas chez moi, ca me mets en colère et hors de moi !!!!

Hors ligne

15-03-2010 22:36:51

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 22:49:49

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : la grande soeur ...

bonsoir.essaye de fermer la porte qui donne acsee au autre pieces.et pour les discutions dit lui""je suis desolee mais je n'est pas le temps""ou mieu tu lui facture,nos journee connance a l'heure d'arrive et de depart de l'enfant.moi je l'est fais pour une maman 1/2 h matin,1/2hsoir a la fin sa lui a fais tout drole 8h en complemantaire,maintenant c'est 5mn le matin et autant le soir.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#3 15-03-2010 22:50:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : la grande soeur ...

moi j'aie deja eu le soucis
et pareil le papa venait avec la grande soeur
et le voisin
j'en pouvais plus et bien un jour je lui ai dit que si sa continuait
je donnerais la petit avant la sortie d'ecole quitte a faire un avenant
et bien depuis ce temps la les grands attendent dans la voiture ouf smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#4 15-03-2010 22:52:58

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : la grande soeur ...

bonsoir,
une de mes collègues avait le même problème... moi aussi mais c'était pas trop long... à peu près 10 min de papotages !!!
alors ma collègue en question avait trouvé le truc !!! smile
vu qu'elle connaissait l'heure à laquelle la maman bavarde arrivait, elle s'était arrangé pour faire sonner une alarme à son téléphone portable, et ainsi inventer un pseudo appel important !!! Elle l'a fait sur 3 ou 4 jours et après la maman ne restait plus que 10 min !!! lol
en ce qui concerne la grande soeur, prépare lui peut-être quelques puzzles, pour la canaliser... (près de la sortie lol )
bon soirée

Hors ligne

15-03-2010 22:52:58

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 23:30:20

genialenounou
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 291
Site Web

Re : la grande soeur ...

merci louchasteri pour tes idées de portable et de puzzle, enfin pour les puzzles je ne veux pas car ... je suis la nounou de bebe pas de la grande !! j'ai déjà assez de boulot ...

Hors ligne

#6 16-03-2010 08:18:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la grande soeur ...

bonjours
alors à toi de dire  non...
explique à la maman que ça marche pas comme ça, sinon on fait un contrat pour la grd et on facture  même 1/2 heure big_smile
généralement ça calme lol

Hors ligne

#7 16-03-2010 08:41:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : la grande soeur ...

Tu demandes tout simplement à la maman de surveiller sa fille et tu refuses qu'elle aille jouer. Elle n'est pas la pour ça et toi non plus. Il faut savoir dire stop, tu es chez toi. Quand la maman lui dit d'aller jouer, tu dis non, tu joueras à la maison avec maman et tu abrèges le départ : soit tu as encore du travail avec les autres enfants et pas le temps de parler, soit tu as fini ta journée et tu as autre chose à faire (rendez vous, cours de gym tes enfants à aller conduire à droite ou à gauche, tes courses à faire etc)... bref impose toi.

Hors ligne

#8 16-03-2010 08:54:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : la grande soeur ...

bonjour , tu dois t'imposer , met toi au milieu et quand la maman dit à la petite de jouer tu lui dis clairement non que tu as finis ta journée et que marcher de partout avec des chaussures sales n'est pas hygiènique pour les enfants qui marchent à 4 pattes !!
quand la plus petite arrive prépare là et ne discute pas trop !

Hors ligne

#9 16-03-2010 09:38:53

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : la grande soeur ...

J'ai également eu ce soucis avec une maman. J'accueille son petit 6ème, alor autant dire que le matin et le soir lorsqu'elle arrive c'est le débarquement !
A cause de ça j'ai même pensé à arrêter le contrat pourtant tout se passe bien avec le petit et la maman, .... mais les grands ..... dur dur ! La maman ne leur dit jamais rien !
J'ai rouspété plusieurs fois lorsqu'ils faisaient des bêtises et maintenant ils restent dans la voiture le matin et le soir souvent ils jouent dehors. OUF !!
Bon courage, car se n'est vraiment pas facile.

Hors ligne

#10 16-03-2010 10:01:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : la grande soeur ...

j'ai le cas. et meme 2 fois.

mais j'impose aux enfants de rester dans l'entree. j'explique que j'ia des activites a faire avec ceux que je garde!

sinon comme dit 4i tu fais payer la 1/2h de garde de la grande. et tu peux imposer de ne pas aller avec les chaussures car les petits trainent par terre.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 16-03-2010 10:46:36

florentnounou
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : la grande soeur ...

