Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2010 15:09:51

loulou2804
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 21
Site Web

question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

coucou tous le monde,

j'ai besoin de votre aide question particulière voila je souhaite devenir assistante maternelle depuis longtemps car j'adore les enfants mais également car je souhaite avoir un bébé dont je pourrais m'occuper, le truc c'est que nous avons prévu de lancer la machine ( si tous marche bien lol) au mois de septembre et parallèlement faire une demande d'agrément pour  pouvoir garder mon enfant et deux autres des septembre 2011 le truc c'est que je suis tombée sur fille a L'EDS qui me dit que dans un premier temps je ne peux avoir qu'une demande d'agrément pour un enfant et que ça sera le miens et que c'est compliqué de faire les démarches tous en étant enceinte, le soucis c'est qu'elle n'était pas tres clair et vous m'avez l'air de vous y connaître mieux !!!
pouvez vous me dire ce que vous en pensez HELLLPP

merci

Hors ligne

16-03-2010 15:09:51

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2010 15:14:09

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

bonjour ! smile

et bien, tout dépend de l'entretien avec la puer, l'aménagement de chez toi, tes motivations ect, ect .... et puis aussi de ton département, toutes les pmi ne fonctionnent pas de la même manière et n'acceptent pas toutes les mêmes choses. Maintenant, moi, dans mon département et lorsque j'ai fais la formation, une assistante maternelle a eu dès le 1er coup 3 agréments dont 1 comptait pour son enfant ... smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#3 16-03-2010 15:17:15

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

bonjour  a ors déja tu n'es pas enceinte ... pour moi je ferais ma demande d'agrément tu n'as pas rentrer dans les détails de ta vie privé   mais c'est sur que généralement  la 1ere année il donne rarement plus d'un  agrément ( a moins que tu puisses justifier d'une experience dans le secteur des enfants ) mais tu peux essayer d'en demander 2 le temps que tu fasses ta formation ca peut prendre plusieurs moi  donc si c'est vraiment ton choix lance toi au plus vitte    bonne continuation

Hors ligne

#4 16-03-2010 15:22:10

loulou2804
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 21
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

merci sandy pour ta réponse,
le soucis c'est que j'ai un deux pièces de 50 m 2 mais un salon tres grand ou j'amenagerai une partie qui leur sera reservé mais cela me fait peur car d'apres la personne que j'ai eu en ligne le faite que je sois enceinte pendant la demande d'agrement poserait un problème, dans la mesure ou quand on fait une demande d'agrément c'est d'abord pour 1 enfant et le soucis c'est que financièrement je ne peux pas me permettre de garder uniquement mon enfant  dans un premier temps, mon département c'est vincennes dans le 94 je pense que la demande est forte mais pense tu que je devrais tenter de faire la demande de 3 enfant et si ça m'es refusée une deuxième de 2 le soucis c'est que je ne veux pas perdre 6 mois qu'en pense tu ??

merci à toi smile

Hors ligne

16-03-2010 15:22:10

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 15:24:55

loulou2804
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 21
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

oui mais si je fais ma demande maintenant par exemple et que j'ai mon agrément pour un enfant et un an apres alors que je n'ai toujours pas d'enfant et aucune expérience je fais une demande pour 3 ils vont trouver ça louche non ?? c'est pas possible de le faire dans ce sens la ?? merci à toi

Hors ligne

#6 16-03-2010 15:53:23

wali75
Membre
Inscription : 21-02-2010
Messages : 35
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

Bonjour,

Je crois également que tout dépend de ton département et de la puéricultrice qui suivra ta demande.
En ce qui me concerne j’ai fait une demande pour trois en comptant ma puce de 2 ans et demi. La puer m’a dès le départ dit que ce serais 2 et pas plus. Mais au fil de l’entretient j’ai su la convaincre et j’ai de moi même proposé une restriction d’âge (1 bébé, 1 de 12 mois et 1 de 18 mois) et j’ai présenté un projet d’accueil réaliste. J’ai été franche avec elle en avouant que financièrement je ne pourrais assumer avec 1 seul enfant en accueil. Du coup j’ai eu mon agrément pour trois. De toute façon si tu n’es pas encore enceinte rien ne t’oblige à en parler mais as tu réfléchi à ton organisation avec l’arrivée de 2 loulous (je crois que c’est le plus important, une fois qu’on sait où on va tout roule) ?

Hors ligne

#7 16-03-2010 15:57:31

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

pour répondre à ta question, oui!

j'ai eu mon agréments pour trois à ma premiere demande d'agrément


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#8 16-03-2010 15:58:46

loulou2804
Membre
Inscription : 16-03-2010
Messages : 21
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

super la chance !!! J'aimerai que ça m'arrive quelles sont les tarifs pratiqués on m'a dit 800 euro par enfant alors que je vois 3,50 par heure ???

Hors ligne

#9 16-03-2010 16:30:40

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

loulou2804 a écrit :

coucou tous le monde,

j'ai besoin de votre aide question particulière voila je souhaite devenir assistante maternelle depuis longtemps car j'adore les enfants mais également car je souhaite avoir un bébé dont je pourrais m'occuper, le truc c'est que nous avons prévu de lancer la machine ( si tous marche bien lol) au mois de septembre et parallèlement faire une demande d'agrément pour  pouvoir garder mon enfant et deux autres des septembre 2011 le truc c'est que je suis tombée sur fille a L'EDS qui me dit que dans un premier temps je ne peux avoir qu'une demande d'agrément pour un enfant et que ça sera le miens et que c'est compliqué de faire les démarches tous en étant enceinte, le soucis c'est qu'elle n'était pas tres clair et vous m'avez l'air de vous y connaître mieux !!!
pouvez vous me dire ce que vous en pensez HELLLPP

merci

Bonjour,
Tu peux demander pour 3 après c'est le conseil général qui décide wink et Marido a beaucoup de chance (c'est plutôt rare wink)
et 800 euros par enfant ça ne veux rien dire : Où ? Combien d'heures ? combien de semaines ? des bébés ou des péris ?,
il y a plein de critères qui font que par exemple je ne gagne pas 800 euros par enfant wink et 3.50€ où ? perso je suis à 2.50€ donc
tu vois c'est aléatoire lol et en plus tu peux avoir la chance d'avoir 3 agréments et pas de contrats sad


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#10 16-03-2010 17:01:51

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

je n'ai pas eu de contrat pendant 6 mois, et depuis sa n'arrête pas d'appeler.

Je suis à 3 euros de l'heure, et je suis loin des 800euros par enfants, je t'assure


ou alors! je change de région! lol


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#11 16-03-2010 17:17:29

sylvieanne
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 02-11-2009
Messages : 17
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

Bonjour Loulou
Pour répondre à ta question il est très rare d'avoir trois agréments du premier coup. En plus l'appartement compte pour beaucoup et si tu n'as qu'une chambre cela va être difficile même si tu aménages un coin dans ton salon. Il faut aux enfants un endroit au calme pour dormir.
Et pour répondre à ta deuxième question 800 euros par enfant cela me semble difficile à moins de prendre un tarif horaires prohibitif. J'ai actuellement un enfant 55 heures par semaine ce qui est déjà beaucoup au point de vue horaire et je suis à 3,50€ de l'heure et je ne suis pas à 800€. Tout rentre en compte le nombre d'heures par semaine le nombre de semaines dans l'année. Je te souhaite quand même bonne chance dans tes projets professionnels et personnels

Hors ligne

#12 16-03-2010 17:30:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

coucou
pour parler tarifs , allez sur ce post

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1296501


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 16-03-2010 17:38:54

loulou13
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 1 521
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

moi j'ai eu mon agrément directement pour 3 enfants dont mon fils de 13 mois et donc j'ai le droit à un périscolaire et à un enfant à partir de 18 mois elle m'a dit pour ne pas que je galère avec 2 bébés qui ne marche pas.Mais à partir du mois d'août quand mon fils aura 18 mois j'aurais le droit à un bébé qui viendra remplacer l'agrément de mon fils et mon fils prendra l'agrément qui m'a été donné à partir de 18 mois.j'ai eu cette agrément avec le cg du territoire de belfort par contre je vien de déménager et je dépends maintenant du cg des bouche du rhone j'ai un logement un peu plus petit j'espère qu'elle ne me retirera pas un agrément car moi je trouve disposer d'un logement correct et suffisant pour exercer ma profession après on verra.

Hors ligne

#14 16-03-2010 18:52:48

eygg
Membre
Lieu : Guiclan 29
Inscription : 01-06-2009
Messages : 27
Site Web

Re : question peut-on avoir un agrément pour 3 du premier coup ?

moi aussi j'ai eu mon agréement pour 3 de suite, mais mes jumeaux prenaient 2 places tant qu'il n'avait pas 3 ans.


Maman comblée de Enora, Yaëlle, Gurvan et Gwendal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB