Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-03-2010 10:56:58

Missnounou
Membre
Site Web

Re : Une question sur le ménage

Bonjour, un coup d'aspi tous les soirs après le départ des enfants, dans toutes les pièces , et la serpillière tous les 2 jours a peu près , le grand ménage ( poussière, vitres, ... en plus du reste ) tous les week - ends et tous les jours les sanitaires et cuisine .

Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .

16-03-2010 10:56:58

partenaire publicitaire:

#22 16-03-2010 11:06:07

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

a mon tour,
chez moi quand on rentre on est direct dans le salon, on ouvre la porte et 3 mètres plus loin il y a le tapis de jeux. j'ai un petit qui marche a 4 pattes, l'autre marche debout et un bébé qui ne marche pas.
les parents se réssuie bien les pieds ouf. je suis en chaussons, les petits aussi et les parents ne marchent pas beaucoup dans mon salon.
mais je suis bonne pour passer l'aspi ou au moins le balai tous les jours.
la serpillère 2 fois par jours entre la porte et le tapis les jours pluvieux, merci les grosses traces de chaussures sur le carrelage blanc ! sinon 1 fois par jour ou 1 fois tous les 2 jours quand pas beaucoup d'enfants ou beau temps. bref en bas c'est aspi 4/5 fois par semaine et serpillere 3/4 fois par semaine. mais rapide pas nickel.
et le dimanche gros coup de chiffons pour poussiere, aspi en bougeant les meubles et serpillère partout dans la maison

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

#23 16-03-2010 11:09:15

North
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
nounou924 a écrit :
stephanie53 a écrit :

mais moi je ne prend pas la bonne vieille serpillere mais le balai a lavage a plat smile pas besoin de mettre mes mains dans l eau et pas a se baisser smile
donc bien pour mes vieux os ( 34ans lol)

oui ça peut être pratique ça, je vais y réfléchir tiens !

ah oui, c'est super pratique!!!
moi aussi, c'est ce que j'utilise!!!
là, avec le gel, j'ai une partie du seau qui a cassé, celle qui essore justement!!
et ben je peux vous dire que je vais en racheter un dès mes prochaines courses, car c'est vraiment l'idéal!!!

Oui, c'est ce que j'ai aussi comme balais smile ..............le seau a egalement casse ! J'en ai racheté un direct lol
Et fini les gercures avec ca smile

Je lave a fond la maison toutes les semaines a peu pres et si je vois que c'est sle entre deux, je passe la serpilliere.
Nous nous dechaussons et je lave souvent les mains de bebe qui ne se traine p^lus bcp.

Mais l'aspi est passe minimum 1 fois par jour (parfois, deux.

smile

#24 16-03-2010 11:10:43

North
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

a mon tour,
chez moi quand on rentre on est direct dans le salon, on ouvre la porte et 3 mètres plus loin il y a le tapis de jeux. j'ai un petit qui marche a 4 pattes, l'autre marche debout et un bébé qui ne marche pas.
les parents se réssuie bien les pieds ouf. je suis en chaussons, les petits aussi et les parents ne marchent pas beaucoup dans mon salon.
mais je suis bonne pour passer l'aspi ou au moins le balai tous les jours.
la serpillère 2 fois par jours entre la porte et le tapis les jours pluvieux, merci les grosses traces de chaussures sur le carrelage blanc ! sinon 1 fois par jour ou 1 fois tous les 2 jours quand pas beaucoup d'enfants ou beau temps. bref en bas c'est aspi 4/5 fois par semaine et serpillere 3/4 fois par semaine. mais rapide pas nickel.
et le dimanche gros coup de chiffons pour poussiere, aspi en bougeant les meubles et serpillère partout dans la maison

Pareil pour l'entree, direct sur le salon et carrelage blanc.
La, je nettoie a chaque retour d'ecole (2 fois voir plus par jour)
smile

16-03-2010 11:10:43

partenaire publicitaire:

#25 16-03-2010 11:39:29

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

L'avantage c(est que j'ai une véranda, donc les parents passent par la pour essuyer leurs chaussures, mais quand ils rentrent c'est direct salle à mangé . Sa va il respect, c'est sur que le nettoyage a fond c'est le dimanche, samedi course en général. Mais nous sommes obligé d'entretenir tous les jours. L'aspi le matin et balai quand ils sont couché, puis un coup de lavette si pépette m'a fait des cochonneries mais en général, tous les deux jours la salle est faite. Car, nous avons des petits gorets.:P Je rale après A. car je lui avait bien appris à manger, et bien maintenant, c'est la petite qui mange mieux que le grand.:mad: S'est agaçant de voir qu'on leur donne une éducation, mais qu'il l'a perde vite.:O
Enfin, ménache,ménache, ménache.:lol:

10048910.gif

#26 16-03-2010 12:56:44

didouna
Membre
Site Web

salut,
moi j entretiens ma maison et ne fait que le grand menage le week end ,ou dans la semaine quand j ai un trou au niveau de mes gardes .
je me suis calmée car j etais sur les rotules.apres tout nous aussi ont travaillent.

#27 16-03-2010 13:14:00

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut moi aussi vieux carrelage  donc je lave tout les jours!!!!!!!!!et le parquet  a l'etage je le fais le week end!!!!!!!!!!!!!et gros menage quand pas les loulous!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#28 16-03-2010 13:32:45

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

freddy a écrit :

Le souci chez moi, c'est que j'ai un très très vieux carrelage. Il est porreux. La guigne, car je peux laver tout les jours, les chaussettes ne seront jamais blanche. Avant je pouvait passer le vapeur une fois par mois, maintenant tous les 15 jours.:mad: Donc, tous les deux jours je lave. Et, comme dit mon mari.
Avec toi se n'est jamais assé propre.:P Oui mais que vont dire les parents ?:P

coucou freddy, ne peux tu pas imperméabiliser ton carrelage avec une cire ou autre? je sais qu'il existe des cires que l'on met sur le carrelage et en plus elles ne glissent pas!! essaie de voir dans un magasin de bricolage. smile cela ne te coûte rien de te renseigner. voilà une ptite idée qui me passée par là en lisant ton post!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#29 16-03-2010 14:11:45

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je lave le mercredi et le samedi
sinon aspi tous les jours et en cas de gros cracra
et bien je passe ma foufounette a frange smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#30 16-03-2010 14:53:57

loutoine62
Membre
Site Web

Moi, le balai c'est le matin, je re-balai pendant la sieste et je lave. Tous les jours, le même rituel...

Je ne suis pas maniaque, ni accro au ménage mais j'ai  2 loulous qui marchent depuis peu mais qui bavent toujours autant!!! lol
Sans compter la nourriture qui atterrit sur le carrelage blanc (merci la gravité!)

Par contre le week end, le lavage du sol n'est pas plus ma priorité big_smile. Ben oui, mon mari a arrêté de bavouiller et de jeter sa nourriture depuis longtemps! lol

#31 16-03-2010 15:11:04

moumoune13
Membre
Site Web

Bonjours

A croire que on a toute des vieux carrelage poreux ...

Alors comme celle qui on des vieux carrelage on a toujours l'impretion que c'est sale même si c'est propre.
Alors moi c'est balai + serpiére tout les matin et a la sieste et parfois même le soir..
Il parrais que je suis maniaque mais non...

L'étage et fait une fois par semaine.

#32 16-03-2010 15:21:17

nounou924
Membre
Site Web

OUI il va falloir que je le fasse plus souvent, c'est ce que je pensais.