bonjour.J ai eu le meme cas l année derniere.La maman arrivait avec le grand frére et c etait la foire au point ou meme moi le soir j etais tres enervé.Alors, maintenant, quand l heure arrive, je dis au petit de se préparer, et quand le grand arrive avec maman, je bloque le passage , ils restent dedand dans l entrée et je dis, nounou a terminé maintenant elle a autre chose à faire, devoirs, ménage ou repas et j ai expliquais au grand, devant la maman, que je ne voulais plus cette foire le soir, car tout le monde s én,ervait, donc maintenant, ils arrivent , récuperent le petit qui est pret et partent, le tout en 5 mn.Cela convient a tout le monde et quand je vois que cela traine, je dis aux enfants, je crois que maman veut rentrer chez vous apres sa journée de boulot et tout le monde comprend.Il ne faut pas hésité à le dire, car si on laisse installer la chose, cela nous bouffe interieurement et apres on s y enerve.Moi, je regrette de ne pas l avoir dit plus tot, car cela à duré un an.

Hors ligne

#12 16-03-2010 12:47:33

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : la grande soeur ...

j'ai la même histoire, papa arrive chercher bb avec le grand, le problème c'est papa, une fois lui avoir raconter la journée il reste encore, on n'a plus rien à ce dire mais ce n'est pas grave, il reste, gazouille avec bb qui attend dans son cosy avec son manteau et son bonnet, il crève de chaud, commence à s'énerver, mais pas grave papa adore le voir raller, comme dis florentnounou (oh!! c'est un homme???) Il ne faut pas hésité à le dire, car si on laisse installer la chose, cela nous bouffe interieurement et apres on s' enerve.

Hors ligne

#13 24-03-2010 20:17:37

linon
Membre
Inscription : 14-03-2010
Messages : 222
Site Web

Re : la grande soeur ...

Il faut faire comme à la creche, quand c'est l'heure c'est l'heure et une seule personne vient chercher l'enfant et de plus chaussée de sur-chaussure!!!Il faut faire comprendre que ce n'est pas parce que la garde se fait au domicile qu'il n'y pas de règle, que tout est permis...il faut savoir imoser ses limites


En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Hors ligne

#14 24-03-2010 22:31:41

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : la grande soeur ...

Coucou

J'ai eu le mem probléme chez moi
Le grand frére que j'avais en garde avant quand la maman vient le mercredi midi pour chercher le petit frére et bien au début c'était :
"Nounou je veux jouer chez toi, je veux faire un bisou à N.... etc....."

Je l'ai laissé faire une fois , deux fois, trois fois mais cela duré 30 mn à chaque fois
Donc maintenant je laisse la porte fermée, quand il me emande je lui dis , que je n'ai pas le temps
que je dois m'occuper des autres enfants, qu'il doit rentrer à sa maison pour manger
Au début j'ai vu à la tete de la maman que cela ne plaisait pas mais je ne peux pas passer trente minutes à attendre qu'elle dise à son fils "Allez R... on y va"
Et maintenant, la mamn lui dit elle meme que nounou a du travail

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (24-03-2010 22:32:09)

Hors ligne

#15 24-03-2010 22:55:48

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : la grande soeur ...

Oui, je crois que c'est à nous de nous imposer. En effet, beaucoup de parents ne se rendent pas compte.

Moi, j'explique, très courtoisement d'ailleurs, que l'on reste dans le hall., que je comprends bien que c'est tentant, mais non !
Avec certains parents, on le dit une fois et c'est compris. Avec d'autres, il faut répéter plusieurs fois mais ça finit par être compris.

Prends le taureau par les cornes et mets les points sur les i, calmement mais sûrement;

Hors ligne

#16 24-03-2010 23:53:20

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : la grande soeur ...

c'est la que l'on voit le bonheur d'avoir une vraie entrée et une maison plein pied ,
je vois quels parents arrivent  , je prends les enfants et tout le monde dans l'entrée et  je ferme la porte coulissante ,

les enfants ont plusieurs fois essayé de l'ouvrir donc mon mari a mis un petit crochet !!!!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#17 27-03-2010 15:10:24

123luna
Membre
Inscription : 26-03-2010
Messages : 14
Site Web

Re : la grande soeur ...

S'imposer, je vois que c'est le maitre mot pour les assmat. J'ai eu ma formation, les 120h, mais je n'arrive pas à m'imposer. Il faut avoir une sacrée force de caractère. En fait, je crois qu'il faut faire du donnant donnant : être sans gêne quand les parents le sont. Je crois qu'avec des pe respectueux de nous, de notre métier, de notre vie personnelle, le problème et la question ne se posent même pas.

C'est à croire que les pe deviennent de véritables goujeats à partir du moment où ils payent. Tout n'est pas monnayable.

Hors ligne

#18 27-03-2010 15:19:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la grande soeur ...

s'imposer  n'est pas  impossible wink
et je rappele que c'est juste rappeler les règles de politesse de base.
dommage de devoir  le faire pour certaines personnes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB