Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2010 22:52:09
Une question sur le ménage
Hello !
Je voulais savoir à quelle fréquence lavez-vous votre sol du salon (enfin la pièce principale ou sont les enfants) passez-vous la serpillère ?
Perso, pas assez !
En plus je vois que beaucoup d'assmats se déchaussent , moi j'ai beaucoup de mal à retirer mes chaussures.
Mais je me remets en question.
bonne soirée !
15-03-2010 22:52:09
#2 15-03-2010 22:58:12
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Re : Une question sur le ménage
slt
perso moi je toile tous les soirs apres manger
et il m arrive meme de le faire aussi quand les petits sont au lit s il ont fait trop de degats
mais moi je ne prend pas la bonne vieille serpillere mais le balai a lavage a plat pas besoin de mettre mes mains dans l eau et pas a se baisser
donc bien pour mes vieux os ( 34ans )
maintenant certaines penserons que c est trop mais j ai l impression que c jamais assez
#3 15-03-2010 22:59:28
coucou,
moi je passe la serpillère le dimanche et le mercredi, (+ si besoin) et l'aspirateur tous les matins
et je me déchausse toujours, ainsi que les PE s'ils vont plus loin que l'entrée (ils le font d'eux-mêmes je n'impose rien... mais ça m'arrange bien)
mais pour le moment je n'ai que des bébé en accueil donc ce sera peut-etre plus quand ils gambaderont partout
15-03-2010 22:59:59
#6 15-03-2010 23:08:03
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Stephanie
Oh lôlôlô tu me donnes des complexes....ou alors je suis vraiment une cra-cra !
n es pas de complexe
chacun fais comme il pense etre bon
ca ne veut po dire que c est cra cra
ca veut peut etre dire que les enfts font moins de degats que moi j ai 4 petits spidermann
#7 15-03-2010 23:37:45
Le souci chez moi, c'est que j'ai un très très vieux carrelage. Il est porreux. La guigne, car je peux laver tout les jours, les chaussettes ne seront jamais blanche. Avant je pouvait passer le vapeur une fois par mois, maintenant tous les 15 jours.:mad: Donc, tous les deux jours je lave. Et, comme dit mon mari.
Avec toi se n'est jamais assé propre.:P Oui mais que vont dire les parents ?:P
#8 15-03-2010 23:49:27
#9 15-03-2010 23:50:07
mais moi je ne prend pas la bonne vieille serpillere mais le balai a lavage a plat
pas besoin de mettre mes mains dans l eau et pas a se baisser
donc bien pour mes vieux os ( 34ans)
oui ça peut être pratique ça, je vais y réfléchir tiens !
#10 15-03-2010 23:55:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Le souci chez moi, c'est que j'ai un très très vieux carrelage. Il est porreux. La guigne, car je peux laver tout les jours, les chaussettes ne seront jamais blanche. Avant je pouvait passer le vapeur une fois par mois, maintenant tous les 15 jours.:mad: Donc, tous les deux jours je lave.:P
oh purée!!! moi aussi j'ai le vieux carrelage poreux, c'est ch***t!!!!
toujours des traces, meme celle de la serpillière...
et j'ai toujours peur qu'on pense que ce n'est pas propre à cause de ça, c'est pour ça que moi aussi je lave souvent!!!
enfin, ça fait du bien de se sentir moins seule façe à ce pb de carrelage poreux!!!
oufff!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 15-03-2010 23:57:40
- popopilo
- Membre
stephanie53 a écrit :mais moi je ne prend pas la bonne vieille serpillere mais le balai a lavage a plat
pas besoin de mettre mes mains dans l eau et pas a se baisser
donc bien pour mes vieux os ( 34ans)
oui ça peut être pratique ça, je vais y réfléchir tiens !
ah oui, c'est super pratique!!!
moi aussi, c'est ce que j'utilise!!!
là, avec le gel, j'ai une partie du seau qui a cassé, celle qui essore justement!!
et ben je peux vous dire que je vais en racheter un dès mes prochaines courses, car c'est vraiment l'idéal!!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 16-03-2010 01:23:14
coucou
tous les jours , et parfois 2X par jour
et au nettoie vapeur 1 à 2 X par semaine
#13 16-03-2010 01:49:05
- popopilo
- Membre
du coup, je réalise que je n'ai pas vraiment répondu...
donc, je lave tous les soirs avant de me coucher.
et parfois une fois de plus dans la journée, quand il y a besoin...
#14 16-03-2010 07:59:41
tous les jours , quand la puce est partie vers 15 ou 16 heures
avec la fameux balai plat et le seau essoreur
alors ça c'est super : plus besoin de se baisser d'essorer et pour les plafonds c'est top aussi!!
les prochaines vacances : à noel
#16 16-03-2010 09:46:52
tous les jours , bébé à quatre pattes et aussi à cause du carrelage vieux et qui est porreux par-dessus, on a l'impression que je ne passe jamais la pièce tellement il y a de traces......brrrrrrrrrrrrrrrrr...... j'en ai ras le bol de ce carrelage!!!!!!!
SVP!!! les filles aux carreaux porreux, pouvez-vous me dire quel genre de produit vous prenez pour laver vos sols?
Dernière modification par nanette83 (16-03-2010 09:48:58)
#17 16-03-2010 10:42:56
- mamounette17
- Membre
- Site Web
pareil que vivine73. tout le monde se déchausse dans l'entrée. Sinon plus en cas de caca beurk!!! avec balai plat et microfibre.
#18 16-03-2010 10:47:25
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
coucou ,
je lave deux fois par jour les piéces à haut risque , les toilettes car les miens font à coté l'entrée à cause des chaussures etc , je lave vite fait hein !!! avec le balai à laniéres de "mister propre" le seau qui va avec , fini les mains dans l'eau et je ne me baisse plus non plus , mon dos et mes mains me remercient
, sinon je lave vraiment nickel une fois par semaine , je demenage tout , les chaises fauteuil canapé , j'attends d'être seule pour le faire car c'est beaucoup plus long , je lave plusieurs fois et je rince d'autant , jusqu'a ce que l'eau soit claire , j'utilise un produit qui respecte la nature
#19 16-03-2010 10:50:11
- popopilo
- Membre
tous les jours , bébé à quatre pattes et aussi à cause du carrelage vieux et qui est porreux par-dessus, on a l'impression que je ne passe jamais la pièce tellement il y a de traces......brrrrrrrrrrrrrrrrr...... j'en ai ras le bol de ce carrelage!!!!!!!
SVP!!! les filles aux carreaux porreux, pouvez-vous me dire quel genre de produit vous prenez pour laver vos sols?
ah oui, moi aussi je suis preneuse!!
j'ai déjà essayé pleins de produit différend, j'ai pas encore trouvé mon bonheur...
c'est limite désespérant!!
#20 16-03-2010 10:56:16
je prends c*l*t ba*g le flacon violet!!!!!
vous savez la pub avec la salle de bain crado qui en un coup d'eponge est nickel!!!
sans rire il est vraiment bien ce produit!
les prochaines vacances : à noel