Moi j'ai du parquet vitrifié, alors l'impression que c'est toujours propre !  lol

#33 16-03-2010 15:36:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

- Quand je travaille tout ceux qui dépassent l'entrée se déchaussent. le w.e ou pendant les vacances je suis plus cool. Mais je n'ai pas eu à le demander, les gens le font d'office car ils savent qu'il y a des bambins... wink

- Le nettoyeur vapeur à fond dans toute la maison c'est une fois par semaine

- Tous les matins à l'aube c'est serpillière dans les pièces auxquelles les enfants accèdent. Parfois un p'tit coup après le repas est indispensable hmm

- Le balais c'est après les quatres repas, tous les jours sad  pas le choix !
- Le soir c'est c'est le passage au désinfectant de toutes les surfaces (tables, chaises, parc, gros jouets, et en cas d'épidémie dans les bacs à joujous en plus (sinon, eux, c'est une fois par semaine))

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#34 16-03-2010 15:49:13

jova25
Membre
Site Web

coucou
je lave souvent aussi , mes loulous bavent beaucoup lol
pour les sols poreux
je viens de les faire lol
il faut laver avec du savon noir a l'huile de lin, puis appliquer au chiffon  de la cire naturelle incolore speciale carrelage ( magasin de bricolage)
laisser secher 1 heure , puis cirer soit avec un chiffon doux , soit avec une cireuse ( j'ai une cireuse lol )
ça imperméabilise  et il faut le faire 1 fois l'an et ça a l'air de bien marcher pour l'instant

Hello-kitty-0.gifb7

#35 16-03-2010 16:04:17

nanette83
Membre
Site Web

lor60 a écrit :

je prends c*l*t ba*g  le flacon violet!!!!!

vous savez la pub avec la salle de bain crado qui en un coup d'eponge est nickel!!!

sans rire il est vraiment bien ce produit! big_smile

coucou lord.... je vais essayer!!!! est-ce le flacon violet avec le bouchon blanc? parce-que j'ai le jaune, l'orange et le vert et le vaporisateur violet avec le bouchon blanc à base d'eau de j.v.l, je vais d'abord aller au plus simple et peut-être qu'ensuite j'essaierai le truc de Jova25 qui demande plus de courage!!!! j'ai pas de cireuse et franchement,je me vois mal frotter au pied, mais , il est pas dit que je n'essaierai pas plus tard!!!!!! merci du renseignement Jova25..... bonne journée

smile       nanett10.gif

#36 16-03-2010 16:07:37

wali75
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi c'est tous les jours après le diner. Mon homme et mes enfants s'occupent de débarrasser et ranger la vaisselle et moi Je range les jouets, je passe l'aspirateur plus serpillere. Cuisine et WC à fond. du coup le matin le matin j'ai rien à faire et je dorrrrrrrrrrs (loulu arrive à 11h00). Mais attention ça prends moins d'une heure sinon pas d'intérêt à le faire tous les jours.

#37 16-03-2010 16:12:21

assmatop
Banni(e)
Site Web

Une fois par an ...hi!hi!

Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

#38 16-03-2010 16:34:56

ziva
Membre
Site Web

assmatop a écrit :

Une seule fois par siècle... ha!ha! mieux que toi

ZIVA

#39 16-03-2010 16:48:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ziva a écrit :
assmatop a écrit :

Une seule fois par siècle... ha!ha! mieux que toi

lol lol et encore roooooooooo mdr
Moi c'est aspi tous les jours dans toute la maison le matin avant les arrivées et ensuite balai après le repas du midi et re aspi le soir après les départs
Le lavage des sols ,c'est le wekk end en grand ,sinon une fois pendant la sieste dans ma pièce principale et mon entrée et je trouve que c'est déjà pas mal et on me dit que je suis maniaque ,ça me rassure quand je vois certaines d'entre vous qui n'arretent jamais tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#40 16-03-2010 17:14:03

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Poutch70, nous y avons pensé. Et cela fait un petit moment que j'ai repèré un carrelage pas mal dans un magasin de brico.:D
Juste qu'il faut mettre des sous sous de côté, car la maman a vu un peu cher.:lol:
Donc, je vais continuer un petit peu à le décaper comme une malade, et continuer à admirer mon futur carrelage.:lol:

10048910.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB